Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Bonjour,

Alors je suis entrain de m'acheter une nouvelle paire de ski "Salomon crossmax z12 2011" et donc je voulais savoir comment se comporte ce ski en freeride ? En gros, si oui ou non je peux gérer comme il faut le freeride malgré que se soit un ski assez brusque et plutôt fait pour piste.

Je connais plusieurs de mes amis qui gère tout autant avec ce genre de ski le freeride qu'avec une paire freeride adéquate. Mais je ne suis pas convaincu alors j'aimerai vos conseils ?!

Merci...
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages

Ou peut-être aussi les salomon 24 hours z12 ?! j'hésite..

En effet je suppose freeride ceci serait top n'est-ce pas

salomon.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Babario, 06/12/2010 - 23:13
Babario
Babario

inscrit le 07/12/10
20 messages
Enfin de compte j'opte pour les xw enduro z12 speed !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Babario, 07/12/2010 - 08:24
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
c'est ce qui s'apelle parler seul
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Présente nous tes potes qui gèrent le freeride avec moins de 70mm au patin, je veux savoir leur technique !
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Spas pour me jeter des fleurs car quand même en SL de 165 j'ai du mal, mais en GS FIS de 184, ça passe assez bien en poudreuse. Pas aussi facile qu'un fat certes, mais faut pas tout axer sur le matos...
Après je te l'accorde, ça me fait mal de niquer mes semelles sur les caillasses, c'est pour ça que je préfère les laisser sur piste.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Spas pour me jeter des fleurs car quand même en SL de 165 j'ai du mal, mais en GS FIS de 184, ça passe assez bien en poudreuse. Pas aussi facile qu'un fat certes, mais faut pas tout axer sur le matos...
Après je te l'accorde, ça me fait mal de niquer mes semelles sur les caillasses, c'est pour ça que je préfère les laisser sur piste.


Non c'est clair qu'en peuf, n'importe quel ski descend, j'ai commencé avec des T powers de loc y a... longtemps...

Mais c'est surtout ça oui, la semelle fera pas long feu :-S
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Bah, tu vois, c'est donc idiot de décréter que seuls les skis > 70 sont capables d'entailler la peuf.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Spas pour me jeter des fleurs car quand même en SL de 165 j'ai du mal, mais en GS FIS de 184, ça passe assez bien en poudreuse. Pas aussi facile qu'un fat certes, mais faut pas tout axer sur le matos...
Après je te l'accorde, ça me fait mal de niquer mes semelles sur les caillasses, c'est pour ça que je préfère les laisser sur piste.


Non c'est clair qu'en peuf, n'importe quel ski descend, j'ai commencé avec des T powers de loc y a... longtemps...

Mais c'est surtout ça oui, la semelle fera pas long feu :-S

Et aujourd'hui les mecs qui déchire ta race dans une boucherie de la mort qui tue à mach 12 en derby, ils ont quoi aux pieds? Ohhhh mince ils ont des skis de super G. :p:p:p

Euuuuuh aucune agressivité de ma part, c'était juste un petit pétage de boulon de ma part...;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Bah, tu vois, c'est donc idiot de décréter que seuls les skis > 70 sont capables d'entailler la peuf.


Je sais, je disais juste que "gérer autant le freeride avec ça qu'avec une paire adéquate", ça, je demande à voir :-). Tu descend bien avec un Crossmax, mais est ce que quelqu'un du même niveau ne s'en sort pas mieux avec un Legend, un ARG, un Obsethed ou un EP pro dans 80 de peuf?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Bah, tu vois, c'est donc idiot de décréter que seuls les skis > 70 sont capables d'entailler la peuf.


Les skis de moins de 70 au patin peuvent skier de la poudre evidemment (surtout si ils font 210+ comme a l'epoque). Tout comme une fat de 115 peut tailler un courbe. Est ce ideal??? Certainement pas :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 7 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Spas pour me jeter des fleurs car quand même en SL de 165 j'ai du mal, mais en GS FIS de 184, ça passe assez bien en poudreuse. Pas aussi facile qu'un fat certes, mais faut pas tout axer sur le matos...
Après je te l'accorde, ça me fait mal de niquer mes semelles sur les caillasses, c'est pour ça que je préfère les laisser sur piste.


Non c'est clair qu'en peuf, n'importe quel ski descend, j'ai commencé avec des T powers de loc y a... longtemps...

Mais c'est surtout ça oui, la semelle fera pas long feu :-S

Et aujourd'hui les mecs qui déchire ta race dans une boucherie de la mort qui tue à mach 12 en derby, ils ont quoi aux pieds? Ohhhh mince ils ont des skis de super G. :p:p:p

Euuuuuh aucune agressivité de ma part, c'était juste un petit pétage de boulon de ma part...;)


En derby? Moi y en a être trop jeune pour en avoir fait de véritable, donc j'y connais rien ^^
Avec mes potes du club et moniteurs, quand on fait un derby, c'est qu'on part du haut de la station jusqu'en bas, le premier arrivé, donc je comprend que les skis de Super G, ouais :-)
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Endorphin ( 7 déc 2010) disait:

Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Bah, tu vois, c'est donc idiot de décréter que seuls les skis > 70 sont capables d'entailler la peuf.


Les skis de moins de 70 au patin peuvent skier de la poudre evidemment (surtout si ils font 210+ comme a l'epoque). Tout comme une fat de 115 peut tailler un courbe. Est ce ideal??? Certainement pas :)
Ah, mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit bourdayl :D . Simplement qu'en gros fat, c'est de suite plus accessible. Tout comme l'inverse sur piste. Wala, tout le monde est content ? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Comme en 74...

http://www.ride-it.net/images/skipass/mikeWP74.JPG

(Un pote a snowbird :) )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Garbure_Ski_Club ( 7 déc 2010) disait:

Ah, mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit bourdayl :D . Simplement qu'en gros fat, c'est de suite plus accessible. Tout comme l'inverse sur piste. Wala, tout le monde est content ? :)


On est du même avis :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Endorphin ( 7 déc 2010) disait:

Comme en 74...

http://www.ride-it.net/images/skipass/mikeWP74.JPG

(Un pote a snowbird :) )


En 74, l'année, ou en 74, le patin? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

En 74, l'année, ou en 74, le patin? ;-)


L'annee... en 210cm et toujours en sous marin ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Endorphin ( 7 déc 2010) disait:

KillaWhale ( 7 déc 2010) disait:

En 74, l'année, ou en 74, le patin? ;-)


L'annee... en 210cm et toujours en sous marin ;)


Belle photo en tout cas !
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
1974...Wa, le bain de jouvence!... Qu'est-ce qui vaut mieux, cette époque avec des pentes vierges mais sans matos ou aujourd''hui matos de dingue mais tout défoncé en une matinée?... Va savoir
candide_tampax
candide_tampax

inscrit le 24/04/09
47 messages
Matos : 1 avis
c'est quand même dingue que les mecs qui allaient jusqu'à sortir des 210cm pour la peuf, n'aient pas pensé une seconde à élargir les skis plus tôt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par candide_tampax, 10/12/2010 - 20:48
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
candide_tampax (10 déc 2010) disait:

1974...Wa, le bain de jouvence!... Qu'est-ce qui vaut mieux, cette époque avec des pentes vierges mais sans matos ou aujourd''hui matos de dingue mais tout défoncé en une matinée?... Va savoir


C'est tout vu. Les pentes vierges avec le vieux matos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass