olivcucu
olivcucu

inscrit le 29/09/10
3 messages
Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer de chaussures (les miennes étant devenues trop petites) et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Ma pratique étant surtout freeride (poudreuse, sauts de barres ...) je fais aussi pas mal de frestyle en park.
J'aimerai donc de chaussures confortables, assez légeres, plutot stylée(encore que c'est pas mon principal critère) et si possible qui ne soient pas trop usantes physiquement.
Merci et bonne saison (;
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
Le mieux c'est d'essayer des chaussures dans un skishop.
Après je pense que l'essentiel c'est que tu te sentes bien dans la chaussure donc tu peux regarder dans des flexs intermédiaires 80/90où tu as en général des shoes bien confortables.
Perso j'ai des Atomic Hawx 90 et j'en suis très content.
Après ils existe des chaussures typés freestyle mais là je n'y connais rien et je ne sais pas si il y a une réelle différence ou si c'est du marketing :)
olivcucu
olivcucu

inscrit le 29/09/10
3 messages
ok merci bien j'irai voir en magasin je pense que c'est la qu'on me renseignera le mieux, j'ai fais ce topic pour avoir une petite idée
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
olivcucu (29 sep 2010) disait:

Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer de chaussures (les miennes étant devenues trop petites) et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Ma pratique étant surtout freeride (poudreuse, sauts de barres ...) je fais aussi pas mal de frestyle en park.
J'aimerai donc de chaussures confortables, assez légeres, plutot stylée(encore que c'est pas mon principal critère) et si possible qui ne soient pas trop usantes physiquement.
Merci et bonne saison (;


Pose ta question chez dans le forum "freestyle" tu auras plus de réponse croit moi ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (29 sep 2010) disait:

olivcucu (29 sep 2010) disait:

Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer de chaussures (les miennes étant devenues trop petites) et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Ma pratique étant surtout freeride (poudreuse, sauts de barres ...) je fais aussi pas mal de frestyle en park.
J'aimerai donc de chaussures confortables, assez légeres, plutot stylée(encore que c'est pas mon principal critère) et si possible qui ne soient pas trop usantes physiquement.
Merci et bonne saison (;


Pose ta question chez dans le forum "freestyle" tu auras plus de réponse croit moi ;)


nan, je l'attend au tournant moi maintenant :p :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Désolé du double post :s..
Fait une recherche sur Skipass avant et si jamais tu trouves pas, demande. Mais précise que tu as cherché sinon y'en a pas mal qui vont être énerver.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (29 sep 2010) disait:

Tikayt (29 sep 2010) disait:

olivcucu (29 sep 2010) disait:

Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer de chaussures (les miennes étant devenues trop petites) et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Ma pratique étant surtout freeride (poudreuse, sauts de barres ...) je fais aussi pas mal de frestyle en park.
J'aimerai donc de chaussures confortables, assez légeres, plutot stylée(encore que c'est pas mon principal critère) et si possible qui ne soient pas trop usantes physiquement.
Merci et bonne saison (;


Pose ta question chez dans le forum "freestyle" tu auras plus de réponse croit moi ;)


nan, je l'attend au tournant moi maintenant :p :p


Il répond présent le Zamalia !!! Hahahaa
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
olivcucu (29 sep 2010) disait:

Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer de chaussures (les miennes étant devenues trop petites) et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Ma pratique étant surtout freeride (poudreuse, sauts de barres ...) je fais aussi pas mal de frestyle en park.
J'aimerai donc de chaussures confortables, assez légeres, plutot stylée(encore que c'est pas mon principal critère) et si possible qui ne soient pas trop usantes physiquement.
Merci et bonne saison (;


Avant tout, le confort sera lié à l'adéquation entre la forme de la chaussure et cette de ton pied. C'est le critère essentiel pour que ce que tu appelles le confort soit durable dans le temps, même lorsque la mousse aura commencé à se tasser. Objectivement, une chaussure confortable, ça ne veut rien dire car une chaussure confortable pour toi sera peut être un enfer pour ton voisin.
Souvent, on confond de confort avec le côté douillet des mousses ... sachant que cela ne dure que quelques jours et disparait dès que la mousse de contact avec le pied se tasse un peu.

Pour le reste, c'est tes habitudes de ski qui doivent te permettre de choisir. J'ai du mal à imaginer que les autres puissent vraiment te conseiller sans te connaître. Par exemple, si tu eu l'habitude de skier avec des chaussures raides, tu auras bien du mal à passer sur du 90 ... :) et vis versa, quelle que soit ta pratique.

Bon courage pour les essais (le plus important) à faire avec un conseiller vraiment compétent qui saura analyser les caractéristiques de TON pied à toi (pas celle de nous autres sur le forum).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
olivcucu (29 sep 2010) disait:

Bonjour a toutes et a tous,
Je souhaite changer de chaussures (les miennes étant devenues trop petites) et je ne sais pas trop vers quoi me diriger.
Ma pratique étant surtout freeride (poudreuse, sauts de barres ...) je fais aussi pas mal de frestyle en park.
J'aimerai donc de chaussures confortables, assez légeres, plutot stylée(encore que c'est pas mon principal critère) et si possible qui ne soient pas trop usantes physiquement.
Merci et bonne saison (;


Salomon Ghost
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salomon shogun vraiment top
olivcucu
olivcucu

inscrit le 29/09/10
3 messages
merci pour vos réponses :) je verrai donc en magasin et vous donnerai mes impressions et mon choix final si certains sont dans la même situation que moi :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass