klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
bonsoir amis riders qui attendent impatiemment la neige tomber :)

j'avais juste une petite question à vous pousser , je m'explique , j'ai flasher sur les salomon koas , j'ai trouver leur système de coque souple pour le gros orteil asser sympas je l'avoue apres les avoir essayées nikel !

Je voulais savoir si elle irait pour un programme beaucoup plus porté fsbc / hp que piste pur et park pur ?

merci a vous :)
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
:) ?
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
personne ne peut me repondre :( ?
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
c'est asser urgent les gars :s jveux pas faire le relou
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
personne ne peut m aider ? :(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu as cherché des infos sur le net au sujet de ces shoes?

Rien que sur skipass, y'a trois tonnes cinq de topics au sujet de ces grolles.

En gros, c'est une chaussure orientée plutôt freestyle!
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
oui j'ai pourtant chercher mais aucun de répondais vraiment a ma question , et que pensez vous des nordica double six rtl ? avec une flex plus dur que les spk , je suppose un meilleur maintient grasse au 3 crochet ? tout cella pour une utilisation polyvalente ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sinon, en utilisation FS/BC elles ont l'air de bien aller, je connais pas mal de gars qui sont très satisfaits de leur kaos dans ce domaine.
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
disons que je ne suis pas du tout une adepte des park , je n'y vais quasiment pas . je suis surtout accés sur le hors piste , cest a dire tenter des figure sur des barre etc et pouvoir faire des jolie courbe quand cela est possible . Le comportement et le maintient de la chaussure serai sufisant ? sinon les double six rtl ?
Greenwald
Greenwald

inscrit le 21/05/06
150 messages
Matos : 7 avis
Perso je déconseillerai une paire de shoes freestyle pour le hors piste ou taper de la courbe a mac boule... mais bon, les chaussures ne font pas non plus le skieur n'est pas? ;)

Sinon faire attention au Double six RTL..... car RTL normalement veut dire Rental, et rental veut dire location... donc chausson polyvalant et non thermoformable... donc meme avec une bonne coque si tu te retrouve avec un chausson pas top.... bahhh c'est pas TOP tout simplement.
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
aiee :s donc les deux chaussure sont pas top top c'est ca ?

sinon j'ai vu les

- head vector 110
- salomon impact 9cs ( trop typé course / piste ? )
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
des réponses ? :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Une Salomon Impact 9 Cs n'est pas du tout typée course mais All-mountain/piste.

Je pense que ce qui compte avant tout c'est d'être bien dedans et qu'elle soit adaptée à ton niveau (flex). Et plus ou moins près du pied suivant le niveau de performance souhaité.

Perso j'ai acheté des X3 10 CS (classées dans la catégorie course même si ce ne sont pas de vraies pompes de compétition) pour faire majoritairement du hors piste, je te dirais ce que ça donne dès que j'aurais essayé (dimanche normalement).
Mais bon, beaucoup de très bons skieurs ont toujours skié avec des pompes de course, même pour une pratique "freeride", avant que n'apparaissent des chaussures soit disant spécifiques.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par pingumotion, 28/11/2010 - 23:06
klein733
klein733

inscrit le 30/12/09
57 messages
Matos : 1 avis
Ah cool :) merci de cette réponse précise ! c'est vrai que les salomon m'attire particulièrement ! je vais aller sous peux au shop pour aller essayer :) sa serai sympa de ta part de me donner tes impressions sur tes nouvelles pompe :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass