Quentin Simonot
Quentin Simonot

inscrit le 02/12/10
2 messages
Bonjour à tous !

Voila j'envisage à un achat de ski pour ce Noel...

Mon ski : principalement piste et diverses échapées en hors piste pour me faire plaisir et faire divers tricks..
Niveau avancé / expert sur piste ... moins hors..
Auparavant, j'ai toujours eu des skis type géant donc fins .. la seule fois ou je me suis rapproché d'un ski freeride c'est le dynastar legend 8000... sans douple spat :( :( :(

Donc je recherche un ski qui reste polyvalent entre le all mountain et le freeride.


Je vous remercie d'avance !
Florent Tamplan
Florent Tamplan

inscrit le 06/11/10
5 messages
Matos : 1 avis
salut perso je te conseille des skis avec au minimum 90 au patin si tu veux envoyer en poudre sinon 85 c'est pas mal aussi. Regarde les movement ils sont vraiment bien (zip,source)
et sinon t'a les armada arv ou les head blueberry qui sont bien aussi et qui ont une bonne accroche sur piste
Quentin Simonot
Quentin Simonot

inscrit le 02/12/10
2 messages
D'autres avis svp ?? :D :D :D
Florian Juvanon
Florian Juvanon

inscrit le 27/10/10
2 messages
je me suis acheté récemment des volkl WALL, j'avais auparavant tout comme toi plutôt des skis type géant , des atomic avec 64 au patin, je les ai pas encore essayé mais en ai vue que du bien d'où mon investissement, sinon j'avais testé les rossignol S4park 2009, 84-85 au patin et ça passait nickel, je pensais être perturbé par la taille au patin justement mais sur piste ça coupe ça glisse perfecto, super polyvalent, quand tu te lance dans les sapins en bord de piste c'est un régal, après en grosse grosse poudreuse tu t'enfonce c'est sûr mais là n'est pas ton but recherché apparement, voilà, en gros je pense que 85-90 au patin , bi spat ça pourrait le faire pour toi ;)
après je n'ai aucune prétention sur ce que je viens de marquer et te fait juste part de mon expérience.
coltrexe
coltrexe

inscrit le 18/04/09
55 messages
Matos : 6 avis
entre 80 mm(encore axé piste)et 90 mm(plutôt poudre) au patin, rayon inf à 20 m, prends un ski assez souple, bi-spatulé, et pour le reste toutes les marques (connues) se valent, saisis l'occas' qui se présente...
Quentin Simonot
Quentin Simonot

inscrit le 02/12/10
2 messages
Merci à ceux qui m'ont répondu !

Quelqu'un a des modèles précis ? Ou d'autres critères auquels je dois faire attention ou privilégiés ?

Merci !
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
Line Prophet 90-100
Mantra
Atomic Blackeye
Scott Crusade
Watea...
Et d'autres, aprés a toi de choisir ton flex et ton orientation (plus piste ou peuf)

Mais le mieux ca reste d'essayer
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Je me pose aussi un peu la même question que toi, et j'aurais aimé avoir un avis sur les Sultan 80. Est ce que quelqu'un aurait un retour sur ces skis notamment dans les bosses, pistes damées et dans de la bonne poudreuse bien que ça doit quand même pas mal s'enfoncer...
Merci par avance
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Quentin Simonot ( 8 déc 2010) disait:

Merci à ceux qui m'ont répondu !

Quelqu'un a des modèles précis ? Ou d'autres critères auquels je dois faire attention ou privilégiés ?

Merci !


Jette un oeuil au Sentinel de Salomon ! Alors oui, il est assez large (95mm au patin), mais ça ne pose aucun problème sur piste. Je l'ai tester le week-end dernier, et sur piste il accroche vraiment bien. On taille facielement de belles courbes C'est vrai que pour la godille on a vu mieux, mais il est quand même assez maniable. Et en HP... Le rêve ! Il reste vraiment bien en surface :)
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis

Vu ce que tu recherches, intéresse toi très sérieusement au Head Johnny 94 (ou Head John 2010 et Head Mojo 94, ce sont les mêmes).

Regardes les tests (skipasseurs, magazines et sites web) pour te faire une idée, mais de mon point de vue c'est un ski vraiment bien situé entre le freeride et le all-mountain. Bien qu'il soit classé en freestyle bc, il n'est pas aussi joueur que les autres bc (mais il l'est par rapport à un ski pur freeride), mais c'est le compromis à payer pour avoir un ski au dessus du lot sur piste et en tout terrain.

freepresse.com

Et pour avoir essayé le mantra (très bon ski au passage, et dont se rapproche un peu dans l'esprit le sentinel), je ne te le conseillerais pas vraiment pour ton programme. Il passe bien sur piste mais il faut skier assez puissamment j'ai trouvé, c'est plus dur de varier les rayons qu'avec le Head. Par contre en peuf le mantra est plus sympa c'est sur, mais pour une pratique vraiment all mountain avec un bi-spatulé qui marche sur piste, j'ai trouvé le Head plus adapté.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par InDemarchiWeTrust, 12/12/2010 - 18:22
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour tout ceux qui parlent "d'accroche" pour un ski, ça veut rien dire en fait, si t'affutes les carres ça accroche, mais ça veut pas dire que ça va "bien" sur piste. On juge du comportement d'un ski sur piste par son rebond, sa capacité à varier les rayons, sa tolérance, sa facilité, son entrée en courbe, son passage de carre à carre, sa présence talon, sa facilité en conduite dérapée ... mais parler d'accroche n'a pas de sens.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
InDemarchiWeTrust (12 déc 2010) disait:

Sinon pour tout ceux qui parlent "d'accroche" pour un ski, ça veut rien dire en fait, si t'affutes les carres ça accroche, mais ça veut pas dire que ça va "bien" sur piste. On juge du comportement d'un ski sur piste par son rebond, sa capacité à varier les rayons, sa tolérance, sa facilité, son entrée en courbe, son passage de carre à carre, sa présence talon, sa facilité en conduite dérapée ... mais parler d'accroche n'a pas de sens.


Ski avec un cambre inversé sur piste et tu verras que accroche ça à du sens à fond.
... mais hors ça ...
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (12 déc 2010) disait:

Ski avec un cambre inversé sur piste et tu verras que accroche ça à du sens à fond.
... mais hors ça ...


Alors du coup vu qu'un cambre inversé ça accroche pas, pour un ski à cambre classique (ou bout de cambre classique) on va à chaque fois dire qu'il accroche ? C'est pas très pertinent il me semble.
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salomon twenty twelve! Tous les test(skieur mag, skipass, etc) le disent extrêmement polyvalent et ludique pour tout les jours et toutes les pratiques. Tu devrais t'y interesser :).
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
XscreampowX (12 déc 2010) disait:

Salomon twenty twelve! Tous les test(skieur mag, skipass, etc) le disent extrêmement polyvalent et ludique pour tout les jours et toutes les pratiques. Tu devrais t'y interesser :).


Ça en effet ça a l'air d'être un ski bien fun ! Mais lui qui a l'habitude de bon skis de piste, il risque d'être sacrément deçu sur ce terrain !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ah bon le 2012 est pourri sur piste? Il garde quand meme un bon gros cambre sous le pied et une bonne relance car il est 100%bois et il est bien épais on dirait! Je pense pas que le rocker handicape vraiment le comportement sur piste, je me trompe?
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
InDemarchiWeTrust (12 déc 2010) disait:

Cl3m (12 déc 2010) disait:

Ski avec un cambre inversé sur piste et tu verras que accroche ça à du sens à fond.
... mais hors ça ...


Alors du coup vu qu'un cambre inversé ça accroche pas, pour un ski à cambre classique (ou bout de cambre classique) on va à chaque fois dire qu'il accroche ? C'est pas très pertinent il me semble.


Je connais des skis à cambre classique qui dérapent complètement dès l'enclanchement d'un virage..
InDemarchiWeTrust
InDemarchiWeTrust

inscrit le 02/02/10
14 messages
Matos : 1 avis
Avoman (12 déc 2010) disait:

InDemarchiWeTrust (12 déc 2010) disait:

Cl3m (12 déc 2010) disait:

Ski avec un cambre inversé sur piste et tu verras que accroche ça à du sens à fond.
... mais hors ça ...


Alors du coup vu qu'un cambre inversé ça accroche pas, pour un ski à cambre classique (ou bout de cambre classique) on va à chaque fois dire qu'il accroche ? C'est pas très pertinent il me semble.


Je connais des skis à cambre classique qui dérapent complètement dès l'enclanchement d'un virage..


J'ai envie de dire c'est pas la faute des skis ... (à moins qu'ils ne soient pas affutés)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Enfin un ski moins il a de surface de carre en contact avec la neige moins il accroche. Après prenez une paire de Arg dans un couloir bien raide et glacé et une paire de titan pro tu verras ceux qui accrochent le plus à affutage égal.

Et je dis pas qu'un ski a cambre classique accroche forcément.

Mais a affutage égal, plus la surface de carre en contact avec la neige est grande, plus l'accroche est importante. (et avec technique du skieur égale et blablabla).
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
> Cl3: je me pose aussi ces questions! Pour 1 ski 80% piste- 20% en dehors, vaut il mieux un piste large type head titan- Ross z82 ou all lointain type piste comme tornado Salomon blak été atomic! 85 MM. Me parait après être trop large pour 1 réelle polyvalence, ai bien aime le neo Scott mais performants pures moins élevées.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
85mm de large c'est pas large et pas génant sur piste. Moi je pense que si t'es pas top niveau pour tout faire vaut mieux un bon allmoutain piste.
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
+1 pour Cl3m

Pour 20% de HP seulement et si tu penses as être au niveau un bon all mountain serait parfait pour ton programme
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Et pour ceux quie st du Sultan 80 et plus généralement de tous les skis de 80 au patin, on doit en penser quoi ? Simple produit commercial ou une réelle polyvalence ? Quand je lis ce post, je me demande si ils ont une réelle place dans les gammes des fabricants.
TheMoz
TheMoz

inscrit le 15/11/06
46 messages
Stations : 1 avis
Sultan 85 semble plus polyvalent avec un faible rayon de courbe et une largeur raisonnable. Et puis tu garde une bonne dureté pour la piste. Et puis c'est du Dynastar, valeur sur s'il en est. Par contre pour le BC... C'est vrai que Scott est assez réputé pour ce type de ski accessible et tolérant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass