ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à vous poser.
Je suis sur le point d'acheter une paire d'Armada JJ 175 avec des fix Marker chez sport conrad.
Mon problème commence au moment où je dois indiquer le point de montage de mes fix. J'ai le choix entre "standard (-5)" et "skimitte".
Pour commencer, est ce que quelqu'un sait ce que veut dire "skimitte" et ensuite que me conseillerez vous comme montage.
Par avance merci pour vos réponses
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
milieu si tu fait du park / -5 si montage normal
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages
Ski Mitte (en allemand) veut dire milieu du ski, logiquement sur la longueur.
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Cela dépend du programme que tu adopteras avec tes skis

La position plein centre est dédié au freestyle, le JJ étant un gros BC, il est pas impossible de monter les fixs au centre sur ce genre de ski, tu seras plus à l'aise sur les impulsions lors des sauts ainsi que la prise de carres lors des rotas, par contre, le ski sera beaucoup moins orienté freeride, tu auras un peu moins de plaisir à te déplacer dans les faibles et moyens dénivelés en pleine peuf.

Puis tu as le montage all mountain (-3), le juste milieu, et le standard, qui sera plus orienté freeride. La position standard ne veut pas dire que tu ferras une croix sur les jumps en peuf, ça te fera juste un peu plus travailler les jambes :)
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
oui cela depend vraiment de ton utilisation, si tu es un freestyler dans l'ame:-2cm, en pur freeride tu opteras pour du -5cm, sinon fais comme moi sur les miens, c'est un juste milieu entre les pratiques:-3,5cm
ninja06
ninja06

inscrit le 15/10/10
10 messages
Ok, merci du conseil, j'ai passé commande et vais faire monter les fix à -5, comme le préconise la marque.
Antoine Gand
Antoine Gand

inscrit le 26/09/10
3 messages
Bonjour,

j'ai aussi une question sur la position des fixes.

je vais m'acheter des Line Sir Francis Bacon et je voulais avoir des infos ou plutôt une confirmation sur la position de la fixe.

On est bien d'accord que :
- skimitte on est à -2
- telemark standard on est à -5 ( rien à voir entre telemark et standard , juste que c'est la même position? )
- middle sole ?? on est à -3,je suppose que c'est la position all montain non?


merci pour vos reponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass