mistertea
mistertea

inscrit le 30/03/11
0 message
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si certains ont des infos sur ces nouveaux skis, voir si certains ont déjà eu la chance de les essayer.

J'ai peut être un plan sur les Movements et je voudrais des "gros" skis en 2e paire pour la poudre (actuellement sur des Scott Mission).

J'ai tout d'abord pensé aux Sluff en 184 et aux Goliaths. Mais les Sluff me semblent à peine plus gros que mes Missions et faire double emploi. Et les Goliaths me semblent un peu trop gros pour mon utilisation (1,77 m, 75 kgs et un goût prononcé pour les piquets en forme de sapins ou de mélèzes...).

Bref, les Jackals et leur 105 au patin me semblent parfaits mais j'aimerais quelques avis...

A vous de jouer !
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
Je l'ai essayé sur neige dure,voir béton, en fin de saison (donc totalement hors programme). Ce ski est très léger et maniable, étonnant pour sa ligne de cote, très facile malgré le 105 au patin. Et surprise encore sur le dur ca tient plutot bien pour ce type de ski, performant malgré sa souplesse et son poid léger. Essai un peu court et en mauvaise condition, il m'a l'air très intéressant, à essayer en tout cas. Par contre, il n'a rien a voir avec le Goliath, même le Sluff est nettement plus rigide, il ressemble plutot au Couloir, bien qu'en fait il a un style assez particulier qui ne ressemble pas vraiment aux autres skis que j'ai essayés. Je pense que certains le trouveront génial et que les amateurs de barres à mine le trouveront pas terrible.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Je remonte ce sujet car j'aimerai également avoir qques avis sur ces jackals qui ont l'air d'avoir un potentiel intéressant !... je suis également à la recherche de ma 2ème paire spéciale poudre !
oner
oner

inscrit le 11/12/07
19 messages
Matos : 1 avis
ouais, tout pareil.
je ride les Iki, que j'adore niveau poids/maniabilité/accroche. Par contre un peu just en profonde...
les Jackal on-t-il le même comportement en flex souple et torsion rigide ? (suis un petit gabarit...) ?
leur spatule est elle suffisamment progressive pour faire un "petit effet rocker" ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass