loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
Bonjour à tous je poste ce sujet pour avoir tous vos avis sur les fixations MARKER Griffon Schizo 12 90 mm puisque il y a quelques personnes qui ont eu des casses avec et d'autre en dise que c'ets le "top".
Je vais surement acheter ses fixations j'ai donc besoin de savoir si mon achat sera vraiment rentable/m'apportera satisfaction.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui c'est une bonne fix, et oui elle se casse... comme toutes les fixs quoi...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
loicdu25 (11 mai 2010) disait:

Bonjour à tous je poste ce sujet pour avoir tous vos avis sur les fixations MARKER Griffon Schizo 12 90 mm puisque il y a quelques personnes qui ont eu des casses avec et d'autre en dise que c'ets le "top".
Je vais surement acheter ses fixations j'ai donc besoin de savoir si mon achat sera vraiment rentable/m'apportera satisfaction.
Salut Loïc. Je t'ai répondu en mp au sujet de ton "autre préoccupation".

Concernant les modèles Schizo, j'ai la Jester (donc la DIN 6-16). Je l'ai montée sur un ski de sanglier (un Titicaca Exclu) et franchement, je suis surpris de leur solidité (surpris car effectivement, au montage, quand on la manipule, on se demande si ça va tenir). Mais bon, je suis soigneux et j'aime mon matos, faudrait voir avec un vrai sanglier, genre des Ardennes (avec des poils).

Après, je pense qu'il ne faut pas non plus sortir cette fix de son domaine dédié : éviter le freestyle par exemple !!!
loicdu25
loicdu25

inscrit le 26/01/10
21 messages
Matos : 14 avis
En freestyle je commence donc ça ne sera pas des "big air" mais plutot ride trenkil et 360°-540° pour m'améliorer et je souhaitait cette fixation pour pouvoir passé a+3 vers le tail pour la poudreuse car une position centré doit vite fatiguer les jambes je penses
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
loicdu25 (17 mai 2010) disait:

En freestyle je commence donc ça ne sera pas des "big air" mais plutot ride trenkil et 360°-540° pour m'améliorer et je souhaitait cette fixation pour pouvoir passé a+3 vers le tail pour la poudreuse car une position centré doit vite fatiguer les jambes je penses


J'ai suivi le même raisonnement quand j'ai pris mes Jester 16. Sauf que dans mon cas les skis sont tellement spéciaux l(es Exclu), et ont une telle réputation d'être inskiables, que je pensais indispensable de pouvoir tester différents centrages de fix pour extirper qqch de ces planches de malaaaaade.

Ouais ben en fait pas du tout, j'ai fixé selon les indications du fabricant, et puis j'ai ridé comme ça et c'était génial.
Et à chaque fois que j'ai testé les extrêmes de la plage de réglage, je m'éloignais tellement du bon compromis que je n'arrêtais pas de changer, de ne pas être totalement satisfait.
Ensuite j'ai bougé de +1 et -1 et je n'ai vu AUCUNE différence. Pourtant tu peux me croire, question feeling et retour d'info je ne suis pas un manche.
Au final, les 6 cm de latitude risquent de ne jamais me servir. C'est con vu le prix de la fix.
Bon, après je ne dis pas : quand je recule à -3 j'ai bien un ski qui devient franchement moins maniable, et un peu plus stable quand je tire des droites, c'est vrai. Mais le gain ne vaut pas de se retrouver avec un ski un peu difficile à tourner dès qu'on revient sur piste encombrée à 16h par exemple... ca peut être chaud, et au final, les -3 j'aurais pu m'en passer, ils n'ont rien apporté en termes de déjaugeage (ok, mes exclu font 196 donc ils déjaugent bien naturellement).

Alors si tu veux monter tes Marker Schizo sur un ski plus conventionnel, à mon avis c'est beaucoup d'argent pour un résultat décevant : cela ne transformera pas un ski de piste en ski de freeride, car reculer de 3 cm ne fait pas tout pour être à l'aise en peuf par exemple. Le travail de la spatule est bien plus important, et ça tu ne le changes pas.

Enfin ce n'est que ma mise en garde, il y a peut-être des mecs qui ont ces schizo et qui utilisent régulièrement une partie de la plage de réglage... mais j'en doute.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Personellement, j'ai fait pas mal de tests soit en reperçant soit avec fix de loc, et bien dans la majeur partie des cas, la position préconisées est la bonne... Par contre, je sens des différences à 1cm près et il y a des skis où j'étais bien mieux en reculant les fix de 1 à 1.5cm voire 2.5cm dans les cas extrèmes. A chaqun ses gouts... en tt cas, c'est bien de pouvoir tester.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
+1
ayant essayer different centrage sur omeglass64, gs fisher, karma, sanouk et chopstick, de belles differences de comportement sont apparues

sur les skis de pistes, les reglages d, origines sont generalement les bons, mais des fois a cause du pre-percage des plaques tu as le choix entre deux trous, en avant tu facilites l'entree en chargeant mieux les spatules, en arriere la stabilite en schuss et l'accroche, mais il faut avoir le physique.
bref a la marque c'est bon


par contre, sur le sanouk, le reglage d,origine etant tres recule, j,avais monter a +5 et cela donnait entiere satisfaction, hormis dans les poudres legeres ou le ski enfournait, le bon reglage devait se trouver vers + 3 avec une marge de 1cm selon les gouts

j'imagine que les freerides ne necessitent pas 36 000 reglages

La ou les SCHIZO prennent tout leur interet dans les FS/BC, et ce d'autant plus qu'ils sont cambre inverse, donc sensibles aux reglages
pouvoir changer de reglages permet soit de skier tres centres pour les rotations et le switch ( mais skier en poudre toute la journee sur les talons est fatigant) soit de trouver le reglage freeride qui te convient bien en reculant entre -4 et -7 du reglage freestyle selon tes gouts et les neiges
un reserve toutefois, ton ski doit avoir un patin d'une epaisseur proche sur une assez grande longueur pour ne pas trop chambouler le flex

comme son nom l'indique c'est une fixe parfaite pour les schizo, bien aussi pour les cambres inverses; pour les autres cela devient plus discutables

au point de vue solidite, bien que l'ensemble ne me paraisse parfaitement concu( la vis unique et l'accroche des cables) force est de constater que les retours sont peu nombreux malgre le poids light
j'ai un ami qui s'est tape de gros vol cette hiver avec et elles ont bien tenues
apres si tu fait du FS et que tu es puissant, ce n'est peut etre pas la fixe la plus recomandee
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 19/05/2010 - 23:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass