bout.
bout.

inscrit le 24/02/10
8 messages
Matos : 1 avis
Peut on me conseiller sur un ski pour ma fille de 14ans sachant qu'elle a un bon niveau sur piste:virages coupes,grandes courbes a mach 2 bon rebond dans les bosses .passe partout en hp demande a progresser.elle mesure 1,60 et actuellement skie sur des scratch fs girl rossignol parfaits pour progresser.j'attends vos idees car les ros sont maintenant trop courts il faut les changer!
Snowlife73
Snowlife73

inscrit le 30/03/11
20 messages
Stations : 1 avis
Tout dépend vers quoi elle veut se diriger!!
Fs,FSBC : Coreupt Oneiric
Progression technique: ski de slalom ou géant
Ballade : Salomon Origins, Atomic Seventh
bout.
bout.

inscrit le 24/02/10
8 messages
Matos : 1 avis
elle veux surtout progresser en hp, oneiric pas mal,mais pas trops souples? peut etre mieux le tj? que vaut il sur piste? elle a de bonnes cuisses et un ski agressif,les scratch pas assez stables en traffo ,oneiric est pas mal partout,a vitesse eleve aussi?merçi pour vos conseils!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bout. (30 mar 2011) disait:

Peut on me conseiller sur un ski pour ma fille de 14ans sachant qu'elle a un bon niveau sur piste:virages coupes,grandes courbes a mach 2 bon rebond dans les bosses .passe partout en hp demande a progresser.elle mesure 1,60 et actuellement skie sur des scratch fs girl rossignol parfaits pour progresser.j'attends vos idees car les ros sont maintenant trop courts il faut les changer!

"demande a progresser" : Si tel est réellement le cas Le plus beau cadeau que tu puisses lui faire n'est pas un ski polyvalent mais des cours de ski.
A 14 ans les gamins passent partout avec n'importe quoi sous les pieds. Ce n'est pas la peine de les intoxiquer à cet âge avec des considérations marketing... Le ski polyvalent ça n'existe pas. Seul le skieur polyvalent existe...
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Va pas non plus l'intoxiquer avec des cours dont elle a peut-être rien à foutre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yafer ( 1 avr 2011) disait:

Va pas non plus l'intoxiquer avec des cours dont elle a peut-être rien à foutre.

Oui mais objectivement il n'y a que ça qui fait progresser. Tout le blah blah blah sur la polyvalence des skis c'est de la poudre aux yeux pour pimpins luges à foin.



















Aïe pitié Carambole, je m'étais promis de ne plus le dire ça m'a échappé, je ne recommencerais plus... Ouinnnnnnnnnnnnnnn
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
yafer ( 1 avril 2011) disait:

Va pas non plus l'intoxiquer avec des cours dont elle a peut-être rien à foutre.

Je vais le dire autrement:
Si on veut progresser, le seul moyen c'est d'apprendre. Le ski ne retransmet jamais que ce que tu connais et ne connais pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass