benich
benich
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/10
78 messages
salut a tous

j aimerai avoir des conseils pour l achat d un casque ( j ai pris une bonne boite ce week....). je ne suis pas un grand fan car jai tres vite chaud et transpire facilement... jai aussi une apprehension concernant la chaleur et dc la buee ds le masque. est ce que le casque amene plus de buee ds le masque?

je veux mettre entre 70 et 90 euros

merci de vos conseils

a+ et bon ride en esperant que la fraiche qui est ttombe reste
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Sage décision mon ami! ;-)
Tous les casques ont des aérations, personnellement, je ne transpire pas énormément dans mon casque (Rossignol Toxic).
Et je n'ai pas plus de buée.
Il te suffit juste d'en essayer plusieurs dans un shop pour qu'il te soit confortable et voilà!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

En bien aéré tu as les GIRO de manière général!!

=> modèle 2011 en promo ici: glisshop.com

yanlelande
yanlelande

inscrit le 06/10/09
39 messages
le casque c'est comme les chaussures, il faut l'essayer.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
smith holt. Leger, pas trop cher, joli, couvrant pas pas trop chaud, bien aéré, et avec une micro visiere qui le rend adapté a la plupart des masques
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Et les D4, vous en pensez quoi ?

J'ai essayé hier le modèle de base (pas de réglage de nuque), assez léger mais semble peu aéré, ensuite il y a encore 3 modèle jusqu'à 40 euro pour le plus cher, avec réglage de nuque mais ça semble léger en terme de solidité.
Mais la question c'est, est-ce que je vais transpirer à mort avec ça ?
(déjà que quand il fait beau je mets des gants légers sinon je suis trempé. )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 23/02/2011 - 14:25
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis

Moi j'ai le Bern Baker, il est génial et en promo ici
snowleader.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 23/02/2011 - 16:07
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Le_Touriste (23 fév 2011) disait:

Et les D4, vous en pensez quoi ?

J'ai essayé hier le modèle de base (pas de réglage de nuque), assez léger mais semble peu aéré, ensuite il y a encore 3 modèle jusqu'à 40 euro pour le plus cher, avec réglage de nuque mais ça semble léger en terme de solidité.
Mais la question c'est, est-ce que je vais transpirer à mort avec ça ?
(déjà que quand il fait beau je mets des gants légers sinon je suis trempé. )


Ma femme a un D4 (un Wed'ze tout blanc avec des jolis dessins bleu ciel qu'il est tellement trop magnifique...) à 30€.
Il pas l'air moins costeau que mon Ross à 70€. Il est bien aéré contrairement à ce qu'il pourrait laisser croire (c'est elle qui le dit. Elle a pourtant beaucoup de cheveux! ;-) )
Bref je pense qu'ils sont pas trop mal ces D4, ils font des progrès!
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
OK, merci, c'est vrai qu'ils sont assez beaux les D4.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Maxime de Pret (23 fév 2011) disait:

Moi j'ai le Bern Baker, il est génial et en promo ici
snowleader.com

bern excellent!!!
sinon les poc sont très bien aussi (bon un peu chers mais super bien faits)
Hadrien Croubois
Hadrien Croubois

inscrit le 23/09/10
12 messages
Je me suis décide l'année dernière en accompagnant un pote aux urgence ... j'ai craqué pour un giro G10 ... un peu cher mais sur le coup tu réfléchi pas

Confortable, bien aéré, pas trop au chaud mais protège mieux du froid que mon ancien combo bonnet + écharpe. Et cerise sur le gâteau j'ai moi de buée (en fait pas du tout) avec le casque qu'a l’époque ou j'avais mon écharpe sur la bouche !

Tout ca pour dire qu'un casque c'est la vie a tout les sens du terme ... le genre d'investissement qui reste jusqu'au au jour ou ... tu es bien content de l'avoir fait !
Apres c'est comme les chaussure, il faut essayer et demander conseil !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass