thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ski pour faire principalement de la poudreuse (en forêt et sur des grandes lignes) mais également pour faire un peu de freestyle sur des kickers en backcountry (360, 180, etc ...), sauts de petites barres rocheuses etc … Enfin étant de Strasbourg, je ski souvent dans les Vosges et étant donné que la poudreuse n'est pas souvent au rendez-vous là-bas j'aimerais aussi avoir des skis qui tiennent la route sur piste. Cependant j'ai des "vieux skis" de carving au cas ou ça devient de la glace ou si je veux vraiment faire du carving, donc l'objectif principale de mes nouveaux skis reste quand même la poudreuse.

Après pas mal de recherches / passages en magasins je suis tombé sur deux modèles le Kung Fujas de K2 et le Snoop d'Atomic. Lequel de ces deux skis me conseillerais vous pour mon utilisation ? Quel est le plus polyvalent poudreuse / piste ?

J'ai tendance à pencher vers le K2 vu que j'ai trouver une bonne offre mais que vaut-il réellement sur piste ?

Merci d'avance
13100
13100

inscrit le 21/10/09
8 messages
Salut,

Je me suis récemment expatrié sur Strasbourg et j'ai les KgFjs 2010.
Je skiais avant sur des Scramblers avec 75 au patin et 13 mètres de rayon et c'est vrai qu'au début le gabarit surprend un peu: le passage de carre a carre et moins rapide, c'est moins maniable et plus encombrant en virage serré en et godille... MAIS, une fois qu'on a pris c'est marque c'est franchement bonnard ! C'est plus physique, il faut faire plus attention, ça pardonne moins mais j'ai réussie rapidement à retrouver les sensations de mes anciens skis sur piste. Donc, pour répondre partiellement a ta question, oui le Kung Fujas passe bien sur piste et dans les Vosges.

En hors piste, je dirais que c'est exactement le contraire de ce que je viens d'écrire. Ça déjauge vite et je prend mon pieds aussi bien en grandes courbes qu'en petites entre les sapins. En trafolle, on se sent en sécurité. Pour le free style... je suis pas un expert du tout en la matiere mais c'est un vrai twin tip (contrairement au snoop j'ai l'impression) et réceptionner ou skier en switch est possible (au snowpark bien sur, et dans la peuf mais pas non plus dans 1 mètre de fraiche... c'est pas le Hell Bent hin...)
J'ai skier a Engelberg avec dans des conditions hallucinantes (pas loin de 1m de peuf!) et je me suis régalé. Bon j'avoue que ça serait meiux passé avec un ski plus large, mais apres tu perdras en polyvalence.

Je les ai monté en rando avec des markers barons et de bonnes grosses sorties sont possibles dans les Vosges ET dans les alpes.

Voila pour ce qui est de mon avis sur les Kung Fujas. Je n'ai pas essayé les Snoop mais je pense qu'il est pus typé freeride. Il est sans doute plus rigide et sera plus stable à grande vitesse en grandes courbes et sur des terrains plus accidentés. Le kung Fujas est plus souple et donc plus joueur et passera peut etre mieux sur piste... a voir !

a+


PS: si tu connais des bons spot de backcountry dans les Vosges je suis preneur. La bresse j'ai trouvé çà franchement pas teb teb. Par contre a coté, y a un hors piste sympa qui monte sur le Rainkorpf je crois et qui descend sur le lac de Blanchemer, mais il faut mettre les peaux pour monter. Pour le backcountry je préfère carrément aller au feldberg.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 13100, 27/03/2010 - 21:04
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
13100 (27 mar 2010) disait:

Voila pour ce qui est de mon avis sur les Kung Fujas. Je n'ai pas essayé les Snoop mais je pense qu'il est pus typé freeride. Il est sans doute plus rigide et sera plus stable à grande vitesse en grandes courbes et sur des terrains plus accidentés. Le kung Fujas est plus souple et donc plus joueur et passera peut etre mieux sur piste... a voir !


Salut,

J'ai les Snoop et la tenue sur piste est sans doute l'une des meilleur dans cet catégorie de ski !!! Ils sont effectivement plus rigides que les KF et c'est pour ça qu'ils sont si bien sur piste ... mais c'est pas du tout des barres à mines !!!
En hp le ski est facile et la spatule qui est assez souple avale le relief, que du bonheur !! Je fais également du freestyle avec, car ils sont relevés des cotes, et je les ai monté presque centré ;)
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. 13100 tu me rassures quand au comportement du ski sur piste. Même si j'ai une paire de ski de piste j'aimerais quand même que ma nouvelle paire reste polyvalente.

Freerideur05 as-tu essayé les KF 2010 ? Si oui tu peux vite fait les comparer au Snoop s'il te plait ? Y a t-il une grosse différence sur piste entre les deux ?

Vos deux avis me confortent dans le choix d'un de ces deux skis, mais ne m'aide pas à les départager =P. Je crois que la meilleure solution va rester de les essayer ! Je suis sur Chamonix pour plusieurs jours en fin de semaine je vais tenter de faire les tester là-bas.

PS: Freerideur tu monterais comment les Snoop pour utilisation poudreuse / piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasASki, 29/03/2010 - 18:55
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
thomasASki (29 mar 2010) disait:


Freerideur05 as-tu essayé les KF 2010 ? Si oui tu peux vite fait les comparer au Snoop s'il te plait ? Y a t-il une grosse différence sur piste entre les deux ?

Perso, je ne les ai pas testé, mais quand tu tâte leur flex, ils sont éééénormément souples !!!! je pense que sur piste il y a une grande différence ..

thomasASki disait:

PS: Freerideur tu monterais comment les Snoop pour utilisation poudreuse / piste ?


et pas du tout de FS ??
je les montrai sur le repère "classic mount" pour une utilisation poudre/piste
et 2cm en arrière du repère "center mount" pour une utilisation FR/piste/park
thomasASki
thomasASki

inscrit le 20/03/10
89 messages
Matos : 16 avis
Merci pour tes informations =] !

J'ai juste deux dernière petites questions:

  • On peut monter les Marker Schizo sur des Snoop ? J'aime bien le principe de ces fixations.
  • J'ai du mal à trouver des photos du talon du Snoop, c'est un semi ou full twin tip ?
  • Message modifié 2 fois. Dernière modification par thomasASki, 29/03/2010 - 22:11
    freerideur05
    freerideur05

    inscrit le 10/12/08
    3259 messages
    Matos : 20 avis
    tu peux monter n'importe quel fix sur ces skis, qu'est ce qui t'en empêcherai !?!?

    le tail est légèrement moins relevé que la spatule mais c'est bien un twin tip !!!
    slupblut
    slupblut

    inscrit le 02/08/07
    22 messages
    Salut,
    j'ai pas lu tous les commentaires, donc peut-être que je répète certains mais voici mon avis :
    je skie avec des fujas 2009, passe nickel sur piste, très joueur car souple. Hors-piste aussi, ça marche bien. Freestyle, à voir, le ski est quand même lourd, ça dépend aussi de la taille que tu prends.

    Attention à ce niveau, j'ai les 189 mais ils font plus dans la réalité, pas loin de 195 je crois.
    La version 2010 a un petit rocker avant, j'ai pas remarqué grand chose (bon, essayé une fois seulement et sur piste...)

    Les Snoop, jamais vu jamais essayé, mais j'ai entendu pas mal de bien. J'ai l'ancienne version, c'était un super ski...
    thomasASki
    thomasASki

    inscrit le 20/03/10
    89 messages
    Matos : 16 avis
    En faites pour les fixations je parlais des inserts qui vont avec les Schizo mais il n'y en a pas chez Atomic à priori.

    Dernière petite question autant que le Snoop semble avoir l'avantage côté piste, en hors-piste est-ce que les deux skis sont équivalents ? Est-ce que le mini rocker du Kung Fujas apporte beaucoup au ski en poudreuse ?

    Mais je vais tenter de tester les deux ce week-end je pense que rien ne vaut un bon test avant d'acheter une paire !
    13100
    13100

    inscrit le 21/10/09
    8 messages
    Salut,

    Je peux pas te répondre vis à vis du rocker, car je n'en ai jamais eu avant;
    mais il passe plus que bien en poudreuse (comme je le disais dans un metre il passera moins bien c'est sur) Par contre, si veux envoyer le bois en freeride je pense que tu devrais t'orienter vers le Snoop.
    Pour le FSBC et le FS je te conseille le KFs (qui reste de tout facon un bon choix pour le freeride)

    Si ca peut t'aider je te file les tests de skieur mag:
    test snoop
    test KFs



    a+
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par 13100, 30/03/2010 - 22:15
    thomasASki
    thomasASki

    inscrit le 20/03/10
    89 messages
    Matos : 16 avis
    Ok merci pour les tests =].

    Sinon au passage vu que je vais faire quelques tests en fin de semaine est-ce que vous auriez d'autres skis à me proposer qui correspondent à mon programme (cf. mon premier post, plus je tiens à préciser que pour moi le freestyle est secondaire par rapport au freeride / backcountry) ?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomasASki, 31/03/2010 - 01:07
    rocketman
    rocketman

    inscrit le 28/03/10
    3 messages
    moi jai les k2 et j les kif vraiment très lègé maniable, tu peu attaqué avec
    serte un peu souple mais il croche bien , même à haute vitesse
    en poudre il porte très bien
    pour moi c ski é une bombe voila
    j les é fais testé à 4 cinq pote il on tous kifffé
    thomasASki
    thomasASki

    inscrit le 20/03/10
    89 messages
    Matos : 16 avis
    Salut,

    Je reviens de mon petit tour à Chamonix :) ! Donc j'ai pu tester quelques skis là-bas dont le Kung Fujas pendant une journée mais malheureusement impossible de trouver le Snoop dans aucun ski shop (je l'ai quand même vu en vrai sur un télésiége ...).

    J'ai aimé le Kung Fujas, mais il faut dire qu'avec les conditions c'est normal, 30 cm de poudreuse tombée pendant la nuit sur les Grands Montets ! Je l'ai trouvé super sympa en poudreuse, joueur, déjauge bien, etc ... pareil en trafole malgré que le ski soit souple il ne bouge pas. Par contre j'ai pas pu le tester sur piste bien damée (j'en ai pas vu à la sortie des HPs) mais sur piste de neige souple un peu bosselée ça passait plutôt bien. J'avoue quand même que le Kung Fujas mériterait d'être un peu plus rigide.

    Mais je ne suis pas tellement plus avancé vu que je ne sais toujours pas ce que vaut le Snoop donc dur dur de les départager ... (aucuns shops n'avaient de skis de la gamme Freeride et FS/BC d'Atomic dans le centre de Chamonix ...).

  • Freerideur05 est-ce que tu penses qu'il y a un grosse différence entre les deux skis en HP (poudreuse, mais aussi quand ça devient dur et bosselé :x) ?
  • Pour les possesseurs de KF : j'ai oublié de faire un bon schuss en poudreuse avec les KF ... ils sont stables à haute vitesse en poudreuse ?
  • Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass