Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
Bonjour à tous,

Je suis expert avec un physique de 1m91 pour 100kg. J'hésite entre le Pro Rider et le coirier. Au niveau des fixations je vais mettre les diamir Fx.

Je ski autant dans la Peuf que dans des couloirs raides et gelés.

Merci de votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Golgotte, 20/03/2010 - 18:34
acaron
acaron

inscrit le 11/03/10
6 messages
dommage que personne ne puisse te venir en aide car je me pose la meme question mais j'hesite plus entre les pro rider XXL et les Coirier
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
C'est quoi un expert ?
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
Moi aussi je serai intéressé pour avoir des réponses à cette question !
Car dans un shop où il n'y avait pas de Legend Pro Rider 2010, le vendeur m'a proposé les coreupt Coirier, me disant qu'ils se valaient.
Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
babou7374 (21 mar 2010) disait:

C'est quoi un expert ?


C'est le mot qu'utilise Skipass pour désigner le niveau pour utiliser le matériel! Si tu peux m'aider Babou.

Sinon je suis sur les skis depuis l'âge de 5 ans, et je fais en moyenne 50 sorties par ans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Golgotte, 22/03/2010 - 10:45
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
100 kg sur ces ski avec des diamirs ! je pense qu'il vaudrait mieux t'orienter vers des duke ou baron.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dans les tests y'a un ancien proprio de prorider qui comparent les 2...

Niveau prix ils ont l'air placés ca ferrait des bons remplacents a mes skis de tous les jours mais faudrait qu'ils soient poil moins physique que les pro...

Pour les diamirs (fr pas fx je pense) c'est ce que j'ai sur ma paire de rando (movement thunder) je fais 85kgs ca lâche pas dans tous les sens et pourtant je suis serré a 9... après faut voir comment elles se comportent quand elles sont serrées proche du max...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 22/03/2010 - 11:21
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Je comprends pas trop le choix des fixations. D'une part, ca me semble vraiment léger une diamir si tu fais 100 kilos. Avec des skis de ce genre, il faut facilement regler 20 ou 30 din de plus que ton poids si tu veux pas risquer des décrochages intempestifs (plus suivant ton niveau).
D'autre part, c'est un peu dommage au niveau des sensations. Une diamir ça a plusieurs avantages, mais pas la précision. Pour des skis taillés pour la performance en descente, je ne pense pas que ce soit le bon choix de fixation.
Je te conseillerai plutot, si tu veux absolument pouvoir mettre des peaux sous tes skis, une marker duke, voire, à la rigueur, peut-être, une dinafit (si tu as les chaussures adaptées), mais la encore à la descente, je les trouve personnelement mieux que les diamirs, mais ca ne vaut largement pas une marker duke et encore moins une fix pour faire que de la descente.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pro rider + duke
earthrider
earthrider

inscrit le 23/03/10
1 message
Quelques éléments de réponse...

Mon frère a les Coirier en 191 monté avec des barons et moi j'ai des les premiers Legend Pro (les oranges et bleus avec la plaque Zicral) en 194 montés aussi avec des barons.
Après avoir skié pas mal les deux paires j'ai une large préférence pour les pro rider : bien plus efficaces dans toutes les neiges (dure, traffolée) sauf peut être en grosse peuf où la portance des coirier est intéressante. J'ai été un poil déçu par les Coirier et leur relative souplesse (comparés aux LP qui sont pour moi avec les B-squad les meilleurs skis jamais fabriqués). Leur accroche est selon moi aussi un peu en retrait. Bon après ça reste de super skis, ils sont juste un peu plus limité en vitesse pure et un peu plus patauds dans les passages plus bosselés.
Concernant les barons c'est parfait pour un programme approches et montées jusqu'à 1000m+ (sauf les cales un peu basses). Après ça devient vraiment physique, mais bon les qualités de la fix à la descente sont réelles. Mis à part la hauteur (pas vraiment gênante selon moi) on retrouve pratiquement une fix alpine classique si bien que LP+ barons est ma paire de skis principale
Désolé pour le roman... en espérant t'avoir aidé

earth-rider
Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
La marker Duke est la fixation que beaucoup d'entre vous me conseille ainsi que mes proches. Néanmoins, je connais bien la diamir avec un réglage à 12, et il y a moyen d'y laisser les deux genoux. . .

Sinon, la tentation du Pro Rider sur neige dure m'a l'air d'être beaucoup plus fiable que le Coirier.

Je continue à réfléchir et je vous remercie pour vos réponses!
kastete
kastete

inscrit le 14/04/05
12 messages
merci earth-rider pour ton roman
car ça confirme les conseils d'autres skipasseurs dans le sujet que j'ai créé
donc pour moi ça serait LP + Baron (ou Duke si très bonne promo)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
punaise!!

vu ta carrure t'est optimiste de monter des diamir!!!

ou alors tu ride leger sur les apuis!!
;)

si c'est pour monter sur des enclumes commes les pros met de la duke!!

3kilos plus sa changera pas grand chose

mais aux moin sa dechauserat pas pour rien!!
Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
La buche! Tu as raison pour la fixation. Merci.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ben de rien j'ai envie de te dire!!

et si un jour tu veut te faire un montage plus light

met de la low tech avec du 12 de din sa tient mieux que des diamir ou naxo21....
Supakwt1
Supakwt1

inscrit le 28/03/10
3 messages
Je suis egalement a la recherche d'un Max d' infos sur les pro rider 09/10 (184)...
Je ski régulièrement des pro rider 186 de 2006 (le top pour moi), des xxl 187 de 2009 et je recherche un ski de tout les jours (je suis pisteur, 1,77m, 60kg) avec du caractère freeride passe partout.
J'ai lu et entendu beaucoup de bien du LPR 09/10 malgré une perte de rigidité ...
Quels sont vos avis?
Merci d' avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Supakwt1, 28/03/2010 - 16:35
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Pour kastete et golgotte , les proriders ont bien cngé depuis les 1er oranges fluo et ceux qui vous font des louanges des LP parlent des 1ers or c'est introuvable neuf ou d'occase en bon état ...
Il me parait légitime de vous renseigner sur les dernières versions (que je ne connais pas...)
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Hello.
Si vous pouvez patienter jusqu'à cet automne, attendez la sortie en magasin du nouveau Legend Pro 115 avec un rocker sur 400mm... A priori, l'arme fatale, et en plus Made in The valley de l'arve ;-)
Bon ski.
Supakwt1
Supakwt1

inscrit le 28/03/10
3 messages
Le pro rider 115 a des lignes de cotes supérieures au XXL, pas évident de travailler avec...
Avez vous d'autres retours sur le Pro Rider 09/10 en 184?
Merci d'avance
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
hello,
je fais a peut pret le meme gabarit que toi, 1m88 pour 95 kg, j avais un squad en 184 (trop court je trouve), et j ai pris le pro en 190 cette année.

Et bien je dois que je n ai pas du tout été décu, le comportement est hyper sain, la spatule marche tres bien en trafolle, ca gomme bien les irrégularités du terrain. La portance est excellente, (et meme en profonde - j entends par ca + 50 cm), par contre si un jour t as pas les cuisses, c est pas évident.

Ce qui est bien c est que tu peux quand varier les rayons, le ski a un tres bon pop facilitant le rebond, et les grands virages, c est excellent. Je dirai qu il est que c est un excellent compromis, extremement performant, joueur en profonde...


Je l ai skié un peu dans toutes les conditions, sur la piste j ai été impressionné du comportement, pas un géant, mais pas mal du tout si tu lui rentres dedans.
Meme sur du tres dur, c est marrant a skier, mais ca tient quand meme.

Ca bouge pas quand tu mets une droite, en grande courbe c est cool (par contre faut un peu de place pq 28m de rayon c est pas rien), en foret par contre, faut les cuisses.

Il m a fallu qq jours pour trouver la bonne position dessus et pour m y faire pq j avais jamais skié un 1m90 avant, mais aujourd hui je ne regrette en rien mon achat c est vraiment du tres bon ski :-) !!!
Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
gL3nd0 (29 mar 2010) disait:

hello,
je fais a peut pret le meme gabarit que toi, 1m88 pour 95 kg, j avais un squad en 184 (trop court je trouve), et j ai pris le pro en 190 cette année.

Et bien je dois que je n ai pas du tout été décu, le comportement est hyper sain, la spatule marche tres bien en trafolle, ca gomme bien les irrégularités du terrain. La portance est excellente, (et meme en profonde - j entends par ca + 50 cm), par contre si un jour t as pas les cuisses, c est pas évident.

Ce qui est bien c est que tu peux quand varier les rayons, le ski a un tres bon pop facilitant le rebond, et les grands virages, c est excellent. Je dirai qu il est que c est un excellent compromis, extremement performant, joueur en profonde...


Je l ai skié un peu dans toutes les conditions, sur la piste j ai été impressionné du comportement, pas un géant, mais pas mal du tout si tu lui rentres dedans.
Meme sur du tres dur, c est marrant a skier, mais ca tient quand meme.

Ca bouge pas quand tu mets une droite, en grande courbe c est cool (par contre faut un peu de place pq 28m de rayon c est pas rien), en foret par contre, faut les cuisses.

Il m a fallu qq jours pour trouver la bonne position dessus et pour m y faire pq j avais jamais skié un 1m90 avant, mais aujourd hui je ne regrette en rien mon achat c est vraiment du tres bon ski :-) !!!


Merci pour tes infos gL3ndO. Mon choix est presque fait. . .
gL3nd0
gL3nd0

inscrit le 03/02/05
33 messages
Matos : 2 avis
en tout je ne peux que te dire du bien de ce ski, apres avoir testé le JJ l an dernier (qui est un des meilleurs skis a rockers, et un des skis les plus ludique je n ai jamais skié;), le pro est un excellent ski a tout faire, et en tout je ne pourrai en dire que du bien. puisqu il est tres bon partout.

Maintenant, je pense qu une comparaison avec un mantra - 190, serait pas mal, ne l ayant pas testé je ne pourrai t aider, mais je pense que tu es sur le meme genre de skis. Le coirier s inscrit dans la meme lignée.

Par contre, pour le pro, je l ai montée avec une px14, et je peux t assurer que c est pas leger, apres c est a toi de voir :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gL3nd0 (29 mar 2010) disait:

hello,
je fais a peut pret le meme gabarit que toi, 1m88 pour 95 kg, j avais un squad en 184 (trop court je trouve), et j ai pris le pro en 190 cette année.

Et bien je dois que je n ai pas du tout été décu, le comportement est hyper sain, la spatule marche tres bien en trafolle, ca gomme bien les irrégularités du terrain. La portance est excellente, (et meme en profonde - j entends par ca + 50 cm), par contre si un jour t as pas les cuisses, c est pas évident.

Ce qui est bien c est que tu peux quand varier les rayons, le ski a un tres bon pop facilitant le rebond, et les grands virages, c est excellent. Je dirai qu il est que c est un excellent compromis, extremement performant, joueur en profonde...


Je l ai skié un peu dans toutes les conditions, sur la piste j ai été impressionné du comportement, pas un géant, mais pas mal du tout si tu lui rentres dedans.
Meme sur du tres dur, c est marrant a skier, mais ca tient quand meme.

Ca bouge pas quand tu mets une droite, en grande courbe c est cool (par contre faut un peu de place pq 28m de rayon c est pas rien), en foret par contre, faut les cuisses.

Il m a fallu qq jours pour trouver la bonne position dessus et pour m y faire pq j avais jamais skié un 1m90 avant, mais aujourd hui je ne regrette en rien mon achat c est vraiment du tres bon ski :-) !!!


Même avis sur le Pro Rider 191 (08/09 identique à 09/10). En bref c'est un ski solide et extrêmement polyvalent. Evidemment dans les bosses en neige de printemps ça fait vraiment les cuissots (1m82, 80kg)
Par contre je précise juste que j'ai un niveau de merde (c'est indiqué dans les spec' skipass ?).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass