CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon bon bon!!!!

voila le dilemme , faire un choix entre un mid fat ou un fat !!!!! choix cornélien


mon profil , je vis en station
entre 60 et 80 jours de ski par saison
1m 81, 75kg , sportif

bon en latte j'ai un vieux 1080 salomon, un bandit B83 et mes lattes de slalom des omeglass 63

je cherche un fat mais je sais pas trop quoi choisir entre un mid fat ou un fat , je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par ce problème et je cherche a faire un choix rationnel en fonction de la ou je ride à savoir chatel, avo , bernex les gets , grand bornand , chamonix etc.... bref la haute savoie :)

du coup que choisir??

un legend sultan 94?
k2 blacklash
salomon sentinel

ou alors......

blackrows corvus 185
pro rider 100
volkl katana

pas facile de choisir , c'est clair que j'ai deja pas mal de lattes mais la je veux pas me planter et franchement j'hésite alors si vous aussi vous etes passés par la j'attends votre retour d'expérience

a plus
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
Tu as déjà 2 polyvalents et un ski de piste ... à quoi te servira un 4e ski polyvalent ? Prend du gros fat, et tu prendras tellement ton pied en HP que tu mettras des cierges tous les soirs pour te réveiller le matin avec 30 de fraiche !
Fait toi plaisir et ose :)

Vous qui savez peut être ...
Dites moi pourquoi les français sont ils si conservateurs ? Partout ailleurs (sauf en Italie où ils sont une culture de la piste), les gros skis modernes se rencontrent de partout. Peut être la peur se prendre son pied ? ... ou un peu de masochisme (je revois un gar qui m'expliquait il y a 3 jours qu'il préférait skier étroit dans la peuf car sinon c'est trop facile !?! )
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
drpow (24 oct 2010) disait:

(je revois un gar qui m'expliquait il y a 3 jours qu'il préférait skier étroit dans la peuf car sinon c'est trop facile !?! )

j'adore ;) ;)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
+1, tes bandit sont deja des skis assez polyvalents.
Prends un gros fat, quand les conditions ne sont pas au rendez-vous tu resors tes autres skis.

Les S7 sont terribles, gotama pas mal aussi, et j'ai toujours adoré les Czar chez Salomon mais ce sont des skis un peu plus typé BC que freeride pur, au meme titre que des Bentchetler ou autres. Les autres que tu cites pas essayé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 25/10/2010 - 02:23
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
vous me confortez dans mon choix :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tapes dans du 110 au patin voir plus si tu veux continuer a te servir de tes autres skis et garder les nouveaux pour les bons jours...
Le Katana correspond bien a ca!

Mais les 2 autres que tu cites le pro et le corvus ils sont tellement polyvalent (physique aussi) que tu risques les utiliser en paire unique pour toutes les conditions... Ce qui n'est pas forcement plus mal ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour des bons gros fats, la dedans, il y en a au moins 4 ou 5 de sympa
/forums/sports/ski/freeride/sujet-113216.html
apres moins large ou moins cher, cela peut tout aussi bien aller.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ton cas, je dirais, prends un bon gros fat... et ammuses toi bien.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
le corvus 185 mais il semble exclusif .
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je viens d'aller voir le katana et je pense de plus en plus opter pour ce dernier , il a de la gueule et le programme correspond bien a ce que je cherche
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux j'en ai un à vendre et je confirme que c'est vraiment top. Si tu as des questions n'héste pas.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sympa mais c'est le 2011 que je veux :)
lorenzobill
lorenzobill

inscrit le 28/01/05
313 messages
Matos : 1 avis
Ok pas de pb. En fait les question c'était également sur le comportement du ski.

Tu le prends où? Tu as des prix en présaison?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
si tu aime bien blackcrows pourquoi pas le sevun ? j'étais dans le meme cas que toi avant de craquer pour des pontoons =)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ben j'ai pas mal de potes BE du coup j'ai % en passant par eux :)

le sevun donne quoi?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
probleme du sevun il n'est qu'en si je prends le katana c'est en 183, plus maniable en foret qu'un 191 je veux pas plus de 186 :)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
whitecristalsb.com

je me tate quand meme avec ca :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Des cotes sympas ! Mais comme dit plus haut avec ce genre de lattes tu vas jamais ressortir tes b83 ;) Vu qu'ils seront surement aussi efficace pour tous les jours basiques et carrément mieux des que la neige sera la :D
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je sais je sais :) le choix est dur au pire je revends les b83 mdr !!!
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
Si j'aurais les même ski que toi je prendrais direct des fats ! pour compléter ta collections :p , puis bon des fats en poudre tu risque seulement de te kiffer quoi ! ;)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
CiscoGoy@ (25 oct 2010) disait:

whitecristalsb.com

je me tate quand meme avec ca :)


appelle pilou sassi , il te conseillera et en aucun cas il te forcera à acheter surtout si ton programme ne correspond pas !



à +
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matt2206, 26/10/2010 - 15:07
kona733.
kona733.

inscrit le 13/10/16
0 message
Kevin Cosialls (26 oct 2010) disait:

Si j'avais les même ski que toi je prendrais direct des fats ! pour compléter ta collections :p , puis bon des fats en poudre tu risque seulement de te kiffer quoi ! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
swallow@05 (25 oct 2010) disait:

drpow (24 oct 2010) disait:

(je revois un gar qui m'expliquait il y a 3 jours qu'il préférait skier étroit dans la peuf car sinon c'est trop facile !?! )

j'adore ;) ;)

Ben ... il a raison!

En fait, je veux dire que perso, une voiture je ne l'imagine que a boite manuelle pour me marrer. Les boites auto m'ennuient, les sequentielles sont insipides a mes yeux.

Je pense que cette image colle pas mal. Pareil pour le ski, a un moment, si on cherche tant que ca la facilité, faut faire du snowboard ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
sinon sur le sujet, ben si tes autres skis ne sont pas morts, prend un gros fatos
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
CiscoGoy@ (26 oct 2010) disait:

je sais je sais :) le choix est dur au pire je revends les b83 mdr !!!


Pourquoi tu restes systématiquement sur des 100 ou 110 ? Tu as déjà ce qu'il faut en All Moutain .. tape direct dans du 120 ou plus. Au moins, tu auras quelque chose de vraiment complémentaire , et plus besoin de revendre tes bandits ! Et puis c'est tellement bon ... tu risques de passer à côté de sensations de fou, dommage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass