hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
voila , je voudrais savoir si des gens seraient intérreser pour acheter des fats shaper maison dont les côtes seraient :
taille 195
135 spatule
110 patin
125 talon
+ légère spatule arrière
Prix de vente aproximatif : 500 à 600 € skis nus .
Ceci est tout à fait sérieux .

MERCI

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Les cotes sont une chose, après il faut arriver à developper une répartition de flex efficasse et une surtout une homogénéité etre les 2 skis d'une paire....


Et puis avant d'acheter un produit artisanal, il est toujours bien de pouvoir le tester...


D'ailleur si tu cherches des gens pour tester tes protos... suis partant....

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
sinon les cotes ont l'air pas mal...
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
cool, cool, se n'est qu'une petite question en effet je compte cet été me mettre à faire un paire de palins .
Je suis déja shapeur de planche de fun donc la résine il n'y a pas de soucis .
Quand aux répartitions de souplesses se sera du style souple sur le devant pour bien déjaujé et rentrer en courbe et assez raide dérrière pour les receptions de sauts et la conduite sur neige dure .
Enfin ce ne sont que des mots en l'air il faut voir ce que ça va donner à la fin de l'été .
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ne le prend pas mal...
J'avais juste ouie dire qu'il était difficile pour un novice d'arriver à faire 2 lattes identique sur les première production...

Mais là ton expérience de la planche à voile, va te permettre d'éviter les erreurs du novice...

Mais c'est une bonne idée.... tiens nous au courant pour les évolutions de ton projet....

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as raison Gab.
C'est pour cela que Swall Panik ne fait pas de skis. Parce que la production serait trop faible pour avoir une paire homogène.
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Très bonne initiative, je peut être aussi intéressé !!!

A suivre ...

bye

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Serait curieux de voir ce que ça donne sur piste ces engins la, en poudreuse ça doit etre le panard, mais dans de la dure ou sur piste, ça doit pas etre du flamby...
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
merci pour ces réponses de toute manière je vous tiens au courant de la suite des événements .
Vous pourrez voir l'évolution de la fab des skis sur
perso.wanadoo.fr/ freeride.attitude

Quand aux essais des skis ils passeront dans des pieds d'experts afin de les mettre à dure épreuve , mais si certains sont intérresser pour l'hiver prochain on essayera de faire quelque chose .
HL

davU
davU

inscrit le 17/05/03
14 messages
C'est à la mode se faire des ski-maison: http://www.birdos.com/construction.html
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Mois aussi j'étais interessé pour fabriquer une paire de lattes cet été, j'ai déjà des plans et des idées mais faut trouver un menuisier et des carres.
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
moi aussi ca m'interesse a condition de tester avant! et puis de toute facon cela reste une excellente initiative!
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
"Quand aux essais des skis ils passeront dans des pieds d'experts afin de les mettre à dure épreuve" dixit hl !

Merci, c'est sympa

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Si tu veux le faire teste par un skieur-snowboarder pas trop bon, je veux bien tenter ma chance ! (c;
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
que personne ne le prenne mal , mais je connais du monde capable de me casser une paire de ski en 2 secondes ( trashou tu vois qui je veux dire on le connais tous les deux ... )et si mes palins ne morflent pas trop après son passage je pourrait les faire essayer à d'autres personnes .
Mais avant tout il faut les faire donc :
ON SE CALME ET ON S'ORGANISE !!
Mon petit trashou ne t'inquiète pas pour l'essai .
HL
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir,

quote:
C'est pour cela que Swall Panik ne fait pas de skis. Parce que la production serait trop faible pour avoir une paire homogène.

Et Boheme, il font comment???

Man

hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
une paire homogène n'est foncièrement pas compliquer à faire il suffit de bien doser tous les éléments des skis et de répartir exactement du même côté le même poids de matière et les mêmes longueurs de matières .
Il suffit juste d'être MINUTIEUX ...
C'est clair que si on est presser de skier avec on va faire de la M....
Et il faut aussi un minimum de connaissance dans les différents domaines que la fab de skis demande .
Bon maintenant je ne dis plus rien car tout le monde va se mettre à faire ses palins Na !!
ZUBIZUB
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Je vois pas du tout de qui tu veux parler ! (c;
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Le sanglier, peut-être ???
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
on voit ceux qui travaillent et les autres , c'est pas vrai vous étes toujours river derrière vos écrans ou quoi ?
Il s'agit d'une personne d'une corpulance va t'on dire de bonne voire très bonne avec une capacité à avaler n'importe quoi ( bouffe ou alcool ) dans des proportions frisant le déraisonnable ...
Bon j'en dit pas plus si vous trouvez pas je ne puis plus rien faire pour vous !
Sinon trashou si tu as d'autres flamming envoie moi tout ce que tu as .
AU fait si vous connaissez du monde qui cherche du matos de planche , je vends tout mon ensemble Formula pour me mettre au Kite .
ZUBIZUB
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
MDR !

Et je croyais que les kiteurs c'étaient des tarlouzes ?! Oh l'aut' ! Comment y retourne ça chemise !

jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
cool pour la fab'
si tu veux des conseils d'un menuisier rider
y'a pas de prob'
bye
ju
hl
hl

inscrit le 15/11/02
104 messages
oh la mon coco il y que les cons qui ne changent pas d'avis !!!!
J'ai envie de me prendre un 16m2 et la planche c'est moi qui me la fait .
Qu'est ce que t'en pense en fait je compte uniquement kité quand il y a 6 à 15 noeud de vent car après j'ai tout le matos de planche pour aller tricoter dans les vagues .

Sinon pour notre petit menuisier est ce que tu as des planches de frène , de cerisier ou tilleul en[b]2000x150x30[b] à peu près !!
Merci encore

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass