TheEx
TheEx

inscrit le 30/10/10
3 messages
Bonjour, c'est mon premier message sur ce site. Donc je me présente en 2 mots. J'ai 33 ans, 1m70, 60kg. J'ai fait beaucoup de compétition en ski étant plus jeune (a un bon niveau en Suisse) et actuellement je continue de faire beaucoup de sport (ski, course à pied, vélo de course).
Au niveau ski, j'avais jusqu'à présent le Stöckli Laser GS en 180 cm (le modèle FIS) et suis à la recherche de quelque chose de plus "polyvalent", surtout pour la poudreuse... (quelque chose qui tienne aussi la route sur piste à haute vitesse, donc un ski bien dur). J'ai repéré le VXL l'autre jour en magasin et apparemment, il semble remplir ce cahier des charges. Mais je me pose la question de la taille à prendre. A priori, je pense le prendre en 179 (j'hésite aussi en 189...). Qu'en pensez-vous (déjà sur le modèle en question et sur la taille à le prendre...). Merci de vos réponses
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je skie avec Stöckli depuis le premier Stormrider, une sacrée barre à mine.

J'ai pas mal skié le VXL, et autant te dire que si je ne devais avoir qu'une paire, ça serait celle-là.

Je suis un skieur assez physique, pas mal de sport, un peu comme toi il semblerait. Et suisse de surcroît , ;-)

Ce ski est hyper stable, comme pas mal de Stöckli d'ailleurs, ski très pointu, très technique, rentre en courbe pas facilement mais si t'as la technique, c'est un bijou, un vrai ski de géant élargi.
Si tu veux skier tranquille prend autre chose par contre.
Pour moi, une bombe, un Dp en moins large.

Pour ma part je skie avec un XXL pour tous les jours et un Dp pour les bonnes journées.

De plus la déco de cette année est plus jolie.
Et t'auras les prix suisses, plus intéressant quand même.

Je mesure 1m 86 et 89 kg, je l'avais skié en 189 cm.

Prends-le ta taille voir 2-4 cm de plus.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
TheEx
TheEx

inscrit le 30/10/10
3 messages
Salut,
Merci de ta réponse. Ben, il semblerait que la messe est dite... Ce sera donc le VXL en 179cm. C'est vrai que le nouveau modèle a une bonne gueule, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass