skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Bonjour a tout le monde, je suis a la recherche d'un gopro HD et je me demander si en commandant aux USA sur le site de gopro sa pose un probleme et es-ce que le prix (299$;) est vraiment interressant sachant qu'il doit y avoir beaucoup de frais de port je pense. Donc si quelqun a deja commander là es-ce que sa c'est bien passer? Au passage si quelqun en a une a vendre d'occasion pourquoi pas, sa sera moin chere comme sa :P
Merci d'avance ;)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Commander aux US c'est possible,
se faire chopper à la douane et devoir payer une surtaxe c'est possible aussi... faut bien choisir le moyen d'expédition (USPS, Fedex) mais bon faut avoir ça en tête.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
ok mais ils proposes de l'expédier pour 72 euros je croit donc sa pourait le faire je pense. Donc si quelqun là deja fait... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
_flo_ (28 jun 2010) disait:

Commander aux US c'est possible,
se faire chopper à la douane et devoir payer une surtaxe c'est possible aussi... faut bien choisir le moyen d'expédition (USPS, Fedex) mais bon faut avoir ça en tête.


en fait tu payes la TVA plus une amende et ça cogne; Ca dépend vraiment du libellé de l'envoi. Si l'expéditeur ne joue pas le jeu et déclare la valeur réelle tu es sûr de de faire avoir.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
carambole (28 jun 2010) disait:

_flo_ (28 jun 2010) disait:

Commander aux US c'est possible,
se faire chopper à la douane et devoir payer une surtaxe c'est possible aussi... faut bien choisir le moyen d'expédition (USPS, Fedex) mais bon faut avoir ça en tête.


en fait tu payes la TVA plus une amende et ça cogne; Ca dépend vraiment du libellé de l'envoi. Si l'expéditeur ne joue pas le jeu et déclare la valeur réelle tu es sûr de de faire avoir.


Oui mais la c'est carrement sur le site de gopro que je la commandrai donc je pense quils sont réglo...Bonc c'est a voir mais j'ai vraiment envit de la commandée haha.
Sinon y a la contour hd aussi mais la qualitée est moin bonne je trouve et je sait pas si il y a un accesoir pour filmer sous l'eau car je l'utilise aussi en surf :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skiinpowpow (28 jun 2010) disait:

Oui mais la c'est carrement sur le site de gopro que je la commandrai donc je pense quils sont réglo...Bonc c'est a voir mais j'ai vraiment envit de la commandée haha.
Sinon y a la contour hd aussi mais la qualitée est mo


Fais tes calculs tu peux aussi la commander en europe !
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
a ouai ? :D
et dans quel pays sa serait interressant tu pense? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour ma part je compte m'en faire livrer une en allant aux US en juillet :)
Jean-Baptiste Chaigneau
Jean-Baptiste Chaigneau

inscrit le 14/04/10
8 messages
fait attention si tu commande au US, par exemple je crois que FEDEX déclare toujours les produits qu'il livre. Et ce n'est pas parce que tu paye des frais de port élevé que tu n'auras pas de frais de douane.
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
skiinpowpow (28 jun 2010) disait:

carambole (28 jun 2010) disait:

_flo_ (28 jun 2010) disait:

Commander aux US c'est possible,
se faire chopper à la douane et devoir payer une surtaxe c'est possible aussi... faut bien choisir le moyen d'expédition (USPS, Fedex) mais bon faut avoir ça en tête.


en fait tu payes la TVA plus une amende et ça cogne; Ca dépend vraiment du libellé de l'envoi. Si l'expéditeur ne joue pas le jeu et déclare la valeur réelle tu es sûr de de faire avoir.


Oui mais la c'est carrement sur le site de gopro que je la commandrai donc je pense quils sont réglo...Bonc c'est a voir mais j'ai vraiment envit de la commandée haha.
Sinon y a la contour hd aussi mais la qualitée est moin bonne je trouve et je sait pas si il y a un accesoir pour filmer sous l'eau car je l'utilise aussi en surf :D


Pour toi réglo, ça signifie qu'ils vont respecter la loi (c.a.d déclarer la valeur réelle du produit pour que tu paye la TVA) ou qu'ils vont t'aider à gruger le Fisc en sous-facturant le produit ?

Pense aussi aux éventuelles difficultés d'application de la garantie en cas d'achat US : Par exemple, dans un domaine proche, la marque Canon n'applique pas en europe la garantie pour les matériels achetés hors d'europe...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
piotrv ( 7 jui 2010) disait:

skiinpowpow (28 jun 2010) disait:

carambole (28 jun 2010) disait:

_flo_ (28 jun 2010) disait:

Commander aux US c'est possible,
se faire chopper à la douane et devoir payer une surtaxe c'est possible aussi... faut bien choisir le moyen d'expédition (USPS, Fedex) mais bon faut avoir ça en tête.


en fait tu payes la TVA plus une amende et ça cogne; Ca dépend vraiment du libellé de l'envoi. Si l'expéditeur ne joue pas le jeu et déclare la valeur réelle tu es sûr de de faire avoir.


Oui mais la c'est carrement sur le site de gopro que je la commandrai donc je pense quils sont réglo...Bonc c'est a voir mais j'ai vraiment envit de la commandée haha.
Sinon y a la contour hd aussi mais la qualitée est moin bonne je trouve et je sait pas si il y a un accesoir pour filmer sous l'eau car je l'utilise aussi en surf :D


Pour toi réglo, ça signifie qu'ils vont respecter la loi (c.a.d déclarer la valeur réelle du produit pour que tu paye la TVA) ou qu'ils vont t'aider à gruger le Fisc en sous-facturant le produit ?

Pense aussi aux éventuelles difficultés d'application de la garantie en cas d'achat US : Par exemple, dans un domaine proche, la marque Canon n'applique pas en europe la garantie pour les matériels achetés hors d'europe...


On ne peut etre plus clair que leur site :D

International Shipping: I am an international buyer. Will you mark my package as a gift so that I can avoid duty/VAT/import costs in my country?

We are sorry, but we cannot mark your package as a gift since this is unlawful and could jeopardize GoPro's ability to continue exporting products.


goprocamera.com
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
c'est bon j'en ai commander une neuve en france pour 285 euros port compris et un accesoir pour la fixée sur la planche de surf :). En plus elle est garantie 1 an :P
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
gopro perdue en session motorsport hier....la ventouse a pas tenu.....dégouté
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
tartiflette_power ( 4 oct 2010) disait:

gopro perdue en session motorsport hier....la ventouse a pas tenu.....dégouté


O_O' t'étais sur une surface bien lisse et propre ?! Parce qu'il faut y aller pour qu'elle décroche! 250km/h gopro disait!
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
250 je sais pas, mais 160 sur mon supermot' et ca n'a pas bronché, les espèces de petits pads 3M tiennent vraiment bien le coup.

Tu peux en recommander une "naked" il me semble mais bon ça va couter un bras qd même.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ouep propre et lisse. Pas de grosse vitesse, mais route avec gros dénivelé et virages....mais bon j'ai déjà vu des vidéos où ça doit secouer bcp (mais alors bcp) plus....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
RiderFucker ( 4 oct 2010) disait:

250 je sais pas, mais 160 sur mon supermot' et ca n'a pas bronché, les espèces de petits pads 3M tiennent vraiment bien le coup.

Tu peux en recommander une "naked" il me semble mais bon ça va couter un bras qd même.


Ouep....sans compter que je devrais aussi racheter la ventouse quoi.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Merde c'est pas cool sa, par contre tu devait regarder, gopro a sorti une nouvelle camera HD vachement moin chere et a prioris en HD avec les mêmes caractéristiques que celle que tu a perdue, regarde sur leur site, sa peut etre interressant je pense.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
salut a tous je voudrais savoir comment vous utilise rvotre gopro hd ???
en 1080 ?
en 960 ?
en 720 30 fps ?
en 720 60 fps ???
car gopro a sorite un gopro 960p
en fait ca enléve la 1080 et met le 60 fps en wga...
donc pour ma part le seul truc qui fait chier c que le 60 fps n'est plus en 720.. perso qui filme sont ride en 60 fps ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
futurexrockstar ( 4 oct 2010) disait:

perso qui filme sont ride en 60 fps ?


Moi si je veux mettre des ralentis, sinon 960 ou 1080.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
cool donc pour toi ce nouveau modéle et bien simpa un petit prix avec quasi tous ce qu'il faut dedans...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
futurexrockstar ( 4 oct 2010) disait:

cool donc pour toi ce nouveau modéle et bien simpa un petit prix avec quasi tous ce qu'il faut dedans...


c'est sûre que la différence de prix est assez significative, et si en plus de ça tu veux pas faire trop de slowmotion c'est cool ouai ce modèle. Et les 30fps suffise pour des "légers" ralentis. Les 60fps tu entres plus dans le slowmotion pour voir chaque flocon voler ^^.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
La saison ski va bientot commencée, et vu le prix de ce petit bijoux, je me demander si les petits pads qui se collent sur le casque sont vraiment efficaces, genre es-ce que si on se prend une grosse boite, je risque pas de perdre la caméra :( ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 05/10/2010 - 11:10
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
La réponse est oui, tu risques de la perdre. Pour ma part c'était dans une petite coulée de neige. Bref, gros conseil, attache ta go pro via une cordelette (un truc costaud, j'en récupéré une d'escalade renforcée kevlar). Je l'ai attachée au sac à dos (via un mousqueton) au lieu du casque, on ne sait jamais, c'est pas la peine de s'arracher la tête non plus.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
peyo ( 5 oct 2010) disait:

La réponse est oui, tu risques de la perdre. Pour ma part c'était dans une petite coulée de neige. Bref, gros conseil, attache ta go pro via une cordelette (un truc costaud, j'en récupéré une d'escalade renforcée kevlar). Je l'ai attachée au sac à dos (via un mousqueton) au lieu du casque, on ne sait jamais, c'est pas la peine de s'arracher la tête non plus.


Ok merci, j'ai pris un boute de voile (cordelette) en kevlar pour la voile aussi, pour éviter de la perdre ;)
Ba en attendant j'ai fat un genre d'adaptation de la sangle élastique pour mettre normalement sans le casque mais je l'ai mis sur le casque, avec des sortes de pads en grip pour éviter que sa ne glisse, sa a pas l'air de bouger, je vien de la secouée violament dans tous les sens la, impecable, un peut lourd, sa se sent un peut sur la tête quand meme :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 05/10/2010 - 11:24
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
peyo ( 5 oct 2010) disait:

La réponse est oui, tu risques de la perdre. Pour ma part c'était dans une petite coulée de neige. Bref, gros conseil, attache ta go pro via une cordelette (un truc costaud, j'en récupéré une d'escalade renforcée kevlar). Je l'ai attachée au sac à dos (via un mousqueton) au lieu du casque, on ne sait jamais, c'est pas la peine de s'arracher la tête non plus.


C'est exactement l'idée que j'ai eu....après l'avoir perdue.

Ah si seulement j'avais été surfeur....l'idée me serait tout de suite venue à l'esprit! :'(
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
skiinpowpow ( 5 oct 2010) disait:

La saison ski va bientot commencée, et vu le prix de ce petit bijoux, je me demander si les petits pads qui se collent sur le casque sont vraiment efficaces, genre es-ce que si on se prend une grosse boite, je risque pas de perdre la caméra :( ?


De toute façon après une grosse boîte tu mettra la mains sur ta tête pour voir si elle y est toujours non ?
Et si c'est pas le cas tu cherches dans la neige...
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Tu peux chercher longtemps des fois ;-) Voir attendre 6 mois la fonte des neiges. c'est ce qui m'est arrivé, je l'avais mal arrimée avec une cordelette, ben 3 heures de recherche à plusieurs ça n'a rien donné. 6 mois plus tard on l'a retrouvé, j'ai eu du bol. Vaut mieux bien l'attacher, tu perds moins de temps.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
nad02 ( 5 oct 2010) disait:

skiinpowpow ( 5 oct 2010) disait:

La saison ski va bientot commencée, et vu le prix de ce petit bijoux, je me demander si les petits pads qui se collent sur le casque sont vraiment efficaces, genre es-ce que si on se prend une grosse boite, je risque pas de perdre la caméra :( ?


De toute façon après une grosse boîte tu mettra la mains sur ta tête pour voir si elle y est toujours non ?
Et si c'est pas le cas tu cherches dans la neige...


ouai sa c'est sur, le probleme c'est que en hors piste deja que des personnes arrivent pas a retrouver un bâton, sa risque d'être compliquer pour une caméra :P
Enfin bon, si m'a petite ficelle me permet de la gardée ratacher à moi, tout va bien ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
peyo ( 5 oct 2010) disait:

6 mois plus tard on l'a retrouvé, j'ai eu du bol.
En état pour refonctionner ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
riderdu90 ( 5 oct 2010) disait:

peyo ( 5 oct 2010) disait:

6 mois plus tard on l'a retrouvé, j'ai eu du bol.
En état pour refonctionner ?

Il avait mis la vidéo en ligne même si mes souvenirs sont bons!!!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il la perd entre 5'30 et 5'50 je crois bien.
Faut chercher pour l'action en direct.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est par ici
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
euskaladejo ( 5 oct 2010) disait:

Il la perd entre 5'30 et 5'50 je crois bien.
Faut chercher pour l'action en direct.


J'ai analyser tout sa :p
on voit bien que au passage a 5 min26 il a encore la caméra, alors que losqu'il percute le sapin dans la petite coulée a 5min37, il ressort de celle-ci sans la caméra ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
peyo ( 5 oct 2010) disait:

Tu peux chercher longtemps des fois ;-) Voir attendre 6 mois la fonte des neiges. c'est ce qui m'est arrivé, je l'avais mal arrimée avec une cordelette, ben 3 heures de recherche à plusieurs ça n'a rien donné. 6 mois plus tard on l'a retrouvé, j'ai eu du bol. Vaut mieux bien l'attacher, tu perds moins de temps.


Incroyable!!!!!!
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
news !!!!


3D HERO Expansion Kit
Coming Soon

Soon you'll be able to combine two HD HERO cameras in one housing with a synchronization cable to shoot full 1080p 3D video. All 1080p HD HERO cameras will be compatible with the 3D HERO Expansion kit.

Owning two 1080p HD HERO cameras makes more sense than ever before. Capture multiple angles at once using both as individual cameras or combine them with the 3D HERO Expansion Kit to shoot 1080p 3D video.

GoPro, bringing you the most versatile cameras in the world.™
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Attend gopro sort une extention 3D si j'ai bien compris :O
Sa c'est vraiment signe que cette marque a du potentiel, je vais me renseigner sur sa t'hé :
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
skiinpowpow (17 oct 2010) disait:

Attend gopro sort une extention 3D si j'ai bien compris :O
Sa c'est vraiment signe que cette marque a du potentiel, je vais me renseigner sur sa t'hé :


Je dit vraiment nimporte quoi moi ... :D
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour ceux qui sont interesser par la gopro 960p sans risqué de la prendre au USA elle est dispo sur ebay boutique allemande et italienne a 200 euros :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
/forums/sports/ski/sujet-112806-0.html

et voilà où on en a parlé.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oui merci je sait c moi qui est crée le post par contre elle été pas encore dispo en europe seulement au USA avec le risque de douane et tva.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass