L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tout est dans le titre :-)

C'est pour monter sur des super 7 en 195 et 120 au patin.
J'aime l'idée du réglage des schizo (griffon ou jester) mais je crains pour la solidité comparé au fks 180 XXL...

Vous en pensez quoi?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
une fks ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
powderoflavancher (11 déc 2010) disait:

une fks ;)


Pareil.
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
A cause de la solidité / fiabilité, ou pour d'autres raisons?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
parce que je trouve que le montage std sur le S7 est dejà parfait -> pas besoin de chercher un autre reglage -> pas besoin d'un schizo selon moi...

--> si pas besoin de changement de réglage alors on choisit la référence: une FKS ;)
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Petit détérrage :)
J'ai fait l'acquisition d'un KF en 189 et tous comme L@Toussuire, j'hesite fortement à y mettre une schizo16 (que je possede déjà dans un coin) ou une FKS18.

Je compte utiliser le ski principalement pour du bc avec un peut de piste, park et petite sorti hp à coté sans doute.

Ce qui me plait avec la schizo est de pouvoir bouger de 0 à -6. La position centré me plait car j'aime pas mal rider en switch. Et un -3, etc pour des petites virée en hp etc.

Mais de ce que j'ai pu lire sur différents poste, la FKS serait meilleurs car:
- Plus solide
- Plus précise
- Plus fiable?
- Meilleurs restitution du flex?
- Le top..

Mais si je met une FKS je ne vois pas à quelle position je pourrait la mettre sachant que j'apprécie la position centré comme je disais au dessus.
Quelque chose du style -2 / -3 serait sans doute mieux? mais je ne sais pas cke sa donnerait en sw dans la pow.

Merci pour votre aide.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
niveau poids, les 2 sont équivalentes (autour de 2500g la paire)
après perso je ne connais pas les P18... puis si tu as déjà une jester schizo sous la main, pourquoi changer ? puis en schizo, tu exploiteras le ski au maximum dans tous les programmes
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Quelles autres fixes permettent d'avancé ou de reculer comme la schizo ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
sinon pour pouvoir avancer ou reculer ta chaussure tu peux mettre des tendeus ou les sangles à la place des fix..c'est plus économique et plus de probleme a savoir a combien tu sers en din ;)
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
grediN (20 mars 2012) disait:

niveau poids, les 2 sont équivalentes (autour de 2500g la paire)
après perso je ne connais pas les P18... puis si tu as déjà une jester schizo sous la main, pourquoi changer ? puis en schizo, tu exploiteras le ski au maximum dans tous les programmes

Oui pour la polyvalence de la marker on est bien d'accord.
Maintenant, j'ai tellement lu de bien sur les FKS180 que du j'ai commencé à hesiter mais pour le programme que je compte avoir, je pense que je vais effectivement rester sur les schizo afin de pouvoir "pleinement exploiter" l'engin. Par contre sur un pur freeride/hp je pense que sa sera les fks :)
Merci pour ton aide.
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
Jerem623 (21 mars 2012) disait:

Quelles autres fixes permettent d'avancé ou de reculer comme la schizo ?

aucune à ma connaissance. (mise à part les sangles et tendeur..)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Mwai. Les super 7 c'est des ski que tu sors pas tout les jour, perso je collerai des FKS, et garderai les sktzo pour une paire + all around pour l'adapter aux situation.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
BABARR (22 mar 2012) disait:

Mwai. Les super 7 c'est des ski que tu sors pas tout les jour, perso je collerai des FKS, et garderai les sktzo pour une paire + all around pour l'adapter aux situation.

Bon j'ai lu a moitié moi....
Pour les KF, les skyzo me semble un choix judicieux en effet. :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
des FKS 45 XXXXXXXL c'est sur c'est ce qu'il te faut !!!

T'as un physique de pilier droit, que tu veux des fix ac un tel din ? (Et si t'as le niveaux en ski d'exploiter ces fix, t'as pas besoin de conseil).

Si t'as des jester, utilise des jester, mais din 16 c'est déjà enorme. a une époque pas si lointaine, on se disait que din 12 c'était extreme.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
muskachew (22 mars 2012) disait:

des FKS 45 XXXXXXXL c'est sur c'est ce qu'il te faut !!!

T'as un physique de pilier droit, que tu veux des fix ac un tel din ? (Et si t'as le niveaux en ski d'exploiter ces fix, t'as pas besoin de conseil).

Si t'as des jester, utilise des jester, mais din 16 c'est déjà enorme. a une époque pas si lointaine, on se disait que din 12 c'était extreme.


+1 quand on sait que certains freerider pro sont pas à plus de 16

Après :
- soit t'as le niveau pour envoyer du gros freestyle en BC et alors t'as effectivement besoin de les monter plutôt centrées (y compris pour les gros jours de poudre)
- soit tu te limites à quelques 180 et 360 et dans ce cas, autant les monter en position unique arrière, ces skis ayant pour vocation à sortir uniquement en poudre.

Les shizo, c'est bien sur des ski qui vont te servir en park mais aussi pour les journées piste ou balade les jours normaux voire les jours de poudre si tu n'as qu'une paire. Mais les S7 sont tout sauf des ski à tout faire ;)

Après, faut savoir que les shizo ont aussi tendance à prendre du jeu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 22/03/2012 - 12:14
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
Mogema92i (22 mar 2012) disait:

Jerem623 (21 mars 2012) disait:

Quelles autres fixes permettent d'avancé ou de reculer comme la schizo ?

aucune à ma connaissance. (mise à part les sangles et tendeur..)


Les fixs de loc... : tu peux avancer ou reculer tant que tu veux.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
BABARR (22 mars 2012) disait:

Bon j'ai lu a moitié moi....
Pour les KF, les skyzo me semble un choix judicieux en effet. :)


oups, moi aussi j'ai lu à moitié. KF = ???
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Kung Fujas
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Ok ! Dans ce cas jester schizo, c'est sa monte naturelle :)
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
muskachew (22 mars 2012) disait:

des FKS 45 XXXXXXXL c'est sur c'est ce qu'il te faut !!!

T'as un physique de pilier droit, que tu veux des fix ac un tel din ? (Et si t'as le niveaux en ski d'exploiter ces fix, t'as pas besoin de conseil).

Si t'as des jester, utilise des jester, mais din 16 c'est déjà enorme. a une époque pas si lointaine, on se disait que din 12 c'était extreme.

Merci pour ton commentaire très pertinent :)
Pour les FKS45XXXXXL tu sais ou je peut en trouver?

ps1: Si j'ai des schizo16 c'est parsque je veut éviter de me retrouver avec des fix sérré à block comme mes actuelle griffon12 et du coup avoir un peut plus de marge. Mais je ne dit forcement pas que j'aurait besoin de monter plus en din mais au moins j'aurait un peut de marge!

Et pour la FKS, j'avait pensé à la 18 pas pour faire le beau et dire que j'ai des 45x3XXXXXXL mais uniquement pour un meilleur déclanchement de la fix en cas de chute par rapport à la FKS14 qui dans tous les cas me serrait suffisant sur un ski comme un S7 par exemple!

Et si je suis venu sur skipass demander de l'aide c'est justement que j'avait besoin de quelque avis et conseil pour me décider n'etant pas un pro freerider ou je ne c quoi.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Mogema92i (22 mar 2012) disait:

muskachew (22 mars 2012) disait:

des FKS 45 XXXXXXXL c'est sur c'est ce qu'il te faut !!!

T'as un physique de pilier droit, que tu veux des fix ac un tel din ? (Et si t'as le niveaux en ski d'exploiter ces fix, t'as pas besoin de conseil).

Si t'as des jester, utilise des jester, mais din 16 c'est déjà enorme. a une époque pas si lointaine, on se disait que din 12 c'était extreme.

Merci pour ton commentaire très pertinent :)
Pour les FKS45XXXXXL tu sais ou je peut en trouver?

ps1: Si j'ai des schizo16 c'est parsque je veut éviter de me retrouver avec des fix sérré à block comme mes actuelle griffon12 et du coup avoir un peut plus de marge. Mais je ne dit forcement pas que j'aurait besoin de monter plus en din mais au moins j'aurait un peut de marge!

Et pour la FKS, j'avait pensé à la 18 pas pour faire le beau et dire que j'ai des 45x3XXXXXXL mais uniquement pour un meilleur déclanchement de la fix en cas de chute par rapport à la FKS14 qui dans tous les cas me serrait suffisant sur un ski comme un S7 par exemple!

Et si je suis venu sur skipass demander de l'aide c'est justement que j'avait besoin de quelque avis et conseil pour me décider n'etant pas un pro freerider ou je ne c quoi.


ce que veut dire muskachew c'est que même 12 (à fond sur griffon, c'est déjà un sacré DIN) sauf si tu fais 100 kg et que tu as des cuisses et des genoux comme des jambons ;)

Pour la très grande majorité des skieurs, 10 c'est un max. Après on est dans le haut niveau.

Perso, tu vois, je suis à 7 (bon je suis léger et j'ai un style assez fluide) et je fais pas de complexe par rapport à des gars que serrent à 10 ou 12 et je ne pense pas skier comme un touriste.

Par contre, là où tu as raison c'est que c'est très mauvais d'autre au taquer en serrage. Si tu es à 12 autant prendre mini du 14 ou 16 en DIN max.

Il faut aussi savoir que plus une fix est "forte en serrage" et plus elle est lourde. Selon ton type de pratique, ça peut être intéressant d'avoir des fix plus légères ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
et pour revenir à la question initiale, la schizo est idéale sur des KF.
ça te permettra de rider reculé pour les gros jours de peuf et plus centré si tu vas faire du park ou de la piste classique.
Sauf bien sur si tu as une autre paire pour les gros jours auquel cas, ça te sert à rien de reculer tes fixs.

Le KF est d'ailleurs proposé en package avec des sckizo au vieux campeur.

pour ce qui est précision et toussa, il faut avoir un sacré niveau pour faire la dif entre la jester et la FKS qui sont deux fix haut de gamme. On parle pas de faire la dif entre une fix bas de gamme et une haut de gamme.
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
RPM (22 mars 2012) disait:

Mogema92i (22 mar 2012) disait:

muskachew (22 mars 2012) disait:

des FKS 45 XXXXXXXL c'est sur c'est ce qu'il te faut !!!

T'as un physique de pilier droit, que tu veux des fix ac un tel din ? (Et si t'as le niveaux en ski d'exploiter ces fix, t'as pas besoin de conseil).

Si t'as des jester, utilise des jester, mais din 16 c'est déjà enorme. a une époque pas si lointaine, on se disait que din 12 c'était extreme.

Merci pour ton commentaire très pertinent :)
Pour les FKS45XXXXXL tu sais ou je peut en trouver?

ps1: Si j'ai des schizo16 c'est parsque je veut éviter de me retrouver avec des fix sérré à block comme mes actuelle griffon12 et du coup avoir un peut plus de marge. Mais je ne dit forcement pas que j'aurait besoin de monter plus en din mais au moins j'aurait un peut de marge!

Et pour la FKS, j'avait pensé à la 18 pas pour faire le beau et dire que j'ai des 45x3XXXXXXL mais uniquement pour un meilleur déclanchement de la fix en cas de chute par rapport à la FKS14 qui dans tous les cas me serrait suffisant sur un ski comme un S7 par exemple!

Et si je suis venu sur skipass demander de l'aide c'est justement que j'avait besoin de quelque avis et conseil pour me décider n'etant pas un pro freerider ou je ne c quoi.


ce que veut dire muskachew c'est que même 12 (à fond sur griffon, c'est déjà un sacré DIN) sauf si tu fais 100 kg et que tu as des cuisses et des genoux comme des jambons ;)

Pour la très grande majorité des skieurs, 10 c'est un max. Après on est dans le haut niveau.

Perso, tu vois, je suis à 7 (bon je suis léger et j'ai un style assez fluide) et je fais pas de complexe par rapport à des gars que serrent à 10 ou 12 et je ne pense pas skier comme un touriste.

Par contre, là où tu as raison c'est que c'est très mauvais d'autre au taquer en serrage. Si tu es à 12 autant prendre mini du 14 ou 16 en DIN max.

Il faut aussi savoir que plus une fix est "forte en serrage" et plus elle est lourde. Selon ton type de pratique, ça peut être intéressant d'avoir des fix plus légères ;)

Je fait 92Kg et j'ai de bonne cuisse (muscu, velo route) et j'ai un style plutot agrrésif. Je ne suis pas un skieur de haut niveau. Il m'arrivait parfois encore de déchausser (juste un ski) sur de fort appui à 11 et je suis monté à 12. Plus de problème depuis, sa lache quand il faut. Et pour le reste de ce que tu dit, je comprend et suis tout à fait d'accord.
Mogema92i
Mogema92i

inscrit le 23/03/10
71 messages
Matos : 1 avis
RPM (22 mars 2012) disait:

et pour revenir à la question initiale, la schizo est idéale sur des KF.
ça te permettra de rider reculé pour les gros jours de peuf et plus centré si tu vas faire du park ou de la piste classique.
Sauf bien sur si tu as une autre paire pour les gros jours auquel cas, ça te sert à rien de reculer tes fixs.

Le KF est d'ailleurs proposé en package avec des sckizo au vieux campeur.

pour ce qui est précision et toussa, il faut avoir un sacré niveau pour faire la dif entre la jester et la FKS qui sont deux fix haut de gamme. On parle pas de faire la dif entre une fix bas de gamme et une haut de gamme.

C'est ce que je voulait savoir :) Merci.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Mogema92i (22 mars 2012) disait:

RPM (22 mars 2012) disait:

Mogema92i (22 mar 2012) disait:

muskachew (22 mars 2012) disait:

des FKS 45 XXXXXXXL c'est sur c'est ce qu'il te faut !!!

T'as un physique de pilier droit, que tu veux des fix ac un tel din ? (Et si t'as le niveaux en ski d'exploiter ces fix, t'as pas besoin de conseil).

Si t'as des jester, utilise des jester, mais din 16 c'est déjà enorme. a une époque pas si lointaine, on se disait que din 12 c'était extreme.

Merci pour ton commentaire très pertinent :)
Pour les FKS45XXXXXL tu sais ou je peut en trouver?

ps1: Si j'ai des schizo16 c'est parsque je veut éviter de me retrouver avec des fix sérré à block comme mes actuelle griffon12 et du coup avoir un peut plus de marge. Mais je ne dit forcement pas que j'aurait besoin de monter plus en din mais au moins j'aurait un peut de marge!

Et pour la FKS, j'avait pensé à la 18 pas pour faire le beau et dire que j'ai des 45x3XXXXXXL mais uniquement pour un meilleur déclanchement de la fix en cas de chute par rapport à la FKS14 qui dans tous les cas me serrait suffisant sur un ski comme un S7 par exemple!

Et si je suis venu sur skipass demander de l'aide c'est justement que j'avait besoin de quelque avis et conseil pour me décider n'etant pas un pro freerider ou je ne c quoi.


ce que veut dire muskachew c'est que même 12 (à fond sur griffon, c'est déjà un sacré DIN) sauf si tu fais 100 kg et que tu as des cuisses et des genoux comme des jambons ;)

Pour la très grande majorité des skieurs, 10 c'est un max. Après on est dans le haut niveau.

Perso, tu vois, je suis à 7 (bon je suis léger et j'ai un style assez fluide) et je fais pas de complexe par rapport à des gars que serrent à 10 ou 12 et je ne pense pas skier comme un touriste.

Par contre, là où tu as raison c'est que c'est très mauvais d'autre au taquer en serrage. Si tu es à 12 autant prendre mini du 14 ou 16 en DIN max.

Il faut aussi savoir que plus une fix est "forte en serrage" et plus elle est lourde. Selon ton type de pratique, ça peut être intéressant d'avoir des fix plus légères ;)

Je fait 92Kg et j'ai de bonne cuisse (muscu, velo route) et j'ai un style plutot agrrésif. Je ne suis pas un skieur de haut niveau. Il m'arrivait parfois encore de déchausser (juste un ski) sur de fort appui à 11 et je suis monté à 12. Plus de problème depuis, sa lache quand il faut. Et pour le reste de ce que tu dit, je comprend et suis tout à fait d'accord.


Ta solution est en fait peut etre dans un régime, ou une améliotation de ta technique de ski , plus que dans une fix.

Non sans dec (ou pas),tu faisais comment quand la plus grosse fix accessible au public était la pivot 12 ou la salomon equipe 912 ??

Apres pour ce qui est du serrage, est fix sont conçu ac une marge de serrage, donc si t'est à fond, ça risque rien du tout.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
muskachew, il ne faut pas tomber dans l'excès et se raccrocher à des temps révolus.

Il ne t'a pas échappé que si le din des fix avait augmenté, c'est aussi pour répondre à la demande de plus en plus exigeante lié à l'evolution du ski : ski beaucoup plus larges, augmentation de la vitesse moyenne et des appuis (ils y a 30 ans peu de type tiraient trois courbes sur 300 m de dénivelé dans la poudre).

bref, 12 de din pour 92 kg, s'il a un bon niveau, ça ne me choque pas plus que ça ... En tout cas, Perso, ça ne me donne pas la légitimité de lui dire de faire un régime ou de changer sa technique si je ne l'ai pas vu skier ...

Peut étre à bientôt sur les pistes ami toulousain ;)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
+1

Les nouvelles mensurations des skis ont grandement modifiées les forces que ceux ci doivent supporter... et les fixs faisant l'interface, c'est elles qui mangent en 1er...

Après, les 100kg et plus étaient plus rares, de même que les centenaires...
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
RPM (22 mars 2012) disait:


bref, 12 de din pour 92 kg, s'il a un bon niveau, ça ne me choque pas plus que ça ... En tout cas, Perso, ça ne me donne pas la légitimité de lui dire de faire un régime ou de changer sa technique si je ne l'ai pas vu skier ...



ce que je veux dire par là c'est que je ne vois pas l'utilité de tels din sur des fix.
Si je déchausses je met pas ça sur le compte du din de la fix pas assez élevé (je skie entre 8 et 9) mais sur le fait que j'ai pas fait le bon mouvement et qu'il faut que je m'améliore.

là ou je comprend le plus un din élevé est en FS pour les récèp en sw.
DDAY
DDAY
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/10
135 messages
Matos : 1 avis
pour tester tout ça, se mettre des boîtes volontairement pour voir le déclenchement...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
en parlant de fks et apès avoir attentivement regardé les photos, est ce q'ou peut régler la fix en longeur?? (oui, je grandis encore.)
merci pour vos réponses et désolé de squatter ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
keivan (23 mars 2012) disait:

en parlant de fks et apès avoir attentivement regardé les photos, est ce q'ou peut régler la fix en longeur?? (oui, je grandis encore.)
merci pour vos réponses et désolé de squatter ;)


Oui mais de très peu je crois ...
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir. L’intérêt des FKS c'est la course élastique. Donc cela permet d'éviter les déchaussages intempestifs tout en ayant une marge de rotation du pied maximale. C'est cool car cela préserve nos paaauuuuvres petits croisés !! Le défaut c'est la faible marge de réglage.
Malgré la très bonne qualité des fixations Marker, la sécurité effective des FKS est la meilleure.
De mon point de vue de freerider 100% le choix est vite fait surtout que les prix sont similaires (Jester 16 schizo 270€ et FKS wide 14 250€...).
Après pour ce qui est du choix du DIN... je te laisse apprécier mais moi je règle 10 devant 9 derrière pour 50kg et une pointure en 42 (ça influe beaucoup la pointure, à cause du bras de levier) et je déchausse toujours quand il faut (des fois trop facilement même).
Sur ce bon choix et ensuite bon ski.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass