skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Bonjour, j'ai décider de me prendre un arva pour moi et un autre pour mon cousin pour cet hiver mais j'aimerai bien m'en trouver d'occasions (budget étudiant ;) )
Donc si vous en avez un a vendre, je suis preneur ;)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Sinon ta l'arva (ARVA) de grande qualité, 3 antennes et tout, pour 200€.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
ouai mais sa me fait un peut chere 200 euros :D
Je vien de me trouver un othovox f1 pour 50 euros en super état :)
Il m'en faut donc plus que un et je pourrai sortir des sentiers battus...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
je comprend pas pk ten cherche un alors que ta trouvé tn orthovox ?
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
dsl j'ai lu trop vite ^^ sympa de fr les courses pr le couz !
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
skibenz (28 déc 2009) disait:

dsl j'ai lu trop vite ^^ sympa de fr les courses pr le couz !

Ouai mais je lui ai pas offert de cadeau pour noel donc vu que je sait qu'il en voulait un aussi ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Possèdes-tu la pelle et la sonde qui vont avec ?

Sinon l'Arva seul ne sert généralement à rien ;)

adrenalinesport.fr

Pieps Freeride, le moins cher, 150€

adrenalinesport.fr

Tu as aussi Ekosport qui propose le même type de packs, ou Arva seul.

Et tout plein d'autres boutiques en ligne.

Sinon solution Ebay pour matériel d'occasion. Mais personnellement je me méfie toujours de l'état des objets... On ne sait jamais...

babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
babou7374 (28 déc 2009) disait:

Sinon l'Arva seul ne sert généralement à rien ;)


A moins que tu sois Gadget et que tes mains se transforment en pelle lol
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 28/12/2009 - 13:46
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
skiinpowpow (27 déc 2009) disait:

ouai mais sa me fait un peut chere 200 euros :D
Je vien de me trouver un othovox f1 pour 50 euros en super état :)
Il m'en faut donc plus que un et je pourrai sortir des sentiers battus...
passkeu t'as qu'un seul cousin ? Enfin j'dis ça...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (28 déc 2009) disait:


Pieps Freeride, le moins cher, 150€




Clairement pas le ARVA à conseiller si on en croit les tests !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
carambole (28 déc 2009) disait:

babou7374 (28 déc 2009) disait:


Pieps Freeride, le moins cher, 150€




Clairement pas le ARVA à conseiller si on en croit les tests !!!


Je ne connais pas ce modèle.

Je l'ai conseillé pour le prix, car petit budget pour lui si j'ai bien compris.

Après il est suffisamment grand pour s'informer sur la bête ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (28 déc 2009) disait:

Je l'ai conseillé pour le prix, car petit budget pour lui si j'ai bien compris.


C'est néanmoins une connerie pour le même prix il peut trouver un bon arva d'occasion. Le pieps freeride est l'exemple même du mauvais arva (mauvaises performances, peut-être les plus mauvaises du marché;) avec une bonne démarche marketing (prix, fonctionnemeur)nt numérique plus vende
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer. mais ce qu'il sort des tests utilisateurs sur differents forum, et non de journaux qui ont toujours qqs interets commerciaux avec les marques, cet ARVA semble ne pas poser de probleme.
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
C'est encore plus une connerie de dire à qqn qu'il peut en acheter un d'occaz'; il s'agit de matériel de sécurité: tu achèterais une corde déjà utilisée toi!
Un mono antenne numérique a les mêmes limites qu'un mono antenne analogique; seulement le traitement de l'information numérique est pour certains plus simple à appréhender que l'information analogique (ce qui n'empêche pas de s'entraîner).
Maintenant effectivement la facilité d'utilisation et le traitement d'information sont nettement supérieurs sur les 3 antennes numériques...après c'est une question de fréquence de sorties, d'intérêt pour la sécurité personnelle et de budget obligatoirement.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gipsyskiing (28 déc 2009) disait:

C'est encore plus une connerie de dire à qqn qu'il peut en acheter un d'occaz'; il s'agit de matériel de sécurité: tu achèterais une corde déjà utilisée toi!
Un mono antenne numérique a les mêmes limites qu'un mono antenne analogique; seulement le traitement de l'information numérique est pour certains plus simple à appréhender que l'information analogique (ce qui n'empêche pas de s'entraîner).
Maintenant effectivement la facilité d'utilisation et le traitement d'information sont nettement supérieurs sur les 3 antennes numériques...après c'est une question de fréquence de sorties, d'intérêt pour la sécurité personnelle et de budget obligatoirement.


1) il n'y a pas d'usure sur un arva ! si il marche il marche ! donc j'achèterais un arva d'occase sans problème après vérif. Et à l'inverse j'ai vendu un mammouth d'occas en parfait état. Une corde tu ne sais effectivement pas ce qu'elle a vécu ! donc la comparaison n'est pas
pertinente.

2) non un numérique a par définition un traitement du signal qui ne peut que diminuer ses performances. Cette diminution est plus que compensée par les avantages dans le cas de double et de triple antenne.

3) facilité d'utilisation ???? simplement au lieu d'avoir un son plus fort tu as une indication visuel mais pas d'indication de direction. sacré avantage !!!

4) Ce n'est pas parce que tu sors que 3 fois dans l'année que tu peux prendre un arva peu performant ! soit tu en prends un soit tu n'en prends pas mais si tu en prends un tu en prends un performant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (28 déc 2009) disait:

mais ce qu'il sort des tests utilisateurs sur differents forum, et non de journaux qui ont toujours qqs interets commerciaux avec les marques,


1) tu as des références ?

2) bof montagne magasine dit plutôt du bien du pieps 3 antennes. Je peux concevoir que l'on dise du bien d'un produit par intérêt par contre descendre un seul produit d'une marque je ne vois pas trop l'intérêt "commercial" !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (28 déc 2009) disait:



4) soit tu en prends un soit tu n'en prends pas mais si tu en prends un tu en prends un performant.


Pas d'accord du tout, tu prends n'importe lequel et tu t'adaptes à la bete. Et la je ne vois pour le coup, a part la course a l'armement ou ne pas vouloir faire l'effort d'adaptation d'acheter un machin hors de prix!
pour reprendre l'exemple de la corde, qui n'est je te l'accorde pas pertinent pour la comparaison sur l'occase, si je n'achete pas un rappel de 90m je m'expose à faire des relais, c'est plus compliqué et plus long mais si je sais faire c'est jouable. Je peut meme attaquer un couloir avec des crampons dix pointes, faut etre maso, ;) , si je sais m'adapter et que je sais tailler des marches, et j'arriverais en haut quand meme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (28 déc 2009) disait:

Straight-Down (28 déc 2009) disait:

mais ce qu'il sort des tests utilisateurs sur differents forum, et non de journaux qui ont toujours qqs interets commerciaux avec les marques,


1) tu as des références ?

2) bof montagne magasine dit plutôt du bien du pieps 3 antennes. Je peux concevoir que l'on dise du bien d'un produit par intérêt par contre descendre un seul produit d'une marque je ne vois pas trop l'intérêt "commercial" !


Montagne magazine fait preuve d'une certaine mauvaise fois en indiquant dans un meme test qu'un ARVA monoantenne est redhibitoire en parlant du Pieps mais ne trouve rien a redire sur le fait que le focus le soit aussi. Je veux bien que le focus du fait qu'il soit analogique presente certains interets mais un monoantenne qq il soit comporte les "inconvenients" de cette technologie.
quand au forum qui en disent du bien cherches sur Google et tu verras par toi meme.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pour carambole,

Pour info: un arva se comporte comme n'importe quel matériel muni de composants électroniques: ordinateurs, téléphones portables, appareil portable... ses composants peuvent être amenés à s'user avec le temps et l'utilisation. Ce qui peut parfois amener a des disfonctionnements des appareils, voir carrément à des appareils qui sortent de la norme tolérée d'émission (457Kh +-100).

Cette usure est un phénomène connu et reconnu chez tous les fabricants, et c'est ce pourquoi on t'incite à faire réviser ton appareil régulièrement, afin de déceler toute anomalie.

C'est pourquoi acheter un appareil d'occasion ne me paraît pas une très bonne idée voir est même carrément dangereux car il se peut dans certain cas que ton appareil fièrement acheté à 50€ n'émette plus de façon correcte sans que tu n'en sois averti. Là dessus Gypsiking a entièrement raison

Quand à ton avis sur le pieps freeride, je le trouve très tranché, c'est un appareil que j'ai l'habitude d'utiliser et qui marche de façon tout a fait correcte, comme tous les appareils, dès lors que l'on apprend à s'en servir. Le seul bémol qui peut être donné a cet appareil peut -être l'absence de seconde antenne, mais saches que certains appareils se targants d'être multi antennes sur ce marché ont en réalité des portées vérifiables sur ces mêmes deuxièmes antennes de - de 10m ... Donc à 150€ cet appareil fiable reste un excellent choix et un excellent rapport qualité prix.

Toujours est-il qu'en matière d'arva il n'ya pas de mauvais appareils mais plutôt de mauvais chercheurs, qui ne s'impliquent pas assez dans la connaissance de leurs appareils.

Voilà, a+

Vince
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (28 déc 2009) disait:

quand au forum qui en disent du bien cherches sur Google et tu verras par toi meme.


le premier article sur lequel je suis tombé c'est ça : skitour.fr

pas terrible !!! si seuls la taille et le prix doivent être des critères de choix ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vincerider (28 déc 2009) disait:
s mais plutôt de mauvais chercheurs, qui ne s'impliquent pas assez dans la connaissance de leurs appareils.


C'est la très grande majorité des utilisateurs !!!

c'est bien pourquoi les fabricants cherchent à rendre leurs appareils les plus faciles possibles !!!

parce qu'en terme de portée il n'y a pas mieux qu'un bon analogique !
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
1/Les composants électroniques d'un Arva peuvent grandement subir les effets du temps (utilisation fréquente, chute...). Il me parait déraisonnable de les vendre d'occasion.
Je peux concevoir que ma comparaison avec une corde peut paraitre bancale mais venir dire sur un forum qu'un Arva d'occas' est bon à acheter est de mauvais conseil quand en plus on souhaite voir tout le monde équiper des appareils les + performants ... et onéreux (référence à ton petit 4)!

Je veux précisé maintenant qu'il est primordial de renvoyé vos appareils chez le distributeur pour un check up complet après 2 ou 3 saisons d'utilisation (ou plus tôt si vous avez des doutes quand au bon fonctionnement de votre appareil): Alizés montagne pour Ortovox, NordOuest pour Pieps, NicImpex pour Arva, ceci vous assurera le bon fonctionnement de votre appareil.

2/On est d'accord sur la portée, je n'ai jamais remis ça en cause, maintenant j'ai bien parlé de traitement d'information; je suis certain que tu te débrouilles avec un analogique et le protocole de recherche qui convient mais le numérique propose une alternative à la recherche sonore avec une échelle de valeur qui réduit ou augmente dépendamment si tu t'approches ou t'éloignes de la victime et sur le Pieps Freeride une pyramide qui croit ou decroit dépendamment si tu es sur la bonne ou mauvaise direction.
Bien sûr certains appareils 2 et 3 antennes offrent une portée significativement plus intéressante et une aisance de recherche, les 3 antennes notamment permettent d'annuler les troubles liés à la profondeur d'enfouissement.

3/on peut discuter pendant des heures des budgets à allouer à la sécurité et je recommenderai toujours d'acheter un 3 antennes, mais je préfère avant tout savoir le maximum de skieurs/randonneurs équipés et à cet effet le Pieps Freeride offre un matériel de sécurité adapté capable d'émettre et de recevoir des signaux au même titre que le F1 focus avec un mode de recherche qui a ses avantages et ses inconvénients avec un tarif abordable.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages

Voir section achat/vente sur Skitour.Très bon site de ski rando.
skitour.fr

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gipsyskiing (28 déc 2009) disait:

1/Les composants électroniques d'un Arva peuvent grandement subir les effets du temps (utilisation fréquente, chute...). Il me parait déraisonnable de les vendre d'occasion.


Ouai bof pas d'accord. Les F1 ca dure des annees et des annees sans probleme (le mien a 10 ans et marche comme au premier jour). De toute facon tu le testes a chaque sortie le machin donc pas trop risque quand meme!
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Endorphin --> ce que tu test a chaque sortie en vérifiants les bips lumineux sur ton f1 c'est l'autonomie des piles et non le bon fonctionnement en émission. Quand au test individuel théoriquement fait avant chaque sortie, il peut s'avérer concluant si tu passes a deux mètres de l'arva récepteur mais à 10-20-30-40m?... A toi de voir, soit tu restes sur tes convictions et tu continues en te disant que de toute façon ton appareil a une durée de vie illimitée, soit tu l'envoi en révision histoire d'être sure, perso j'hésiterai pas une seconde...
gipsyskiing
gipsyskiing

inscrit le 08/05/06
103 messages
Matos : 1 avis
Encore une fois je dis pas le contraire. Maintenant j'espère que tu l'as quand même fait contrôlé. C'est comme tout appareil électronique, il y a une durée de vie et toutes les marques s'accordent à le dire (hors discours commercial) ainsi que leur contrôle régulier.
Je pense qu'il faut quand même y apporter une attention, le moment venu tu pourrais être content.
Ca t'es jamais arrivé que ta télé te lâche pendant ton feuilleton préféré...?
C'est tout pareil avec un arva; je cherche pas à effrayer ou à pousser à la consommation, juste à informer un type qui ne s'est peut-être pas poser la question d'ouvrir le clapet du F1 qu'il a acheté d'occas' pour voir le sticker rond rouge qui donne la date de la dernière révision et qui est le seul et unique moyen de s'assurer du bon fonctionnement de son appareil!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vincerider (28 déc 2009) disait:

Endorphin --> ce que tu test a chaque sortie en vérifiants les bips lumineux sur ton f1 c'est l'autonomie des piles et non le bon fonctionnement en émission.


Non le test c'est justement l'emission car ou tes potes sont en recep (cas classique), ou plus facilement ici, la pluspart des parkings frequentes ont un recepteur qui se met a bipper quand tu t'en rapproches et que tu passes a cote pour commencer ta rando.

apres je suis d'accord ca reste de l'electronique mais la aussi l'avantage des analogues c'est que c'est pas du windows non plus ;)
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Aucun rapport lol, mais je trouve que la mise en mode réception du EVO 3 est assez dur, faut tirer sur l'truc, et j'ai peur d'y casser à chaque fois, mdr.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freestyleur74, 28/12/2009 - 23:01
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
pour repondre a certains, il est évidant que j'ai deja la pelle et la sonde :)
ensuite, si j'ai decider d'acheter un arva d'occasion, je me met d'accord avec le vendeur que si une fois que je l'ai il ne marche pas correctement, je lui renvoit mais comme dit par certain, un arva d'occasion qui a 10 ans et qui marche super bien peut mieu fonctionner que un arva neuf qui va tomber en panne au bout de 3 ans ;)
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Et desoler pour l'ecriture mais il se fait tard et je suis fatiguer;)
Sinon personne en vend un autre? Je cherche toujours ;)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
freestyleur74 (28 déc 2009) disait:

Aucun rapport lol, mais je trouve que la mise en mode réception du EVO 3 est assez dur, faut tirer sur l'truc, et j'ai peur d'y casser à chaque fois, mdr.


t'aurais pas des mains de boucher ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Vous me faites tous bien rire...

1)Concernant l'usure des composants, on dirait qu'il n'y a personne sur ce forum qui a fait le moindre étude en électronique. Un composant qui fonctionne ne serait-ce que 100 heures dans l'année ne peut pas dériver.
Dans mon job chez ST je fais ce genre de test sur des composants de téléphones mobiles qui fonctionnent 24/24h 7/7j. Je vous assure qu'après 1000heures passé à 125°C les horloges internes ne bougent pas.

2)Ceux qui me répondrons que le froid peut les endommager c'est faux, un composant fonctionnera au mieux de ses capacité sans s'user à O°K, le froid améliore les caractéristiques d'un composants électronique actif.

3)J'ai fait essayer mon pieps freeride à ma copine qui n'a aucune notion de recherche de victime d'avalanche dans un grand champs de neige (l'ARVA n'était pas très profond certes) elle l'a trouvé rapidement (environ 3 minutes) donc faut arreter de dire des conneries.

4) dernière connerie qu'il faut lever, le traitement du signal sert à tirer des informations d'un signal, pas à le dégrader, donc Carambole il faut absolument que tu remballe cet argument et que tu ailles te renseigner sur l'électronique numérique.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Sur le PIEPS freeride, le numérique a pour interêt de t'indiquer quand l'ARVA est en position de récéption maximum (c'est à dire quand les antennes sont correctement alignées) ensuite tu peux te fier un peu à l'indication de distance que j'ai du mal à comprendre en valeur absolue, mais la variation de cette valeur est bien plus facilement utilisable qu'une variation de fréquence d'un bip sonore.

Cet ARVA est équivalent aux autres mais il faut connaitre les méthodes de recherche et s'entrainer avec. Cet entrainement devra de toute façon être le même avec les autres ARVA sous peine de perdre ses moyens en situation et de ne même plus savoir passer son ARVA trois antennes-de-la-mor-ki-tu en mode réception.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

3)J'ai fait essayer mon pieps freeride à ma copine qui n'a aucune notion de recherche de victime d'avalanche dans un grand champs de neige (l'ARVA n'était pas très profond certes) elle l'a trouvé rapidement (environ 3 minutes) donc faut arreter de dire des conneries.

4) dernière connerie qu'il faut lever, le traitement du signal sert à tirer des informations d'un signal, pas à le dégrader, donc Carambole il faut absolument que tu remballe cet argument et que tu ailles te renseigner sur l'électronique numérique.


:) :) :)

Je prends bonne note !

Néanmoins ( ;) )

3 minutes dans de bonnes conditions c'est beaucoup.

comment expliques-tu la portée plus réduite de cet arva ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

Cet ARVA est équivalent aux autres


Voilà une affirmation très forte que contredisent les différents tests.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole ( 4 jan 2010) disait:


:) :) :)

Je prends bonne note !

Néanmoins ( ;) )

3 minutes dans de bonnes conditions c'est beaucoup.

comment expliques-tu la portée plus réduite de cet arva ?


3 minutes sans entrainement, avec les explications en plus. C'est largement améliorable!

La portée réduite est sans doute due au fait que pour gratter sur les prix ils ont utilisé des amplificateurs moins puissants, mais ce n'est absolument pas le traitement du signal qui diminue les performances.
Peut être aussi que le filtre passe-bande qui sélectionne la fréquence de 475k est il moins performant que sur un appareil plus cher.
Le traitement numérique de cet ARVA est constitué d'une mesure de la puissance du signal reçu ensuite d'une comparaison avec la mesure précédente. Ces opérations ne modifient en rien la qualité du signal, seule la chaine d'acquisition la modifie mais elle est constituée uniquement de composants analogiques.

enfin ce qui me choque dans tout ce qui est dit dans ce sujet n'est pas que le PIEPS freeride est un ARVA moins bon mais le fait de dire qu'un ARVA dérive au bout de trois ans d'utilisation...
Redescendez sur terre, on utilise des téléphones mobiles qui émettent des fréquences de l'ordre de plusieurs centaines de MHz pendant plusieurs années sans les renvoyer chez le fabricant...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
carambole ( 4 jan 2010) disait:

titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

Cet ARVA est équivalent aux autres


Voilà une affirmation très forte que contredisent les différents tests.


Il n'y a pas que les tests, SD se tue à te dire que la technologie de l'ARVA est un problème mineur par rapport à tout l'entrainement qu'il est nécessaire d'avoir afin d'optimiser le temps que prend chaque étape de la recherche de victime et de ne pas paniquer.

Les fabricants d'ARVA ont très bien compris comment vendre du matériel a un public qui a l'habitude de la course à l'armement. Je me demande s'il n'y a pas du steeve Jobs derrière tout ca quand même...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

enfin ce qui me choque dans tout ce qui est dit dans ce sujet n'est pas que le PIEPS freeride est un ARVA moins bon mais le fait de dire qu'un ARVA dérive au bout de trois ans d'utilisation...


Je ne suis pas concerné ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:

Il n'y a pas que les tests, SD se tue à te dire que la technologie de l'ARVA est un problème mineur par rapport à tout l'entrainement qu'il est nécessaire d'avoir afin d'optimiser le temps que prend chaque étape de la recherche de victime et de ne pas paniquer.

Les fabricants d'ARVA ont très bien compris comment vendre du matériel a un public qui a l'habitude de la course à l'armement. Je me demande s'il n'y a pas du steeve Jobs derrière tout ca quand même...


Oui oui !

c'est d'ailleurs pour ça qu'il a acheté l'ARVA qui correspond le mieux à ta critique !!! :) :) :)

parce que quitte à rester sur un simple antenne autant prendre un analogique ! Parce que la variation du signal sonore est très nette pour le coup l'indication visuelle c'est du gadget (surtout pour un vieux presbyte comme SD :) :) :) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass