exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une nouvelle veste de ski pour remplacer ma vieille poupouille qui va bientôt avoir 7 ans (et oui elle est pas toute neuve). En plus j'aimerais bien trouver un truc qui tienne vraiment bien en bas, j'en ai mart d'avoir le cul mouillé a cause d'une jupe qui ne tient pas.

J'ai bien sur était faire le tour de quelque shop autour de chez moi (Lyon = nammasté et addicted ) mais j'ai pas trouvé grand chose qui me plaise.

En revanche j'avais vu la Picture Season sur les test textile mais elle est introuvable, du moins en bleu et blanc. Par contre j'ai un petit doute sur la qualité des veste de marque un peu urbaine.

Qu'est que ca vaut par rapport aux marque de type Millet, Eider et cie?
Ca vaut vraiment le coup de mettre quasiment le double ( toute les veste que j'ai vu au vieu campeur était aux alentours de 400€, 200€ pour les veste type 686, DC etc).

Qu'en pensez vous? Avez vous achetez des trucs sympa cette année? Est ce que ca vaut le coup d'acheter maintenant ou vaut il mieux que j'attende la fin de saison, genre avril mai?
Je n'ai pas spécialement de budget, je suis près a mettre le prix pour de la qualité sans non plus tomber dans l'exces.

Merci de vos futurs nombreuse réponse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
exploited2201 (19 jan 2011) disait:

Je n'ai pas spécialement de budget, je suis près a mettre le prix pour de la qualité sans non plus tomber dans l'exces.


:) :) :)

Ca dépend vraiment de tes besoins ! certains ne jurent que par la 3 couches à 400€ et + !

Mais si tu veux moduler et rester un peu près sec quelles que soient les conditions le système "3 couches" il n'y a pas mieux !
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
ba j'aimerai avoir un truc très respirant et parfaitement imperméable. Ce sont vraiment des truc gênant de skier avec une veste qui prend l'eau ou inversement d'être trempé parce qu'il fait un peu chaud

400€ ca commence a être la limite de mon budget. Mais il y a souvent moyen de trouver des grosse démarques en fin de saison. Ca vaut peu être le coup d'attendre un peu.

Par contre mais autres questions sont toujours valable :
C'est quoi la différence entre une 3 couche par ex et une veste de marque urbaine?
Pourriez vous me donner des modèles qui sont vraiment bien?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Perso, j'ai un faible pour les 3 en 1 (avec une soft shell amovible), qui couvrent la plupart des besoins en fonctions des températures, mais cela ne semble plus trop répandu hors les marques "vraiment" techniques.
Sinon (et sans vouloir faire de pub) c'est les soldes chez Ekosport...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ca c'est un exemple de produit extrêmement performant mais très cher !!

auvieuxcampeur.fr

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
exploited2201 (20 jan 2011) disait:

C'est quoi la différence entre une 3 couche par ex et une veste de marque urbaine?
Pourriez vous me donner des modèles qui sont vraiment bien?


Quande je parle du système 3 couches c'est shell+polaire+polo ou sous-pull. La shell peut être une trois couche ce qui veut dire que la membrane imperméable mais respirante est laminée avec la couche externe qui est déperlante et la couche interne.

La shell 3 couches offre l'avantage d'offrir un très bon rapport résistance légèreté les performances en termes d'étanchéité et de respirabilité dépendant de la membrane la plus performante a priori aujourd'hui sur le marché étant la goretex softshell pro.

Par rapport à une veste classique quand les conditions sont vraiment difficiles il n'y a pas photo !


Le système 3 couches offre l'avantage par rapport à un blouson d'être modulable et suivant les conditions (grands froids, beige, "grands chauds" !) et les utilisations (descente, marche, escalade ...) d'adapter ton isolation pour ne jamais avoir trop froid ou trop chaud (transpiration donc froid ensuite)

Maintenant tout dépend de tes VRAIS besoins parce que ce type de textile ça coute un bras !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/01/2011 - 13:18
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
carambole (20 jan 2011) disait:

Ca c'est un exemple de produit extrêmement performant mais très cher !!

auvieuxcampeur.fr


Non, tu as raison ce type de textile ne correspond vraiment pas a mes besoin, même si je fais un peu de rando de temps a autre, je fais essentiellement de l'alpin ou les conditions sont rarement extrême (si ca descend a -20 + le vent c'est déjà exceptionnelle).

par exemple, qu'est que vous pensez de cette veste (et accessoirement du pantalon qui va avec)?

En revanche, j'ai besoin d'avoir une veste vraiment respirante et qui puisse être la plus étanche possible, mais pas dans le sens imperméable. Dans le sens ou je veux une vrai jupe qui tienne et qui ne bouge pas (ce qui n'était pas le cas sur mon ancien blouson) car je fais pas mal de freeride et c'est très désagréable d'avoir le cul mouillé parce que la neige rentre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par exploited2201, 20/01/2011 - 20:33
LESNANTS73
LESNANTS73

inscrit le 12/11/06
47 messages
Va voir chez sportdiscount a sevrier. Très bon rapport qualité/Prix.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut,

moi j'ai exactement ce type de veste monsalo,



deux couches, une doudoune en sous couche pour les grands froids, une couche supérieure que tu peux mettre seule pour les autres jours, super qualité de finition, et franchement là super prix!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 22/01/2011 - 19:39
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ekosport.fr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LESNANTS73 (22 jan 2011) disait:

Va voir chez sportdiscount a servier. Très bon rapport qualité/Prix.

C'est pas lui qui fait des prix sur l'Isoméride et le Médiator???
Euuuuuuh, j'ai honte d'avoir interverti 2 lettres mais c'était plus fort que moi...:(
J'recommencerai pu. C'est promis :p
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
bkkaset (22 jan 2011) disait:

Salut,

moi j'ai exactement ce type de veste monsalo,



deux couches, une doudoune en sous couche pour les grands froids, une couche supérieure que tu peux mettre seule pour les autres jours, super qualité de finition, et franchement là super prix!


de quelle veste parle tu?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis

de celle là :

ekosport.fr

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
exploited2201 (20 jan 2011) disait:

carambole (20 jan 2011) disait:

Ca c'est un exemple de produit extrêmement performant mais très cher !!

auvieuxcampeur.fr


Non, tu as raison ce type de textile ne correspond vraiment pas a mes besoin, même si je fais un peu de rando de temps a autre, je fais essentiellement de l'alpin ou les conditions sont rarement extrême (si ca descend a -20 + le vent c'est déjà exceptionnelle).

par exemple, qu'est que vous pensez de cette veste (et accessoirement du pantalon qui va avec)?

En revanche, j'ai besoin d'avoir une veste vraiment respirante et qui puisse être la plus étanche possible, mais pas dans le sens imperméable. Dans le sens ou je veux une vrai jupe qui tienne et qui ne bouge pas (ce qui n'était pas le cas sur mon ancien blouson) car je fais pas mal de freeride et c'est très désagréable d'avoir le cul mouillé parce que la neige rentre.


j'ai le futal SOS depuis printemps dernier , tres content , tres chaud (cette semaine ça caillait bien meme si pas de vent) et bonne finition
pas pu tester l'imperméabilité...
exploited2201
exploited2201

inscrit le 11/01/06
56 messages
Matos : 2 avis
bon ba je suis allé la veste de chez sos et pas terrible, j'était tout serré au niveau des coudes et l'accroche de la jupe n'est pas compatible avec mon pantalon actuel.

Si vous avez d'autre truc à tester
javiero
javiero

inscrit le 24/08/11
1 message
Salut, je prepare mes prochaines vacances et il me faut une veste sans manche; j'en ai vu des bien sur le site de superdry: veste sans manche homme... mais voila, comme c'est pas vraiment une marque de vetement de ski a la base, je voulais avoir vos avis. Le rapport qualite-prix est ok en tout cas, plus interessant que ce que j'ai pu voir ailleurs :s
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/08/2011 - 15:34
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
regarde un coup chez orage
tres bonne veste
je n'ai jamais été mouillé
veste longue qui protege tes fesses justement ...
et design assez joli
et dans ton budget ( 300/350€ )

apres les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (19 jan 2011) disait:



Mais si tu veux moduler et rester un peu près sec quelles que soient les conditions le système "3 couches" il n'y a pas mieux !



pas mieux... perso ça fait 30 ans que je skie avec du patagonia en dernière couche et j'ai jamais été déçu... les rares fois ou j'ai eu un problème, patago m'a changé la veste sans rien demander...
perso première couche odlo, ensuite une polaire patago et une veste patago...et selon la méteo je met 2 ou 3 couches... odlo et veste, odlo et polaire, odlo polaire et veste...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
djoscratch (24 aoû 2011) disait:

regarde un coup chez orage

djoscratch (24 aoû 2011) disait:

je n'ai jamais été mouillé

Ha ha ha!

Hopeùla
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
mountainhardwear.eu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass