Sondage : Quelle paire me coneillez vous

(27 votes)
Salomon Shogun
11,1%
3 votes
Atomic Acces
18,5%
5 votes
Völkl Mantra
44,4%
12 votes
CoreUpt Candide Pow
11,1%
3 votes
K2 Kung Fujas
3,7%
1 vote
Autre
11,1%
3 votes
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Voila j'ai un peu réfléchis et ai cherche et lu quelques infos sur les skis que vous m'aviez conseille, ceux qui je crois à mon avis seraient le mieux pour mon utilisation (30 piste - Donc plutôt champs de bosses, carving - et 70HP) sont:

-Le Shogun
-Le Mantra
-Coreupt Candidie Pow
-L'atomic Acces
-K2 Kung Fujas

Mais maintenant entre ceux-ci je ne sais vraiment pas choisir... Donc si vous pourriez me dire ce que vous prendriez et pourquoi ce serait genial!

Pour les fixations j'imagine qu'un marker griffon sera suffisante non? Ou vous m'en conseillez une autre?

Max

Pour rappel je fais 1m85 pour 75 kg.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Je suis dans la même situation que toi. Et je pense que si tu a comme moi un bon niveau général ils se valent tous. (a part les shogun qui sont peut être un petit cran en dessous)

Âpres si tu a un niveaux expert faut voir.

Moi je les cherche d'occasion donc ca sera la bonne affaire qui me fera choisir.

Je te donne mon avis mais j'en ai testé aucun sur piste. C'est juste le résultat d'1 mois de recherche et comparatif :)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
je ne sais plus qui disait ça (swallow05 ?) mais apres dans une short liste come ça si on peut pas tester faut y aller au plaisir , donc prend la paire qui te tente le plus : déco (et oui c'est mais ça compte quand meme un peu), marque, réputation, tests etc...

FAIS TOI PLAISIR
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
boulet69 ( 4 jan 2011) disait:

je ne sais plus qui disait ça (swallow05 ?) mais apres dans une short liste come ça si on peut pas tester faut y aller au plaisir , donc prend la paire qui te tente le plus : déco (et oui c'est mais ça compte quand meme un peu), marque, réputation, tests etc...

FAIS TOI PLAISIR


Et sans doute aussi le prix, les bons plans divers (destockage etc...)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
ikari ( 4 jan 2011) disait:

Je suis dans la même situation que toi. Et je pense que si tu a comme moi un bon niveau général ils se valent tous. (a part les shogun qui sont peut être un petit cran en dessous)

Âpres si tu a un niveaux expert faut voir.

Moi je les cherche d'occasion donc ca sera la bonne affaire qui me fera choisir.

Je te donne mon avis mais j'en ai testé aucun sur piste. C'est juste le résultat d'1 mois de recherche et comparatif :)


Oui le choix est dure:)
Pourquoi est-ce que le Shogun est un cran en dessous?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
moi je dirait Mantra ou shogun avec un plus pour le mantra dont l'efficacité n'est plus à prouver.
Le KF tu peux oublier direct c'est du chewing gum, tu peux bientot toucher le nose avec le tail sans le casser.
ikari
ikari

inscrit le 26/12/10
21 messages
Comme je te le disais je cherche la même paire de skis que toi, et après avoir parcouru plein de forum pendant 1 mois c'est ce qui en ai ressortie. (y compris dans les test skipass il a un note en dessous des autres)

Pourquoi ? j'en ai aucune idée.

Je les ai éliminé parce qu'il me plaise pas plus que ca au niveau du look aussi.
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Et le Candide Pow vous en pensez quoi?
pour le Mantra j'imagine que je le prends en 184? 191 sera beaucoup trop grand pour moi non?
glienart
glienart

inscrit le 05/01/11
1 message
Et pourquoi pas les K2 hardside?
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que le hardside a l'air pas mal du tout non plus...
Donc en soit maintenant mes choix se limitent au Mantra, Candide Pow (il a l'air quand même hyper bon, mais j'attends des réactions pour me faire une idée) et le hardside...
Plus qu'à faire un choix :)
vanelona
vanelona

inscrit le 08/12/09
1 message
On cherche tous le ski unique ideal, ou 80% d'entre nous au moins, pour des raisons de budget principalement, non compatibles avec la notion de quiver.

Le ski large pour la poudre et le confort (et aussi parce que c'est plus excitant), mais pas trop pour bien carver sur piste (ça arrive bien plus souvent qu'on ne veut bien le dire), assez souple pour pas péter les jambes, mais suffisament rigide pour faire le ménage en neiges irregulières. Le all moutain par excellence, large d'épaule mais fin dans la conduite, a tendance plus freeski que pistard. Des modèles il y en a plein les catalogues, dont ceux que tu cites. Et pour avoir étudié le problème depuis plusieurs années, et essayé les plus en vue, essayes un line prophet 100. Pas très connu, pas médiatisé, mais solide, trés efficace, et super confortable partout. The cruising weapon.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par vanelona, 06/01/2011 - 17:13
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Je suis un peu dans la même recherche que toi.

J'ai vu aussi le Moutain de "petite marque" Duret.

Pas trop de test sur ces derniers mis à par peut être ceux de Monax, qui en dit que du bien.

Le seul "truc" qui me rebute un peu est l'absence de rocker, est ce vraiment préjudiciable?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
ça fait un an que le rocker se popularise sur les skis "all-mountain" et est-ce que avant les skis étaient pourris ?

Bien sûr que non, ça sert juste à facilité le pivotement. mais sans, ça tient mieux dans le raide.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Maxime de Pret ( 4 jan 2011) disait:

Voila j'ai un peu réfléchis et ai cherche et lu quelques infos sur les skis que vous m'aviez conseille, ceux qui je crois à mon avis seraient le mieux pour mon utilisation (30 piste - Donc plutôt champs de bosses, carving - et 70HP) sont: ...


Mmmh, quand je lis ça je me demande quand même pourquoi tu proposes pas le Atomic COAX... Pour 30% de piste, le rocker de l'access est un peu trop marqué et le ski en lui même n'est pas assez rigide. (Mon frère vend les siens pour cette raison)
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
vanelona ( 6 jan 2011) disait:

On cherche tous le ski unique ideal, ou 80% d'entre nous au moins, pour des raisons de budget principalement, non compatibles avec la notion de quiver.

Le ski large pour la poudre et le confort (et aussi parce que c'est plus excitant), mais pas trop pour bien carver sur piste (ça arrive bien plus souvent qu'on ne veut bien le dire), assez souple pour pas péter les jambes, mais suffisament rigide pour faire le ménage en neiges irregulières. Le all moutain par excellence, large d'épaule mais fin dans la conduite, a tendance plus freeski que pistard. Des modèles il y en a plein les catalogues, dont ceux que tu cites. Et pour avoir étudié le problème depuis plusieurs années, et essayé les plus en vue, essayes un line prophet 100. Pas très connu, pas médiatisé, mais solide, trés efficace, et super confortable partout. The cruising weapon.


Je connaissais pas vraiment cette marque la, j'en ai déjà entendu parler mais pas vu...
Et le Prophete 100 a l'air d'etre le ski que je recherche.
Mais est-ce que quelqu'un serait m'en dire un peu plus a propos de line et du prohete 100? Est-ce qu'il vaut un Mantra ou un Hardside?

Pour ce qui est du Coax j'ai un peu checké et il m'a l'air un peu trop large...

Et est-ce que le cambre plat du Mantra le rend moins joueur sur piste qu'un hardside?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai donné mon avis sur les prophet 100 ici
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Franchement fonce le prophet 100 c'est l'arme fatale tu peux tout faire avec! Carver, hp .
Si t'as des bosses sur piste ca detruit tout. C'est un ski avec lequel il ne faut pas hésiter a prendre de la vitesse

Regarde les avis détaillés des test des skipasseurs
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
ElliotP ( 8 jan 2011) disait:

Franchement fonce le prophet 100 c'est l'arme fatale tu peux tout faire avec! Carver, hp .
Si t'as des bosses sur piste ca detruit tout. C'est un ski avec lequel il ne faut pas hésiter a prendre de la vitesse

Regarde les avis détaillés des test des skipasseurs


pour l intéréssé line est la sous marque (attention, pas sous produit!)de K2 plus orienté newschool.... ils disent que c est une marque "core"... de trés bons skis pour la plupart, le prophet 100 est encencé et est une valeure sûre. le Blend de chez eux est aussi tres tres bon, mais dans un programme plus joueur, bi spatulé et deux rocker (petit rocker), un tres bon choix aussi, même largeur au patin, 100;
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
PIOPIO ( 8 jan 2011) disait:

ElliotP ( 8 jan 2011) disait:

Franchement fonce le prophet 100 c'est l'arme fatale tu peux tout faire avec! Carver, hp .
Si t'as des bosses sur piste ca detruit tout. C'est un ski avec lequel il ne faut pas hésiter a prendre de la vitesse

Regarde les avis détaillés des test des skipasseurs


pour l intéréssé line est la sous marque (attention, pas sous produit!)de K2 plus orienté newschool.... ils disent que c est une marque "core"... de trés bons skis pour la plupart, le prophet 100 est encencé et est une valeure sûre. le Blend de chez eux est aussi tres tres bon, mais dans un programme plus joueur, bi spatulé et deux rocker (petit rocker), un tres bon choix aussi, même largeur au patin, 100;


Tu veux dire quoi avec plus joueur? Le Prophete est moins dynamique que le Blend?
Et pour les rockers du blend on perd genre 15 cm de chaque côté? ou plus? Parce que tu dis petit rocker et à la base j'ai pas vraiment envie d'un rocker talon vu que je suis pas tellement axé freestyle...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Max de Pret, 10/01/2011 - 09:55
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
Up
chocos30
chocos30

inscrit le 17/01/10
18 messages
Matos : 7 avis
Tu peux prendre un prophet 100 les yeux fermés. ça fait deux saisons entières que je ride avec et c'est de la bombe. En hp, tu pas partout, même en très grosse poudre... En trafolle, ou neige croutée, la spatule défonce tout... Sur piste, le ski carve de manière fantastique, la conduite coupée est un vrai régal, la seule limite étant le verglas... Il est en plus très difficile de lui trouver des limites même à très haute vitesse, la spatule ne vibre pas, le flex n'étant pas si souple que cela... Bref, avant de l'acheter, j'étais hésitant comme toi, maintenant je le conseille les yeux fermés ( hormis aux débutants)... En plus les modèles étant identiques depuis plusieurs années, tu peux trouver les stocks des années précédentes en promo, alors qu'il s'agit du même ski...
titi93
titi93

inscrit le 02/01/11
119 messages
salut,

je cherche des skis pareil et on m'a conseillé les candide pow, je fais 1m80 pour 70kg et je vais les prendres en 175. j'ai bien regardé le ski les commentaires et franchement c'est celui que je vais me prendre mais bon après chacun fait son choix

titi
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Prends la taille au dessus. avec 1m75 tu vas trop te faire chier. déja que tu as 20cm du talon qui touche pas le sol. vu ta taille, si tu veux faire de la poudre prend minimum 185cm.
Benjamin Legray
Benjamin Legray

inscrit le 15/12/10
5 messages
Bonjour,

Je serais éventuellement intéressé par la prophet 100. Sur internet je ne trouve que le modèle de cette année et pour un prix hors de mon budget.

Quelqu'un aurait des liens à me proposer pour le modèle de l'an dernier voir de l'an d'avant?

Merci d'avance.

PS il me les faudrait en 186.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Legray, 26/01/2011 - 11:51
maestro
maestro

inscrit le 04/05/09
2 messages
Après avoir longuement hésité a l'automne j'ai finalement acheté (sur les conseils du vieux campeur) une paire de hardiside en 188. Mes critères de recherche étaient sensiblement les même que toi : coté de piste, hors piste, trafolle et piste seulement quand j'ai pas d'autre choix.

La seul chose que je peux dire, c'est que je regrette pas du tout mon choix!! Tu peux y allé les yeux fermé. J'avais auparavant des movement yaka jam et je te garantie que c'est le jours et la nuit. Avec les hardside tout deviens facile. J'ai l'impression d'avoir gagné 1 saison de ski en 3 jours : sa va plus vite, plus fort, sa défonce le terrain, c'est stable et en plus sa relance vraiment en sortie de courbe sur piste !

Pour les autres skis que tu as dans la liste, je peux juste te dire qu'après les avoir testé le access de Atomic est un peu mou et a tendance à taper à grande vitesse.

Pour info je fait 1m90 pour 85kg.

En espérant t'avoir éclairci les esprits.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Le shogun est un bon dki. Je l'ai acheté l'an passé, j'en suis content. Leger, agréable dans toute les neiges, il est très joueur sur piste, excellent en conduites coupées malgres les 100mm au patin. Le mantra est un super ski, certainement le plus rigide de ceux que ta cité, c'est surment le plus performant. Accès semble en effet assez mou et donc surement vite chiant. Candide Pow doit etre aussi un peu plus accès freestyle, qu'un Mantra ou un shogun. Vut que tu fait pas de freestyle, je te conseillerai plutot le Mantra ou le Shogun.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Juste, pour les Line 90 ou 100, c'est maintenant sur conrad! Les 2010 sont soldés. Moi, c'est fait mais en 90. A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass