tweakrider
tweakrider

inscrit le 18/05/09
1 message
bonjour,

voila il y deux semaine j'ai pris un enorme rocher à mach 2, de face. Je suis donc obligé de rester au lit pendant encore un mois en attendant de récuperer mon foie et mon rein.

a postériori je mes suis dit que c'était surement l'arva qui était remonté sous les cotes et donc a l'origine de mon pépin physique.

je viens de voir la video de candide sur sa victoire a cham et apparement il place son arva tres haut, en bandouillere entre sa clavicule et son aisselle controlatérale, reposant donc sur ses premieres cotes. moi je le mettais bien plus bas, au chaud sur le ventre cad juste en dessous de la derniere cote, aussi en bandouillere.

avez vous des astuces pr positionner votre arva, sans qu'il ne puisse etre à l'origine de traumatisme?

merci and kill the telemark
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Perso je fais comme toi.


(Mais j'ai une bonne vision alors je me prend pas de rocher de face ;) )
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Je pense que la solution pour éviter de se péter le foie et le rein c'est pas de changer de place l'arva mais le rocher... /forums//images/smilicones/1/12.gif
tweakrider
tweakrider

inscrit le 18/05/09
1 message
OK cool pr l'info du rocher mais bon je crois que je l'avais compris tout seul...

qqn a t il une reponse constructive ???

et a la recep d'une double congere, caché sous 50 cm de peuf, ben c'est pas visible... apres je ne dis pas ca pr ma defense mais bon (:-)
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Suite à ce problème réel (nombreux randonneur avec côtes félées), certains suggèrent de mettre l'arva dans la poche du pantalon ou une poche haute de veste.Peut-être pas bête ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
L'arva dans une poche de veste !
C'est le meilleur moyen pour retrouver la veste dans l'avalanche mais pas le skieur... Il est conseillé de mettre l'Arva le plus proche possible de soi pour éviter qu'il ne se fasse arracher lors de l'avalanche.
C'est aussi pour cela qu'il ne faut absolument ps le mettre dans le sac.

Tous ceux qui ont été pris dans une avalanche parlent d'une impression d'être dans une machine à laver.

Si tu mets un Arva c'est qu'il y a potentiellement risque d'avalanche, donc qu'il vaut mieux te retrouver plutôt que ton sac, donc gardes le prés de toi même si cela peut parfois faire mal.

Pourquoi Kill telemark ? Y sont pas beau les telemarkeurs ?
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
je me suis aussi pose cette question de positionnement de l'arva.
celui que j'ai est fournit avec un holster tres pratique et confortable mais c'est vrai que ca tombe direct sur les 1ere cotes en bas.
Je me dis que ca doit bien taper lors d'une grosse chute avec impact.
faut que je vois si je peux le fixier plus haut...
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
tlmk14 (24 mar 2010) disait:

L'arva dans une poche de veste !
C'est le meilleur moyen pour retrouver la veste dans l'avalanche mais pas le skieur...

Je ne sais pas si on a retrouvé souvent des victimes d'avalanches à 10m de leur anorak, mais j'en doute fortement (en slip aussi, peut-être ? ;-) )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
skifan (27 mar 2010) disait:

tlmk14 (24 mar 2010) disait:

L'arva dans une poche de veste !
C'est le meilleur moyen pour retrouver la veste dans l'avalanche mais pas le skieur...

Je ne sais pas si on a retrouvé souvent des victimes d'avalanches à 10m de leur anorak, mais j'en doute fortement (en slip aussi, peut-être ? ;-) )


Et pourtant...

S'il est indiqué de porter le dva près du corps, ce n'est pas fait pour emmerder le peuple.

Après chacun fait comme il veut.

Perso, ça ne m'amuse pas de retrouver seulement la veste ou le sac à dos (le sac à dos, c'est du vécu !)

Si une avalanche peut te délester de ton sac, elle pourra aussi bien le faire de ta veste.

Pour celles et ceux qui restent sceptiques, lisez ce que préconise simplement l'ANENA.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass