freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Voila encore un petit sujet sur du matos, oui encore un mais je pense que vous pourrez m'aider dans mon choix.
Je fais 1m88 pour 63kg, oui je vais prendre un peu de poids ;)!
Je cherche un ski large pour les jours de bonnes conditions, pour tous les jours j'ai des K2 kung fujas. je compte monter cette paire avec des fix de rando d'approche, soit la marker baron ou la tour. J'ai un budget de max 550 euros.

J'ai repéré dans mon budget:

-Atomic acess
-Salomon shogun
-K2 Sidestash

Oui encore des skis de chez conrad mais je trouve pas dans mon budget ailleurs. Je suis sur que vous aller me dire de prendre plus large mais je ne sait pas trop vers quoi me tourner et je me pose des questions par rapport au poids. Combien maximum ?

Merci de vos réponses
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Des trois skis que tu cites, l'acces est le plus léger, 3kg8 en 181 je crois, le snoop dans le genre est pas mal non plus, un petit poil plus léger, un poil moins large aussi.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
le shogun est loud, l'acces et le sidestach sont léger, mais je pense que le sidestach est+ plus polyvalent car à mon avis le rocker de l'acces est trops prononcé
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
je viens de recevoir les access (sport conrad aussi héhé...;) ) montés avec des p14xxl ,je n'ai pas pesé mais ça parait assez light.
les autres je ne peux pas te dire ,je ne les ai jamais eu en main
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Pour les fixs la tour est plus legeres, 1 kg de moins que la baron. elle a l'air tous aussi performante.
Pour les skis .... ???
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je vais pas créer un sujet alors que celui-là en parle...

Sur mes K2 Harside, je compte mettre des fix baron, mais je viens de découvrir les Tour F10 qui sont plus légères et moins chères.

Je fais 67-68kg. Seraient-elles aussi solides que des barons ? Pour essayer de tailler des courbes sur du damé entre 2 sessions HP, ou pour sauter un petit rocher ou une petite barre, est-ce adapté ?
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Après quelques recherches je pense que la tour sera mieu que la baron. Concernant le poids, le shogun 4,2 Kg et le sidestash 4,34 Kg se valent! L'acess a vraiment l'air bien mais j'ai peur que 181 soit un peu court !?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Prend le 191 tu fais 1 mètre 88
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
gglapeuf ( 2 nov 2010) disait:

Prend le 191 tu fais 1 mètre 88


C'est quand même pénible un grand ski pour faire les conversions en montée à moins d'être super souple...
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
J'ai pensé au 191 mais ils le vendent pas sur conrad:(, et j'ai pas trouvé de shop qui le vendent en suisse et sur d'autres sites c'est vraiment plus cher! Et vu ma souplesse c'est vrai que 181 sa serait mieux pour les conversions, et vu que je suis léger sa peut peut-être le faire.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
lorenzobill ( 2 nov 2010) disait:

gglapeuf ( 2 nov 2010) disait:

Prend le 191 tu fais 1 mètre 88


C'est quand même pénible un grand ski pour faire les conversions en montée à moins d'être super souple...


Je dirais que le poids leger du bonhomme est le vrai probleme. 191 c'est trop pour ses 65kg. Mes skis font 15cm de plus que moi et ca va encore bien dans les conversions ( faudrait pas plus par contre ;) )
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Si c'est réellement que de l'approche que tu veux faire, j'ai une paire d'ALPINE TREKKER quasi neuves a vendre 85 euros.
Je ne m'en sert pas, j'ai monté des MARKER DUKE sur mes BENCHETLER.
popolino
popolino

inscrit le 16/01/10
16 messages
manu136 ( 2 nov 2010) disait:

Si c'est réellement que de l'approche que tu veux faire, j'ai une paire d'ALPINE TREKKER quasi neuves a vendre 85 euros.
Je ne m'en sert pas, j'ai monté des MARKER DUKE sur mes BENCHETLER.


ou alors une bonne paires de racquettes pour de l'approche....
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Je me suis décider pour l'access monté avec des tour F12. Merci de vos conseils. Sur conrad il me propose des peaux Kohla Multifit 190cm/130mm Cobra Twin, et vu que je n'y connais rien en peaux je me demande ce que sa vaut et si il les tailles ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
manu136 ( 2 nov 2010) disait:

...j'ai monté des MARKER DUKE sur mes BENCHETLER.


Yes!

T'as une photo pour voir ce que ça donne? :D
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Je les reçois lundi, je mettrai une photo
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Personne pour m'aider niveau peaux ?!
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Nikolas ( 2 nov 2010) disait:

Bon, je vais pas créer un sujet alors que celui-là en parle...

Sur mes K2 Harside, je compte mettre des fix baron, mais je viens de découvrir les Tour F10 qui sont plus légères et moins chères.

Je fais 67-68kg. Seraient-elles aussi solides que des barons ? Pour essayer de tailler des courbes sur du damé entre 2 sessions HP, ou pour sauter un petit rocher ou une petite barre, est-ce adapté ?


petit "up"

j'aimerai également savoir exactement la même chose !!
Merci pour vos réponses
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Difficile à dire si les Tour sont aussi solides que les Baron ou les Duke, mais probablement un peu moins, puisque le métal a été éliminé au maximum et remplacé par ds matériaux composites.

Par contre le principe est le même et apporte une garantie de solidité, a savoir la position piste et obtenu par glissement sur une plaque et l'ensemble forme un base stable. Deux avantages : amortissement et répartition des charges.

Pour un programme ride et petits sauts ça paraît suffisant. C'est le pari que j'ai fait puisque je les ai achetées pour la saison à venir.

Question poids y a pas photo Duke 2700 g, Baron 2600g , Tour 1750g.
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Personne pour me donner des infos sur ces peaux Kohla Multifit 190cm/130mm Cobra Twin et si c'est facile a tailler ?!
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
nad02 ( 6 nov 2010) disait:

manu136 ( 2 nov 2010) disait:

...j'ai monté des MARKER DUKE sur mes BENCHETLER.


Yes!

T'as une photo pour voir ce que ça donne? :D



manque plus que la neiiiiiiige!!!!!!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
J'ai fais poser mes FFG sur mes Bent'ch et j'ai été les chercher aujourd'hui. C'est fou comme ils paraissent plus cours avec la fix!
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'aie montez des marker baron sur mes big trouble et une bonne paire de peau et j'aie aussi une paire d'ak rocket sur laquelle jhesite a montez des marker et les peau de mes big passe parfecto sur les ak mais j'aie peur que les ski perde un peu de leur performance avec des fix qui son assez haute . les big sont different sur piste avec les baron que des axial la cause surement du a la fixation assez haute bref si quelqu'una compris lol et a une ptite paire d'ak montez en rando dite moi vaut ressentit MERCI DSL POUR LES FAUTE ;)
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
nad02 (10 nov 2010) disait:

J'ai fais poser mes FFG sur mes Bent'ch et j'ai été les chercher aujourd'hui. C'est fou comme ils paraissent plus cours avec la fix!


J'ai des FFG12 sur mes vieux THUG, c'est des bonne fix, mais a mon gout, il faut les régler assez tendu, surtout la fix arriere .
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
manu136 (10 nov 2010) disait:

nad02 (10 nov 2010) disait:

J'ai fais poser mes FFG sur mes Bent'ch et j'ai été les chercher aujourd'hui. C'est fou comme ils paraissent plus cours avec la fix!


J'ai des FFG12 sur mes vieux THUG, c'est des bonne fix, mais a mon gout, il faut les régler assez tendu, surtout la fix arriere .


même constat avec la FFG 14. sinon c'est de très bonnes fix !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
manu136 (10 nov 2010) disait:

nad02 ( 6 nov 2010) disait:

manu136 ( 2 nov 2010) disait:

...j'ai monté des MARKER DUKE sur mes BENCHETLER.


Yes!

T'as une photo pour voir ce que ça donne? :D



manque plus que la neiiiiiiige!!!!!!!


Elle paraisse sacrément à l'arrière les fixes pour des bencht, tu vas déjauger à mort là...

Sinon belle investissement quest neuve, duke neuve, bench neuf, j'espère que personne va visiter ta cave.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
manu136 (10 nov 2010) disait:



manque plus que la neiiiiiiige!!!!!!!


Tas prevu de changer les stop ski ??? Ils ont l'air de pas etre assez large...
Les fixs ne sont pas monter mais juste poser sur les skis ??? Apparament tu les as mis sur la position FR (marque la plus basse) ???
La duke blanche passe bien mieux dessus que la duke noire. Belle association.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Elles sont en monte classic, la meme monte que j'avais sur mes Atomic Thug, et que je trouvé parfaite en FR.
Pour les stops, ils rentrent quand tu chausse.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
finalement sa resemble à des patinettes... non mais c'est sympat, pour tournicoter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass