antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
Salut a tous,

Je suis devant un gros dilemne en ce moment je veux me prendre une nouvelle paire de ski et je sais pas quoi choisir entre le Sultan 85, le SC86 et le Aztec.

Je dirais que j'ai un niveau piste expert (fleche d'or) et avancé HP--> 20-30jours/an

Donc je cherche une paire polyvalente 60/40 piste HP performante sur les deux, capable d'alterner petites et grandes courbes avec du caractere , des changements de carre rapide et un bon dejaugeage--> un ski complet et performant en gros sur toute neige!

Jai deja selectionné le Sultan 85 et le sc86 qui mon lair detre un bon compromis et le Aztec qui reste un classic meme s'il me semble peut etre un peu trop pepere...

Je mesure 1,74 et pese environ 80 kg donc je pense le prendre en 175-180

Dite moi ce que vous en pensez et si vous avez dautres model en tete

Thanx ;)

Antoine
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
plutôt que l'aztec va chercher le neo...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
pour 20 à 30 jours de ski par an, 2 paires ça serais cool quand meme... parce que les skis que tu proposes, c'est loin d'etre des foudres de guerre, et ce dans tous les domaines...


ah, et la fleche d'or, ça veut rien dire... tout dépend de où tu l'as passée, dans quel contexte, sur quelle piste, qui ouvrait, etc... enfin bon... perso j'ai eu celle de vermeil à 12 ans, avec des skis pourris, c'était quasiment la première fois que je me retrouvais entre des piquets, et certainement la dernière... je suis sûr que ce jour-là, n'importe quel branquignole (ça s'écrit comme ça ? ;-)) qui tient debout sur ses skis et enchaine 2 ou 3 appuis coupés pouvait avoir l'or...


après, je te connais pas, et encore moins ton niveau de ski... si tu es expert, ces skis te décevront surement... dis nous en un peu plus sur toi et ta pratique (quels ski tu avais jusqu'alors, etc...)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
faut essayer avant de dire des conneries...
Le sultan 85 franchement ça va super, plutot nerveux pour un ski de cette categorie dixit un BE qui les utilise en ski de tous les jours...
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
Lol pour la fleche d'or c'était a l'Alpes d'huez et j'avais 13 ans, c'etait juste a titre indicatif, c'etait aussi la derniere fois pour que je passais entre les piquets, c'est pas vraiment mon truc !

Je suis actuellement sur des crossmax w12 de 2007 que j'adore mais ils commencent a etre bien fatigués et pr le HP c'est pas evident...

J'aime avoir un ski bien rigide et reactif sur piste et qui ait une bonne accroche. j'aime tirer dedans et prendre pas mal de vitesse que ce soi sur piste ou HP.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
boulet69 (11 aoû 2010) disait:

Le sultan 85 franchement ça va super, plutot nerveux pour un ski de cette categorie dixit un BE qui les utilise en ski de tous les jours...

le "pour un ski de cette catégorie" veut tout dire, contrairement au "dixit un BE"... (humour...) ;-)


antoine_28 (11 aoû 2010) disait:

Lol pour la fleche d'or c'était a l'Alpes d'huez et j'avais 13 ans, c'etait juste a titre indicatif, c'etait aussi la derniere fois pour que je passais entre les piquets, c'est pas vraiment mon truc !

Je suis actuellement sur des crossmax w12 de 2007 que j'adore mais ils commencent a etre bien fatigués et pr le HP c'est pas evident...

J'aime avoir un ski bien rigide et reactif sur piste et qui ait une bonne accroche. j'aime tirer dedans et prendre pas mal de vitesse que ce soi sur piste ou HP.

oui, c'était pas contre toi ce que je disais, juste que parler de la flèche d'or pour montrer son niveau, c'est pas forcément le meilleur truc...

Sinon pour ce qui est du matos, moi je ski environ 20 jours pas saison, comme toi (eh oui je sais c'est pas beaucoup donc vous en conclurez ce que vous voulez... tout le monde n'a pas la chance d'habiter en altitude et de se la péter... oups c'est dit... allez y pour la polémique... ;-) je mets le smiley au cas où certains ne percevrait pas mon ironie, eh oui c'est dommage mais c'est nécessaire sur skipass...), et j'ai 2 paires de ski. La différence c'est qu'apparemment je suis plus tourné HP que toi... Mais bon, j'ai une paire (gotama) pour les bonnes conditions (et non, que 100 en patin, j'habite pas en alaska comme la majorité des skipasseurs... oula, je recommence.... vite un ;-) !!! ouf...) et une autre (demon flame) pour les conditions pourraves...
les demon flame sont dans le meme genre que les ski que tu proposes, mais bien plus (trop ?) nerveux et ça plaisait pas à beaucoup de monde, car nerveux veut pas dire forcément performant... enfin c'est qu'un avis perso, en tout cas moi ils me vont bien, c'est l'essentiel, et de toute façon ils vont bientot mourir sur un rocher ceux là...
Donc, en fait, ce que je te conseille, c'est de garder tes crossmax pour la piste et la neige dure, quand y a pas forcément de quoi aller en hp, sauf si ils sont morts, et dans ce cas trouve un ski de piste performant (ça c'est pas mon rayon...), et à coté d'essayer de trouver un peu plus large, dans les 90/95 au patin, franchement c'est dans ce genre de ski qu'ils font les trucs les plus polyvalents selon moi, meme si il faut pas s'attendre à des merveille sur le dur...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu loues, t'essayes et t'achètes...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
GoTaMfReEsKi (11 aoû 2010) disait:


Donc, en fait, ce que je te conseille, c'est de garder tes crossmax pour la piste et la neige dure, quand y a pas forcément de quoi aller en hp, sauf si ils sont morts, et dans ce cas trouve un ski de piste performant (ça c'est pas mon rayon...), et à coté d'essayer de trouver un peu plus large, dans les 90/95 au patin, franchement c'est dans ce genre de ski qu'ils font les trucs les plus polyvalents selon moi, meme si il faut pas s'attendre à des merveille sur le dur...


100% d'accord...

Fischer watea 94mm
Volkl mantra 96mm
Dynastar sultan 94mm
Duret tricks 90mm
Movement source 94mm
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
le dixit un Be c'est mon pere, qui reste tres en forme pour son grand age :) et surtout encore passionné de ski
Apres plus large quand on a pas l'habitude sur piste on se fait chier je trouve, en ski top nerveux un chouille plus large : le grizzly vraiment de la bombe mais il fait les cuisses :) , si je devais avoir une seule paire je prendrais ça je pense
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu te sentais visé quant à mon intervention sur les BE ??? pourquoi ??? ;-)
bon, plus sérieusement (eh oui je rigole, y a de très bon BE...), je suis d'accord que 90/95 en patin c'est pas le top en ski unique, c'est pour ça que je lui conseille 2 paires...
encore que perso, si je devais ne choisir qu'une seule paire, je choisirais un bispat' du genre 130/95/120, style arv, bridge, fujas...
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
Donc faudrait que je penche plus vers du 90/95 au patin alors!
Jamais essayé encore de cette taille, ca tient la route sur piste?
Est ce que ca carve bien et c'est efficace sur de la neige dur?
Et surtout vu leur taille au patin ca clak pas tro a grande vitesse?
Transition de carre rapide?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antoine_28, 12/08/2010 - 07:13
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
après, si tu compte rester sur le damé meme quand ya des bonnes conditions, c'est sur qu'il faut pas prendre large...
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
Non jaime definitivement partir en HP qd c possible mais je sais que je fais plus de piste que de HP donc je preferai avoir des ski performant sur du dur aussi
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antoine_28, 12/08/2010 - 08:58
slytothemex
slytothemex

inscrit le 01/11/08
100 messages
Je crois qu'il faut arrêter de chercher le ski parfait qui va aller partout, tout le temps, quelles que soient les conditions, la neige, l'état des mollets, du foie par rapport au ratio du nombre de bières que j'aurais éventuellement bu la veille mais aussi la nuit que j'ai passé l'avant veille sachant que les voisins ont fait du bruit et qu'ils ont rompu mon cycle de sommeil..........

Enfin bref. tout ça pour dire que moi je n'ai qu'une paire de Mythic 2010 et je me gave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Pas mieux, j'utilise des Mantra en paire unique pour piste-HP-et même rando. Ils font 97 au patin et sur piste tu t'éclates même quand c'est béton et quand c'est bon dehors t'es pas obligé de faire une halte au stand pour changer les pneus
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Pour le derby et l'Xtrem faut farter un peu non ?!!
Moi j'ai des Rossignol Passion 1... je sors
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Ha ben pour le derby, je pense qu'en plus de farter, il vaut même mieux changer pour des barres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass