zimax
zimax

inscrit le 20/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous,
Je "sors" de 3 ans de Salomon Falcon 10. J'aime bien ces chaussures, rigides et précises mais n'en peux plus du manque de confort et la finesse du chausson.
Je cherche donc des chaussures plus confort pour un programme freeride et piste avec quand même une position de marche pour les approches et les journées de ski de rando occasionnelles. Bref, les chaussures qui iraient avec mes Corvus 185 et leurs Marker Duke! Pour les longues sorties de rando, je compte garder mes Scarpa Matrix très légères et confort mais pas très rigides en descente!..
J'ai repéré par exemple les Dynafit Zeus mais ne les ai pas encore essayées ...

Que me conseillez vous??

Merci par avance!!
zimax
zimax

inscrit le 20/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Hello, personne pour m'aider sur cette question difficile?

Merci par avance!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
factor, quest pebax, virus, radium...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Franchement si tu skies 90% du temps grace aux remontées (pistes ou hp) tu risques d'etre tres déçu des rando/freeride et en plus tu vas les détruire rapidement...
à ta place je prendrai des pompes alpines un peu plus confrt pour les approches car je pense pas qu'avec corvus et duke tu fasse souvent plus de 800/1000 m de deniv et quand tu feras des "vrais" grosses rando ben tu prendras les matrix

Des pompe rando meme soit disant en paire unique ça n'est pas fait pour faire une majorité de ski sur domaine avec RM..
zimax
zimax

inscrit le 20/01/09
3 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse, c'est en effet ce que je me suis dit au début et j'ai donc essayé des nordica speedmachine par exemple qui ont l'air top.
Je vais peut être me réorienter vers elles.
J'essayerai aussi les dynafit ou garmont pour comparer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass