Sondage : Quel ski prendre ?

(11 votes)
Navis 2010
54,5%
6 votes
Obsethed 2011
18,2%
2 votes
Obsethed 2010
0%
0 vote
Kung Fujas
9,1%
1 vote
Autre ( dire lequel )
18,2%
2 votes
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Je m'excuse d'abord de refaire un post pour ça mais voilà je suis dans un dilemme. Je m'explique :

Après avoir était conquis par les white cristal, je fais des recherches sur le net et via des potes pour trouver le ski qui me corresponde le mieux dans ce que je veux en faire.
Ce que je souhaite de ce ski : un ski essentiellement pour la fraiche, ou sur la piste mais avec une neige molle ( voir très ) et un peu moins molle ( pas de la glace ). Donc bien sur pour faire du hors piste mais aussi un peu de freestyle ( sur des sauts naturels, je ne suis pas fan des snowpark ) ou du moins pour commencé à en faire un peu.


J'ai regardé ce qu'il existait et j'ai repéré deux, trois skis :
- Le Navis de l'année dernière de Black Crow ( moins rigide que celui de cette année ) pour son double rayon. Bien sur, je le prends en 1m86.

- Le Obsethed de K2, celui de cette année. J'aimerais savoir comment il est à skier. Est ce qu'il est possible de réduire un peu la courbe ou pas du tout ? ( j'arrive pas trop à trouvé d'avis solide ). Ou peut être, le 2010 est il mieux ?

- Peut être le Kung Funjas de K2 ? Bonne question...


Ce que j'aimerais savoir c'est tout d'abord est ce que je peux adapter des fix griffon ( je connais pas le nom exacte ) sur des Black Crow ?

Quel est, d'après vous, le ski qui me conviendrais le mieux par rapport à ce que je voudrais en faire et par rapport à mon gabarit ( 1m88 ; 70 kg )


Merci à tous

Rillian
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Au niveau de ton programme, regarde peut-être pour le ATOMIC BLOG (qui est sympa au niveau du prix aussi)

Regardes les avis.
/tests/ski/atomic_blog/

Apparemment ils passent aussi sur piste: "Après, sur la piste on peut carver comme avec un ski de piste tant que la neige soit pas trop dur, après sur le a glace c'est vraiment pas rassurant ..!!"
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
"Après, on est bien obliger de faire un passage sur la piste ; et la, ééénorme surprise !!! avec ses 18m de rayon et le double rocker, on peut carver comme avec un ski de slalom !! l'accroche sur le dur est satisfaisante, et je me permettrais de dire qu'il pourrait être utilisé un paire unique !!"

Sur piste, ce n’est vraiment pas galère, on peut carvé sans problème très maniable, très joueur et facile en switch. Après c’est vrai qu’à grande vitesse, la spatule se met a vibrer. Ce n’est pas non plus un ski de piste.


En gros sur les 3 avis, ils disent tous que sur piste ça passe, et assez bien même! En plus (mais ça c'est perso^^) Ils sont trop stylés !!! :D
Rillian
Rillian

inscrit le 18/12/09
39 messages
Matos : 1 avis
Il a l'air sympa en effet. Je ne suis pas convaincue mais je vais me renseigner.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass