FDarmon
FDarmon

inscrit le 08/03/11
5 messages
Bonjour,
J'ai acheté des kung fujas pour la poudre uniquement il y a un an mais ils avaient un défaut de fabrication, je peux les renvoyer à k2 pour qu'ils me les échangent contre une nouvelle paire (peu importe le modèle).

J'aimerais me servir de ces skis dès qu'il y a de la poudre en station mais j'aimerais aussi essayer la rando. Quels ski je dois prendre ?
Est-ce que les fixations de rando typées piste sont valables à la fois en descente et en montée ?

Je vais changer mes chaussures aussi et je ne sais pas trop quoi choisir en terme de flex, et je ne sais pas si des chaussures alpine sont utilisables pour de la petite randonnée.
Plagne
Plagne

inscrit le 28/12/10
61 messages
Pour les chaussures regarde les Salomon Quest.
FDarmon
FDarmon

inscrit le 08/03/11
5 messages
J'ai oublié de le dire, j'ai des ski de piste mais mes chaussures devraient faire rando/piste/freeride.
Je sais pas si des chaussures à 3 crochets sont bien en piste
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Si tu veux vraiment faire de la rando il faut du matériel cohérent chaussures fix et skis de rando.

Dans cette gamme, il y a du matériel orienté descente ou freeride si tu préfère. Il est un peu plus lourd.

Il est absolument indispensable que la chaussure et la fixation soient cohérentes.

Pourquoi ne pas commencer par louer tout cela et faire quelques randos pour voir si ça te conviens ?
FDarmon
FDarmon

inscrit le 08/03/11
5 messages
La rando que je vise c'est surtout pouvoir monter une crête ou un chemin pour me faire la descente. Je vise pas tellement la grosse rando en dehors des stations.
13100
13100

inscrit le 21/10/09
8 messages
Les fixes je choisirai des Marker Baron ou Tour. Les chaussures je dirais Dynafit Titan, Garmont Radium ou Black Diamond Factor... mais il faut les essayer en magasin. Les skis un midfat...? Je proposerai rien de précis, y a trop de choix!
Pour ma part (et si ça peut te donner des (mauvaises!) idées), j'ai les KFs de 2010 montés avec des Barons dans lesquelles je mets des Banshee. Je fais de tout avec et je m'amuse bien! :)
C'est sur que si j'avais un budget suffisant je me paierai du matos spécifique à chaque pratique de ski mais c'est pas encore le cas!

a+
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
FDarmon ( 8 mar 2011) disait:

La rando que je vise c'est surtout pouvoir monter une crête ou un chemin pour me faire la descente. Je vise pas tellement la grosse rando en dehors des stations.


Dans ce cas, Kung fujas + barrons + chaussures alpines voire rando freeride
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
La proposition d'Endorphin est cohérente avec ton programme.
Pour ce genre de plan, j'ai des Garmont radium, Marker tour, et Salomon lord (moins bons que les Kung fujas, mais demandant moins de cuisse).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin ( 9 mar 2011) disait:

+ chaussures alpines voire rando freeride


Ben ce n'est même pas la peine qu'il investisse dans des chaussures. Des chaussures de ski sont largement supportables sur 2-300 mètres de D+
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 9 mar 2011) disait:

Endorphin ( 9 mar 2011) disait:

+ chaussures alpines voire rando freeride


Ben ce n'est même pas la peine qu'il investisse dans des chaussures. Des chaussures de ski sont largement supportables sur 2-300 mètres de D+


oui c'est ce que je fais 500 metres maxi apres c'est vraiment limite torture :)
stockli xxl + duke + iconX c'est aussi mon ski de tous les jours pour la piste
FDarmon
FDarmon

inscrit le 08/03/11
5 messages
Donc en conclusion des chaussures de flex 100-110 et des fixations typées piste et je peux me faire une journée poudre en station ou bien une petite rando.

Et des skis du genre sidestash ou hardside ne sont pas plus adaptés que des kung fujas puisque je fais pas du tout de freestyle ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 mar 2011) disait:

Ben ce n'est même pas la peine qu'il investisse dans des chaussures. Des chaussures de ski sont largement supportables sur 2-300 mètres de D+


C'etait ce que j'entendais par "chaussures alpines"..
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
FDarmont disait:
puisque je fais pas du tout de freestyle ?

Les Kung sont des skis larges et lourds demandant du physique donc, contrairement à ce que dis la pub de K2, ils sont probablement pas faits pour le freestyle mais pour le freeride.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vallorcin ( 9 mar 2011) disait:

FDarmont disait:
puisque je fais pas du tout de freestyle ?

Les Kung sont des skis larges et lourds demandant du physique donc, contrairement à ce que dis la pub de K2, ils sont probablement pas faits pour le freestyle mais pour le freeride.


Mouais, faut pas exagérer non plus, ils sont tout sauf exigeants les Fujas. C'est franchement des FS/BC, à l'aise partout je dirais.
FDarmon
FDarmon

inscrit le 08/03/11
5 messages
karamazofaucunlien ( 9 mar 2011) disait:

Vallorcin ( 9 mar 2011) disait:

FDarmont disait:
puisque je fais pas du tout de freestyle ?

Les Kung sont des skis larges et lourds demandant du physique donc, contrairement à ce que dis la pub de K2, ils sont probablement pas faits pour le freestyle mais pour le freeride.


Mouais, faut pas exagérer non plus, ils sont tout sauf exigeants les Fujas. C'est franchement des FS/BC, à l'aise partout je dirais.
Justement je ferais pas mieux de prendre des ski freeride uniquement du style hardside ou sidestash ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ben ça c'est à toi de voir, la grosse dif entre un KF et un Hardside c'est surtout au niveau du talon que tu vas la sentir à mon avis, l'un a un rocker (plutôt souple) et l'autre a un talon plat (plutôt rigide?).
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
karamazo disait:
Mouais, faut pas exagérer non plus, ils sont tout sauf exigeants les Fujas. C'est franchement des FS/BC, à l'aise partout je dirais.

Salut karamazo !
Ils ont l'air bien ces Kung, mais les derniers essais de skipass disent qu'ils sont exigeants et au vue de leur construction ce serait logique. Mais c'est peut-être pas le cas.
Est-ce que tu les a essayés ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai pas essayé ceux de cette année, par contre, ça fait deux saisons que j'utilise les 2009/2010 comme ski de tous les jours. C'est vraiment un super ski, facile à conduire et pas si pataud que ça malgré sa largeur au patin. Le ski est bien rigide sous le patin, y'a que les rockers qui sont plus souples. Sinon, je ne les trouves pas spécialement lourds ni physiques.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
karamazo disait:
C'est vraiment un super ski , facile...

Intéressant.
A part la rando, je fais surtout du back-country (traduction française : hors piste en terrain escarpé;), avec de la forêt dense, des rochers, des bosses, des couloirs étroits et raides. Je cherche des skis qui permettent virer très court très vite et faire des virages sautés assez facilement. Est-ce que ça te parraît au programme de KF ? peux tu me dire le poids ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le BC en popow, c'est clairement son programme le ski dégeauge à merveille (y compris en swouiche :)). Très agile, avec, tu sautes partout, facile à faire pivoter avec le double rocker ça marche super en forêt même quand ça devient dense. Le ski se fait oublier en fait. En trafo, la spatule écrase et absorbe tout, impressionnant...

De mémoire le rayon de courbe est dans les 22m, ça donne un ski assez ludique. Dans les bosses la lageur au patin est carrément un handicap mais il reste dans les meilleurs de la catégorie, pour les couloirs étroits et raides, les virages sautés et tout le tintoin... ça passe, le ski n'est pas hyper taillé donc tu tiens bien mais c'est pas son domaine de prédilection non plus, il se fait plus "encombrant". Si tu as une bonne technique ça passe bien tout de même.

Le seul bémol à mon sens c'est le rocker arrière, ça donne un ski sympatoche dans sa globalité mais... ça joue sur la conduite du ski en courbes, le ski est un poil survireur du coup donc tu n'as pas la "précision?" d'un ski à talon traditionnel. C'est pas vraiment un défaut, ça donne un ski plus tolérant je pense et qui permet de faire de belles conduites slidées mais c'est un truc à savoir, car c'est peut-être pas ce que tu cherches.

Le poids je ne m'en souviens plus et j'ai pas les lattes sous la main, j'ai le modèle de l'année dernière (quand le 189 faisait encore 195 :p ), montés en schyzo histoire de profiter de toutes les facettes de ce ski. Le modèle de cette saison est un poil plus large mais est toujours aussi bon à ce qui se dit.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Merci de ces renseignements très instructifs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je t'en prie, si dès fois tu passes vers le Grand Bo ou La Clusaz fais moi signe, je te les ferai tester.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FDarmon ( 8 mar 2011) disait:

La rando que je vise c'est surtout pouvoir monter une crête ou un chemin pour me faire la descente. Je vise pas tellement la grosse rando en dehors des stations.


Pur débutant en la matière mais corvus+baron+ghost, ça marche pas mal dans ce type de programme :)
bout.
bout.

inscrit le 24/02/10
8 messages
Matos : 1 avis
K2 HARDSIDE + BARON: etonants en croutee,maniables en foret,geants sur piste sauf le carrelage!pas trop lourds en montee j'ai teste 950 deniv+ avec conversions,ça le fait bien!les pompes essaye plusieurs paires.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
bout. (16 mar 2011) disait:

K2 HARDSIDE + BARON: etonants en croutee,maniables en foret,geants sur piste sauf le carrelage!pas trop lourds en montee j'ai teste 950 deniv+ avec conversions,ça le fait bien!les pompes essaye plusieurs paires.

Boarf d'un autre côté, si on est pas des collants-pipettes, tout le fait...
Lord + Duke = grosso merdo 6kg de matos. Bah au Monte Leone y a 2 semaines j'en ai pas trop chié (du moins pas plus que les autres avec leurs skis light).

Donc au final... C'est dans la tête
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass