Joooo
Joooo

inscrit le 26/02/11
14 messages
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, et je rentre à peine de Vars, je me suis décidé à acheter une paire de ski... Mais je n'y connais pas grand chose niveau materiel. J'ai donc besoin de vous :)

Alors voilà j'ai un assez bon niveau en ski, je pratique depuis que je suis tout petit et jusqu'à la semaine derniere je restais sur pistes ayant quelques bases de freestyle (switch, 3/6...) mais depuis peu je m'interesses au freeride, et si je pouvais ne faire plus que ça j'hesiterai pas ! J'ai un peu pratiqué durant la semaine derniere, le problème c'est les skis, j'ai toujours été en location et je demandais des Scratch ou dans ce genre là, d'une part car je connaissais que ca, et d'autre part je n'avais pas encore découvert le freeride ;)
Donc je me suis pris quelques boites dans la poudreuse, à mon avis liées à la coutre longueur des skis et leur faible largeur.. peut etre aussi à ma technique j'imagine ! je n'ai pas osé déchausser pour monter quand c'était trop raide car j'étais seul, ce sera pour la prochaine fois !

J'ai donc vraiment besoin de vos avis pour me conseiller, je peut mettre 500 € peut etre plus...

D'autres questions:
Il est preferable d'acheter en Magasin ou sur Internet? J'habites à Marseille, j'ai le Vieux Campeur pas loin de chez moi, je ne sais pas si c'est un bon magasin pour les ski.
Mais un ami m'a dis que si j'achete les ski en magasin et les fixs, on me les mettra gratuitement à coup sur...

Une autre question, des ski tres larges sont forcement beaucoup moins performants sur pistes? tampis si c'est le cas, les Fat sont vraiment jolis ! :D

J'ai oublié: J'ai 18 ans, environ 1m75 pour 65 kg.

Merci d'avance pour votre aide !! :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Joooo (26 fév 2011) disait: