Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
J'y vais de mon petit post pour vous soumettre le dilemme de Noel, tout est dans le titre.

Le client : 1m87, 80 kgs, pas trop mauvais skieur

Usage : peuf évidemment et j'ai choisi volontairement deux skis qui n'étaient pas inskiables sur piste...

D'autres choix sont bien sur les bienvenus !

Merci de vos avis éclairés.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Ca n'a pas l'air de déchainer les foules ! :)

J'ai lu tous les tests sur skipass et à chaque fois ce ne sont que des compliments pour ces deux skis ! si on rajouter à ca le JJ qui a l'air plutôt bien aussi, dur de choisir !

Bon pour info je compte les monter avec des Tour/Baron/Duke pour faire de la station/rando; si vous avez aussi des avis sur ces 3 fixs ? Et sur l'assemblage avec les skis pré-cités ?

Merciii
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le sujet a été abordé à maintes reprises, tu devrais trouver toutes las infos possibles et imaginables sur le forum!
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
en tout cas le benchetler a de tres bons atout, un petit défault c'est le montage des fix!
Si tu ne te dirige pas trop vers le BC recule tes fix de 2.5cm.
Pour avoir "tater" le Born to drop en magasin, je le trouve assez lourd et plutot rigide comparé au bent, mais avec un monstrueux rocker avant, un peu plus typé freeride selon mon avis.
Mais ca reste une question de gout avant tout
susper
susper

inscrit le 03/10/10
44 messages
je confirme le richard est plus rigide
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Pour avoir fait 2 sortie avec des copains, (bent,pernin,et atlas) dans 40 de peuf croutée le matin, et quelques spots de bonne peuf, voila mon avis.
Bent, exellent en peuf et trafolé (y va vite), assez flou sur piste, mais bon, on y arrive.
Pernin, a peut prés comme le bent, mais un peut plus stable sur piste du a son talon sans rocker.
Atlas, il ecrase tout, mais je suis septique de le tenir aux pieds la journée entiére (le copain a commencer la journée plus tard que nous, et a une bonne caisse).
Bon ski.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Hello ! et merci de ces réponses !

En fait au départ j'étais bien motivé par le Coreupt car flex sympa je me disais que ca devait tout écraser en trafolle sans etre trop trop casse patte (toujours en neige douce bien sur). Mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans skieur mag' par exemple ou ils dé"crivent le Boirn to drop comme un ski génial en peuf mais très moyen dans tous les autres domaines.

Le bent' difficile de le trouver en shop sur annecy ou chambé ou meme grenoble donc difficile de dire comment est le flex et comment il pourrait se comporter dans les neiges trafollées ? en tout cas je pencherais pour un 192cm si mon choix s'arrete sur celui-ci.

Je vais essayer de tester les 2 ce we au Grand Bornand.

Sinon ou trouver le Bent' en shop ?
Que penser du Line prophet 115 pour l'utilisation visée = peuf + trafolle molle en fin de journée ?

Merci de vos réponses et bon ride avec toute la neige qu'il tombe en ce moment. ;-)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
espace montagne t'as essayer, ils m'avait appellé il y a un petit moment pour me dire qu'ils en avaient recu, sinon montaz a chambéry la ravoire
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le permin est une boucherie, je vais l'avoir en loc dans mon shop a valfréjus, si tu passes dans le coin, tu me dis que c'est toi, je te le ferais essayer sans souci contre un bonne binche au bar!!!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Désolé pour le HS
Anto 600 tu ouvres ton propre shop? ou c'est celui ou tu bosses (ais)?

Bonne saison
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Ok merci Anto pour l'invit' ! ;) tu pourrais m'en dire plus sur leur comportement en trafo essentiellement ? parce que j'imagine qu'en peuf il ne doit pas y avoir trop de soucis...

Du coup ce we au ski test du grand Bo, je n'ai pu tester aucun des deux skis... Coreupt n'était pas présent et le Bent' était très très prisé...

Je me suis donc rabattu sur quelques autres fats de pas top à génial dans cet ordre :

Salomon Shogun 187 : pas aimé, pas pu trouver l'équilibre sur le ski en 2 descentes... ?

Legend pro 115 en 184 : sympa mais un peu court pour moi...

Blizzard Argos 187 : super performant mais dur à emmener une journée entière.

Scott Stunt 176 : même aussi court il était top : assez facile mais diablement performant et même polyvalent sur la piste on est pas perdu! En 186cm si le comportement est le meme ca doit etre génial ! j'avais essayé le 196 l'année drrniere et l'avais trouvé un peu long pour le coup

Legend Pro rider Big dump : une révélation !! ultra fat, on se dit que ca va etre inskiable, je partais vraiment avec un a priori négatif sur ce genre de paquebot. Mais une fois au pied génial, en trafo ca casse tout tout en restant facile, y'a moyen de prendre bcp de speed le ski est super stable j'ai atteint mes limites bien avant d'avoir pu chatouiller celles du ski ! en peuf évidemment super et sur piste bizarrement ca fonctionne. bon en coupé il faut vraiment mais alors vraiment de la place et il faut que la neige soit souple des que c'est dur ca se complique vraiment. Mais en 2e paire de ski je pense qu'il est génial. Je l'ai gardé 4 descentes et si j'avais pu le garder tout la journée je l'aurai fait !

Voila quelques impressions sur ce que j'ai pu essayé. Mais toujours pas tester ceux qui m'intéressaient à la base et je sais pas ou les trouver???
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sport-conrad.com
tu as la taille 192, 630€ en jester avec port
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut les gars, désolé pour le retard j'ai eu pas mal de taf, voilà le test des born to drop

/tests/ski/coreupt_richard-permin/2011_4347.html

Je vous mettrais de sphotos qui vont bien sous peu
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Super Anto, merci pour ce retour ! La balance penche tjs... Décision imminente !

Coreupt Born to Drop
Legend Big Dump
Line Prophet 130
...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Bon ben voila les Born to drop + Griffon sont dans le salon, sous le sapin ! Merci au Père Noël !

Je vous mets un test asap !

Joyeux Noël !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass