Sondage : Quels skis pour 50%pistes - 50% HP / speedriding

(18 votes)
Salomon Lord
33,3%
6 votes
Line Prophet 90
22,2%
4 votes
Volkl Bridge
11,1%
2 votes
Rossignol S5 BC
5,6%
1 vote
Dynastar Sultan 85
5,6%
1 vote
Dynastar 8000
5,6%
1 vote
Volkl Mantra
11,1%
2 votes
Scott Mission
5,6%
1 vote
teknik
teknik

inscrit le 15/01/10
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

ceci est mon 1er message sur le forum que je parcours régulièrement en guise de conseils matos/technique. Je fais appel a vous pour me conseiller sur l'achat d'une paire de ski.

J'ai un niveau correct/passe partout. Je mesure 1,86m pour 73kg.

je dirais qu'aujourd'hui je suis a 70% pistes et 30% HP mais je vais beaucoup plus m'orienter vers le HP pour arriver a du 50-50 a la fin de l'année, majoritairement pour la pratique du speed riding.

Je recherche donc des skis allround et je n'ai pas l'occasion de tester beaucoup de paires étant de Paris, d'ou le besoin de vos conseils éclairés

J'hesite entre plusieurs paires (tout autre conseil bienvenue! ) :
- Salomon Lord (essayés pendant une semaineet plutôt sympas)
- Line Prophet 90
- Volkl Bridge
- Rossignol S5 BC
- Dynastar Sultan 85
- Dynastar 8000
- Volkl Mantra
- Scott Mission

Que me conseilleriez vous en taille de ski également ?

Merci !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi, je te conseille une bonne paire de ski de piste. Mais c'est juste pour taquiner Endorphin...:)

OK !!!!!------------------------------>[]
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 4 jan 2010) disait:

Moi, je te conseille une bonne paire de ski de piste. Mais c'est juste pour taquiner Endorphin...:)


Moi aussi je vais conseiller des skis de pistes mais c'est surtout car ca trace trop vite en HP et si tout le monde (sauf moi) est en skis de pistes ca va peut etre arranger les choses ;)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
déjà tu peux regarder les tests des skis sur le site. Là tu nous proposes trop de paires de skis. Difficile de t'en conseiller une en particulier. vue ton type de pratique et dans l'optique du speed, il te faut une paire polyvalente genre 50/50. Tu auras les même besoin en speed qu'en HP: légèreté, portance sous le pied, pivotement. Je connais le Lord et je sais qu'il rentre dans ces critères. Pour les autres regardes les commentaires des testeurs.
bonne saison
rom raisson
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
scott neo aussi
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Le Mantra et étonnant de facilité et de performance .
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
lazone (12 jan 2010) disait:

Le Mantra et étonnant de facilité et de performance .

euh... en speed riding, des mantra ??? Pas un peu lourd et encombrant quand même ?
Et sinon, y'a combien de pratiquants de SR sur skipass ? Enfin c'est juste pour que je me fasse une idée, hein...

Je m'étonne qu'on ne s'étonne même plus de ce genre de post, et que chacun y aille de son conseil comme s'il était THE Speerider of ze world.

Enfin bon... après les coureurs coupe du monde, skipass devient le repaire du speeriding, rien moins. Normal.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Le speed riding est un sport de glisse qui a ses spécificités. Je pratique depuis la naissance de l'activité et m'y connaissant un chouia en la matière, je me permets de donner des conseils car ,sauf votre respect et votre sectarisme, on ne peut pas utiliser n'importe quel palin. La partie glisse est bien plus importante que tu ne penses et les conseils demandés sont légitimes. Si ça te dérange de voir des coureurs alpins ou des speed riders sur ce site, ne lis pas ces postes et surtout n'y réponds pas, sauf si c'est pour faire une remarque constructive. merci et bonne glisse
rom
[/quote]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par r.rom1, 12/01/2010 - 11:10
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
il est vrai que ce sujet que tu avais lancé sur le site était bien plus légitime: /forums/divers/blahblah/sujet-105150.html
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Tu pouvais dire la même chose en restant cool ! D'où tu te sens visé, là ???
Moi je me borne à ricaner devant la banalisation d'une activité de glisse encore très marginale, alors que certains font comme s'ils s'y connaissaient à mort.
C'est pas ton cas ? Super pour toi. Ta petite présentation en préalable, plutôt que comme sentiment de crime de lèse-majesté, aurait pu "poser" ton avis, justement. Ça aide à faire la part entre le gros mytho, le petit roquet et l'expert (pour le coup, j'ai peur d'avoir du mal à bien différencier...).

Mais bon, dans la rubrique blahblah, on met ce qu'on veut.
C'est même fait pour ça, dis donc !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
[/quote]Je m'étonne qu'on ne s'étonne même plus de ce genre de post, et que chacun y aille de son conseil comme s'il était THE Speerider of ze world.

Enfin bon... après les coureurs coupe du monde, skipass devient le repaire du speeriding, rien moins. Normal.
[/quote]
j'ai réagi à ta phrase chouia sarcastique et rien d'autre. je suis rentré dans ton jeu... désolé. Concernant cette discipline certes marginale, je pense qu'il faut que les réponses soient données par des gens qui connaissent ce sport. Il existe des structures qui enseignent le speed et de ce fait le marginal ne sera plus ou un peu moins. essaie à l'occase, ça vaut le coup.
bonne glisse et bon hiver
rom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 12/01/2010 - 19:59
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
r.rom1 (12 jan 2010) disait:

Concernant cette discipline certes marginale, je pense qu'il faut que les réponses soient données par des gens qui connaissent ce sport.

je crois que c'est juste ce qu'était en train de faire remarquer carviator, enfin c'est comme ca que je l'ai compris moi...

cravi
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
cravi (12 jan 2010) disait:

r.rom1 (12 jan 2010) disait:

Concernant cette discipline certes marginale, je pense qu'il faut que les réponses soient données par des gens qui connaissent ce sport.

je crois que c'est juste ce qu'était en train de faire remarquer carviator, enfin c'est comme ca que je l'ai compris moi...

cravi

aprés re lecture ok, on peut le comprendre comme ça, et c'est justement ce que j'ai essayer de faire en apportant ce que je sais de la discipline.
bref on est pas là pour se titiller mais pour échanger. je m'excuse d'avoir été direct et d'avoir mal compris le post de carviator.
si vous voulez des conseils sur le speed, je pourrai essayer de vous renseigner.
à plus sur la neige ou accrocher sous un bout de voile.. héhé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.rom1, 12/01/2010 - 21:54
teknik
teknik

inscrit le 15/01/10
3 messages
Matos : 1 avis
Merci a tous pour vos réponses.

au final j'ai pris des Rossignol S5 BC 2010 en promo au vieux campeur, n'ayant pu trouver de Lord a un prix raisonnable. Je pense que je ne serai pas décu d'après les multiples avis que j'ai pu lire !

Concernant la pratique du speed, je cherchais avant tout des skis faciles et assez large au patin pour assurer une bonne portance. Chose faite !

A+
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
teknik (15 jan 2010) disait:

Merci a tous pour vos réponses.

au final j'ai pris des Rossignol S5 BC 2010 en promo au vieux campeur, n'ayant pu trouver de Lord a un prix raisonnable. Je pense que je ne serai pas décu d'après les multiples avis que j'ai pu lire !

Concernant la pratique du speed, je cherchais avant tout des skis faciles et assez large au patin pour assurer une bonne portance. Chose faite !

A+
Sans indiscrétion tu les a trouvé à combien les S5 ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass