thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Bonsoir , une petite enquête d'opinion sur un certain type de skis..
Les tests mag vont bientôt débouler et je ne sais pas trop quel crédit leur accorder , il y a toute une ribambelle de catégories avec parfois des skis inclassables entre Allround , Freeride etc..
Moi ce que je recherche c'est des skis 50/50 capables d'enquiller aussi bien des champs de bosses pentus (noire type Hount estret pour les pyrénéens ), des virages courts , de la poudre ou de la trafolle.
Tout ce qui est carving , freestyle ou gros Fat style paquebot c'est pas mon truc.
Alors voilà j'ai quelques idées après discussion avec des potes moniteurs type Atomic Blackeye , Crimson ou Scott Aztec , Pure , mais je prends aussi les avis de ceux qui ont testé.
Pour ceux que ce type de posts peut gaver , y a pas de soucis ne répondez pas , pour les autres merci de m'accorder 2 minutes
A plus..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un scott pourrait faire l'affaire...

où un bon fischer watea 94... ideal en Pyrénées!
B0r1s
B0r1s

inscrit le 30/12/08
23 messages
Le Pure est un excellent ski mais surtout orienté freeride. Pour les bosses même le 188 risque d'être un peu long. C'est un ski souple en spatule qui taille de la grande courbe et qui apprécie moyennement la neige dure.
Regarde chez Head la gamme Peak. Elle correspond bien à ton programme.
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Ok merci pour vos réponses , mais je crains que de dépasser le 90 au patin ne limite ce que j'attends d'un ski..
Peut-être que je me suis trop habitué à mes Sweet Daddy et 80 au patin mais j'en fais ce que je veux dans toutes les neiges : seul défaut ils n'aiment pas trop la vitesse ( spatule qui tape ) et la neige dure
Le Salomon Enduro à l'air solide mais le prix aussi ( glurp..),le Motive 80 ou le Sultan 85 aussi..
Je crois qu'il y a un ski test à Piau début décembre ?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
thibald (20 oct 2010) disait:

Bonsoir , une petite enquête d'opinion sur un certain type de skis..
Les tests mag vont bientôt débouler et je ne sais pas trop quel crédit leur accorder , il y a toute une ribambelle de catégories avec parfois des skis inclassables entre Allround , Freeride etc..
Moi ce que je recherche c'est des skis 50/50 capables d'enquiller aussi bien des champs de bosses pentus (noire type Hount estret pour les pyrénéens ), des virages courts , de la poudre ou de la trafolle.
Tout ce qui est carving , freestyle ou gros Fat style paquebot c'est pas mon truc.
Alors voilà j'ai quelques idées après discussion avec des potes moniteurs type Atomic Blackeye , Crimson ou Scott Aztec , Pure , mais je prends aussi les avis de ceux qui ont testé.
Pour ceux que ce type de posts peut gaver , y a pas de soucis ne répondez pas , pour les autres merci de m'accorder 2 minutes
A plus..

C'est pas le post, qui gave. C'est le ton que tu prends. Condescendance à tous les étages, tu vas voir "tes potes moniteurs" (marrant ça, c pas forcément une référence pour choisir tes skis, les potes moniteurs, tu veux nous dire quoi derrière ça ?), et tu daignes éventuellement poser un regard légèrement méprisant sur "notre opinion"....

D'abord, des opinions pour choisir des skis, je vois pas bien à quoi ça sert. Quant aux enquêtes, là on délire.
Et puis c limite moisi ta demande : on sent le mec qui a déjà fait son choix, et qui vient un peu le valider ici. Contradictoire avec l'idée bien piètre des infos que tu peux avoir ici. Tes potes moniteurs, pourtant, bon sang... c une sacré référence, mec... Respect... t'as un petit doute, ou quoi, pour venir te commettre, que dis-je, t'abaisser à nous demander conseil (tiens c vrai, c pas des conseils que tu demandes, scuse : des o-pi-nions) ?

Alors je te la retourne : pour ceux que les conseils sur skipass gavent, ben surtout vous gênez pas : ne venez pas demander.

Voilà. Ne le prend pas mal : disons que tu as commencé un peu maladroitement le process de ta demande, quoi. En ayant été limite insultant, il est de bonne guerre de te renvoyer dans ters 16 mètres.

Ah j'oubliais : mon opinion.
euh... ah ben mince... j'en ai pas, dis donc... dingue, ça.
Je vais aller acheter un mag et te recracher le discours du moment, ok? Ca devrait te rassurer, vu que tu auras l'impression de l'avoir déjà lu... et hop nivnic j't'embrouille l'affaire en pure skipass attitude, dis donc. L'es pas belle, la saison d'automne ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/divers/evenements/sujet-112045.html
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Cela dit, je peux pas m'en empêcher : le Peak 88 et autres Kastle MX88 sont les dignes représentants de la classe de skis que tu recherches.
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Carviator (21 oct 2010) disait:

thibald (20 oct 2010) disait:

Bonsoir , une petite enquête d'opinion sur un certain type de skis..
Les tests mag vont bientôt débouler et je ne sais pas trop quel crédit leur accorder , il y a toute une ribambelle de catégories avec parfois des skis inclassables entre Allround , Freeride etc..
Moi ce que je recherche c'est des skis 50/50 capables d'enquiller aussi bien des champs de bosses pentus (noire type Hount estret pour les pyrénéens ), des virages courts , de la poudre ou de la trafolle.
Tout ce qui est carving , freestyle ou gros Fat style paquebot c'est pas mon truc.
Alors voilà j'ai quelques idées après discussion avec des potes moniteurs type Atomic Blackeye , Crimson ou Scott Aztec , Pure , mais je prends aussi les avis de ceux qui ont testé.
Pour ceux que ce type de posts peut gaver , y a pas de soucis ne répondez pas , pour les autres merci de m'accorder 2 minutes
A plus..

C'est pas le post, qui gave. C'est le ton que tu prends. Condescendance à tous les étages, tu vas voir "tes potes moniteurs" (marrant ça, c pas forcément une référence pour choisir tes skis, les potes moniteurs, tu veux nous dire quoi derrière ça ?), et tu daignes éventuellement poser un regard légèrement méprisant sur "notre opinion"....

D'abord, des opinions pour choisir des skis, je vois pas bien à quoi ça sert. Quant aux enquêtes, là on délire.
Et puis c limite moisi ta demande : on sent le mec qui a déjà fait son choix, et qui vient un peu le valider ici. Contradictoire avec l'idée bien piètre des infos que tu peux avoir ici. Tes potes moniteurs, pourtant, bon sang... c une sacré référence, mec... Respect... t'as un petit doute, ou quoi, pour venir te commettre, que dis-je, t'abaisser à nous demander conseil (tiens c vrai, c pas des conseils que tu demandes, scuse : des o-pi-nions) ?

Alors je te la retourne : pour ceux que les conseils sur skipass gavent, ben surtout vous gênez pas : ne venez pas demander.

Voilà. Ne le prend pas mal : disons que tu as commencé un peu maladroitement le process de ta demande, quoi. En ayant été limite insultant, il est de bonne guerre de te renvoyer dans ters 16 mètres.

Ah j'oubliais : mon opinion.
euh... ah ben mince... j'en ai pas, dis donc... dingue, ça.
Je vais aller acheter un mag et te recracher le discours du moment, ok? Ca devrait te rassurer, vu que tu auras l'impression de l'avoir déjà lu... et hop nivnic j't'embrouille l'affaire en pure skipass attitude, dis donc. L'es pas belle, la saison d'automne ?


Ok là pour une agression c'en est une ! si tu crois que mon ton est condescendant tu te plantes , à aucun moment je n'ai manqué de respect à qui que ce soit !
Le ton que j'ai employé , si il te vexe , n'a rien de moisi ou de merdeux mais j'aurais jamais cru devoir mettre des gants pour demander renseignements.
De plus mon regard n'est pas du tout méprisant à l'égard de skipass et de ses intervenants , bien au contraire !!! si j'ai cité "mes potes moniteurs" c'était tout à fait anecdotique !!
Faut quand même être tordu pour penser tout ce que tu as bavé sur moi (mon post "insultant" ), alors écoute je vais arrêter de me confondre en explications ( ce que je ne devrais même pas faire ) et le sujet est clos.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
N'empêche... Peak 88 ou Kastle MX88. Et à ta dispo pour préciser tout ça, et surtout t'orienter de façon plus personnelle (parce que citer les MX88, c'est pas vraiment un effort, juste une orientation pour savoir si on va dans la bonne direction selon tes besoins)
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Carviator (22 oct 2010) disait:

N'empêche... Peak 88 ou Kastle MX88. Et à ta dispo pour préciser tout ça, et surtout t'orienter de façon plus personnelle (parce que citer les MX88, c'est pas vraiment un effort, juste une orientation pour savoir si on va dans la bonne direction selon tes besoins)


+1 sur les Kastle !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Ingwe (22 oct 2010) disait:

Carviator (22 oct 2010) disait:

N'empêche... Peak 88 ou Kastle MX88. Et à ta dispo pour préciser tout ça, et surtout t'orienter de façon plus personnelle (parce que citer les MX88, c'est pas vraiment un effort, juste une orientation pour savoir si on va dans la bonne direction selon tes besoins)


+1 sur les Kastle !


oui mais trop cher!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
monax1 (22 oct 2010) disait:

Ingwe (22 oct 2010) disait:

Carviator (22 oct 2010) disait:

N'empêche... Peak 88 ou Kastle MX88. Et à ta dispo pour préciser tout ça, et surtout t'orienter de façon plus personnelle (parce que citer les MX88, c'est pas vraiment un effort, juste une orientation pour savoir si on va dans la bonne direction selon tes besoins)


+1 sur les Kastle !


oui mais trop cher!


oui mais +1 quand même !

haa... cette quête ultime de la polyvalence...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
parmis les nouveaux venus, le sentinel a l'air pas mal...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass