robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Bonjours,
Je suis en train de voir pour des déposes en hélicos pour l'année prochaine !
J'en ai discuté autour de moi et on conseil d'aller vers le mont-blanc coté italien mais c'est genre 400 euros LA dépose alors qu'a limone c'est 300 euros 2 déposes ! Que me conseillez-vous ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je te conseille le moins cher!
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ok pck je me suis dis que c'était peut être car limone sont dans les alpes du sud donc qualité de neige moins bonne que dans les alpes du nord !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
robin666 (11 mai 2010) disait:

Ok pck je me suis dis que c'était peut être car limone sont dans les alpes du sud donc qualité de neige moins bonne que dans les alpes du nord !


De toute manière la neige à cette période de l'année...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
il parle pour l'année prochaine...

et de toute façon la qualité de la neige tu peux pas la savoir à l'avance... des conditions pourries dans le nord et magistrales dans le sud, ça arrive autant que l'inverse...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
robin666 (11 mai 2010) disait:

Ok pck je me suis dis que c'était peut être car limone sont dans les alpes du sud donc qualité de neige moins bonne que dans les alpes du nord !

tu es déjà allé dans les alpes du sud garçon????????????????
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Oui j'habite a Nice et je ski depuis toujours dans les Alpes du sud mais je fantasmais un peu sur les Alpes du nord en fait c'est vrai que c'est peut-être mieux limone ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
pour fantasmer prends un Newlook.
Moins de neige dans le sud ? mouarf
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
de toutes façons comme ça a été dit plus haut le nord et le sud se valent :autant de mauvaises conditions que de journées géniales d'un côté que de l'autre ;) ;)
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ok alors je vais prendre 2 déposes a limone pour pas cher ! Et le reste du temps je m'éclaterais a aurons :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans les alpes l'héliski c'est souvent assez décevant. L'idéal c'est de ne le prévoir qu'au dernier moment (1 ou 2 jours avant) en fonction des conditions de neige.




Je te rappelle qu'en plus de l'hélico il faut prévoir l'engagement d'un guide. Je ne connais pas de compagnie (mais je n'en connais pas beaucoup !!!) qui accepte de prendre des clients non accompagnés.
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
robin666 (11 mai 2010) disait:

Ok alors je vais prendre 2 déposes a limone pour pas cher ! Et le reste du temps je m'éclaterais a aurons :)


moi plus ça va et moins je supporte auron .

mais sinon le sud c bon comme le nord d'ailleurs !
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Ce qui fait le prix c'est aussi le temps de vol et parfois l'altitude de dépose.

Par exemple pour le mont rose (4300m), l'air étant moins dense, ils n'embarquent que 3 personnes + le guide au lieu de 4 pers. + le guide.
Du coup tu divise le coût de l'hélico par 3 au lieu de par 4.

Faut aussi comparer avec le dénivelé.

Personnelement j'avais préféré faire 1 dépose à 4300m (3000m de dénivélé;) plutôt que 2 dépose de 1500m de dénivelé. En skiant 1500m sur un glacier, on a plus de chances d'avoir de la bonne neige. Et puis le paysage est magnifique.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sur limone
faccia, chiamossero et rocca del abissa
cest etre 1000 et 1300 de deniv
des tres belles descentes vu mer(a 40km
et meme corse) mont blanc rose cervin viso et toute la pleine du po
magnifique et frequente des randonneurs
les turbines des bourges sont malvenues, et puis franchement 300 euros pour 2500 de deniv, sauf si tu as un maladie incurable, cest un peu foutre l'argent par les fenetres
a mon avis ca ne vaut pas le coup, ca na rien d'exeptionel,
au canada des potes ont eu 5 jours de beau sur 7, le depayesement, le cadre , 16000 quotidiens je te laisse calculle sur 5500 euros
et puis ca na rien avoir en fait les chiffres
cest toucher du reve ( une drogue dure parait il )
un aboutissement dans une vie
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
merlinm (12 mai 2010) disait:
ionel,
au canada des potes ont eu 5 jours de beau sur 7, le depayesement, le cadre , 16000 quotidiens je te laisse calculle sur 5500 euros


Tu dis vraiment beaucoup de conneries !!!

Déjà arriver à faire 10-12000 m par jour sur la semaine c'est exceptionnel ensuite ce n'est plus 5500 euros mais beaucoup plus parce que le tarif de base correspond en moyenne à 30000 mètres garantis (ou un nombre de sorties équivalent).
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Et puis question neige, limone ca a vraiment ete pourri ces dernieres annees, a chaque fois du redoux en fin de perturbe pour le peu qu'il y a eu, le rechaufement climatique helas!

Pour revenir aux turbines, leur bilan carbone est pire qu,u
ne station, mais rien d'astronomiques, alors a dieu va!

Je ne sais plus ou j'avais vu le bilan carbone d'un moniteur: 40T soit 10 ricains! Quelqu'un peut confirmer?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
merlinm (12 mai 2010) disait:

Et puis question neige, limone ca a vraiment ete pourri ces dernieres annees, a chaque fois du redoux en fin de perturbe pour le peu qu'il y a eu, le rechaufement climatique helas!

Pour revenir aux turbines, leur bilan carbone est pire qu,u
ne station, mais rien d'astronomiques, alors a dieu va!

Je ne sais plus ou j'avais vu le bilan carbone d'un moniteur: 40T soit 10 ricains! Quelqu'un peut confirmer?


Si un jour tu engages un moniteur qui fait autant de bruit que ces merdouilles a pales changes vite de cremerie c'est que le mec doit avoir tres mauvais caractere!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass