Laurent.Saminadayar
Laurent.Saminadayar

inscrit le 07/04/09
5 messages
Bonsoir,

genre éclectique, je cherche un BC à l'aise en poudre, mais qui puisse raisonnablement tailler sur piste les jours sans... Evidemment, on m'a parlé du Shogun, mais le Scott Dozer me semble pas mal... Le S6 de Ross me fait un peu peur, avec ses 110 mm au patin... Des suggestions??

Merci!! Lolo.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
moi je te dirais par exemple et parce que je connais(ce qui n'est pas le cas pour le dozer) l'ARV de chez armada qui reste assez facile en hp et qui tiend le pavé dès que ça durcit.
sinon regardes aussi chez white cristal il y a du bon matos et en plus c'est personnalisable que ce soit en shape ou en déco ;)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
je ne peux que te donner mon experience du s6
ski unique tout l'hiver dernier
et absolument rien a dire
ca passe tres bien sur la piste en poudre c'est le pied
bon c'est physique sur la piste mais y a moyen de se faire vriament plaisir
franchement les 110 mm ne sont pas redhibitoire
a savoir que l'anne prochaine je croisq qu'il y a du rocker dans le s6 moi je te parle des modeles 08 09 et 09 10 absolument identique les deux d'ailleurs
si tu veux pluq d'info n'hesite pas en mp
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Il n'est pas dans tes propositions mais le Kung Fujas de chez K2 me semble adapté à ton programme. Seul ski avec lequel j'ai skié l'année dernière et ça passe de partout! Sur piste faut avoir peur d'y aller franchement! Les entrées de courbe son très facile, les sorties un peu plus délicates.
En poudre c'est un régal le roker est là et mine de rien on le ressent!

Tu t'en moque peut-etre comme de l'an 14 mais sur park il a aussi un très bon comportement!

Bon courage pour ton choix ;)
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
pour ma part, je ski avec le movement source (un grand classique).
94 au patin me suffit et me semble amplement suffisant pour la poudre surtout avec une spatule large sa flotte bien.
Sur piste il est très maniable pour un fat, mais faut pas avoir peur de faire chauffer les cuisses. Il est très rassurant. bref un très bon ski un peu cher, mais un bon investissement.
peace
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Je vais appuyer la réponse sur l'ARV !

Mon ski depuis deux saisons, 95mm au patin, donc raisonnable : déjauge assez bien avec une spatule à 130mm (il me semble), 21m de rayon donc sur le dur ça tourne, il tient vraiment bien la vitesse (c'était vraiment ma grosse peur en les achetant, mais ça passe très bien au final !)
Un flex bien répartit, avec un talon qu'il faut un peu apprivoiser mine de rien, un bon pop !

EN gros, tu l'auras compris, j'aime !
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
fischer watea 94/movement source 94!!!
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
salomon czar!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass