LaHerse
LaHerse

inscrit le 30/12/10
4 messages
Apres 15 ans de snow j'ai décidé de revenir au ski, j en ai marre d avoir le cul trempé :)
En 15 ans les skis ont été révolutionés et j ai besoin de vos conseils avisés pour bien choisir ma future paire. Je reviens de Chamonix où des sessions de freeride aux Grands Montets ont été inoubliables dans 50 cm de fraiche et j ai pu y essayé quelques paires. J ai bien aimé les Salomon Enduro ainsi que les Lord, j ai adoré aussi les Scott Crusade et je rêve de Black crows mais ils me paraissent tous très grands. De plus je cherche un ski de freeride aussi a l aise sur piste. C est sur la taille que je m interroge. Je mesure 1m76 pour 70kg, j ai 15 ans de skis derriere moi et j ai jamais vraiment arréter les 2 planches pendant ma periode snow.
MErci de vos conseils sur la taille et n hesitez pas a me souffler vos experiences sur le matos
Merci
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
180 minimum, le mieux serait 185.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je suis comme toi et je ride des durets mountain SL 177 , de la balle de balle
black crow dans le meme esprit, mais je partirai pas plus que 180
ah oui j'ai rechausser les ski y'a 3 ans apres 20 ans de snow
LaHerse
LaHerse

inscrit le 30/12/10
4 messages
Ah oui, vous me conseillez des skis de 1m80? Ca me parait grand mais je vous fais confiance.
Et en terme de matos quelqu un a un conseil sr un ski somme toute tolerant capable de sortir des piquets?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
LaHerse (29 déc 2010) disait:

Ah oui, vous me conseillez des skis de 1m80? Ca me parait grand mais je vous fais confiance.
Et en terme de matos quelqu un a un conseil sr un ski somme toute tolerant capable de sortir des piquets?


Tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu aimes et de ton niveau.

Je fais 1,78 cm et un peu plus de 60 kg et je me suis régalé avec des missions en 178, maniables, tolérants et faciles mais correspondant à une période où je ne pouvais pas aller souvent skier et où il me fallait un ski avec lequel je sois de suite à l'aise et qui pardonne.
Maintenant que je me suis rapproché des montagnes et que ma pratique va s'intensifier, je suis parti sur un Mantra en 184, plus technique mais diablement efficace.

Quelle longueur faisait les ski que tu as essayé ? je pense qu'avec ça tu dois avoir la bonne réponse si tu as adoré ces skis ...
LaHerse
LaHerse

inscrit le 30/12/10
4 messages
RPM (29 déc 2010) disait:

LaHerse (29 déc 2010) disait:

Ah oui, vous me conseillez des skis de 1m80? Ca me parait grand mais je vous fais confiance.
Et en terme de matos quelqu un a un conseil sr un ski somme toute tolerant capable de sortir des piquets?


Tout dépend de ce que tu veux faire et de ce que tu aimes et de ton niveau.

Je fais 1,78 cm et un peu plus de 60 kg et je me suis régalé avec des missions en 178, maniables, tolérants et faciles mais correspondant à une période où je ne pouvais pas aller souvent skier et où il me fallait un ski avec lequel je sois de suite à l'aise et qui pardonne.
Maintenant que je me suis rapproché des montagnes et que ma pratique va s'intensifier, je suis parti sur un Mantra en 184, plus technique mais diablement efficace.

Quelle longueur faisait les ski que tu as essayé ? je pense qu'avec ça tu dois avoir la bonne réponse si tu as adoré ces skis ...


Les Scott Crusade faisaient 1m69 (Les seuls dispo au test center), je les ai eu toute de suite en main (Meme apres 10 ans sans etre montés sur 2 lattes). Avec les commentaires deja laissés je partirais plutot sur les 179 mais ton idée du Mission est vraiment bonne, ils ont l air d etre plus veloce sur piste et tout aussi bon en poudre. Ma reflexion avance, Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass