moutonmouth
moutonmouth

inscrit le 05/08/05
30 messages
Salut les zinzins!

Je vais commander des Gotama de cette année sur sport-conrad, ce sont donc des cambres inversées..

Les skis vont être utiliser pour du freeride-bc voir piste quand il faudra... Du coup, je les fait monter en Boot center, ou en freeride ( -3cm) ?

Question subsidiaire, je mesure 176cm je les prends en 178cm, 186 serait trop grand naturellement non?

Merci st'équipe!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moutonmouth (27 nov 2009) disait:

Je vais commander des Gotama de cette année sur sport-conrad, ce sont donc des cambres inversées..

je crois plutot qu'ils n'ont "qu'un rocker"...
moutonmouth
moutonmouth

inscrit le 05/08/05
30 messages
Bon si on commence à jouer sur les mots... ^^
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Au sujet de la taille du ski, 178 parrait être une taille suffisante, difficile à dire si les 186 serait trop grands pour toi. Tout ça dépend un peu de ton niveau et de ce que tu recherches, le mieux aurait été de tester les deux tailles (pas forcément facile j'en conviens ;))

Pour le perçage et vu le programme du ski, je positionnerai pas les fix trop centrées, tu perdrais trop de confort en popow, la position "freeride" parrait plus appropriée. C'est mon avis :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les gotam 2010 sont bien des cambres inversees, 1 cm aux spatules par rapport au plat central, 0 convient pour les sauts et carver tout seul
-4 / -2 pour la poudre selon que tu préfère grandes/petites courbes
pour la taille,vu la maniabilité accrue des inversées 186 voir plus sans hésiter, a moins quetune sois une bete a 360 ou 720...
un dernier mot, sur piste l,accroche arrive avec la prise d,angle

bon ski
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
pour la question de la taille jpens que c'est assez simple (jpeux me tromper)
_ si t'es plus freeride, grandes courbes.. etc prend le 186
_si tu veux faire surtout des sauts, des figures..etc le 176 sera plus maniable

ps: pourrait tu poster un test ces skis m'interressent beaucoup
merci !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (28 nov 2009) disait:

les gotam 2010 sont bien des cambres inversees, 1 cm aux spatules par rapport au plat central...


On a dit qu'on jouais pas sur les mots mais bon!!! :)

a rockered, big mountain twin tip

skibenz (28 nov 2009) disait:


_ si t'es plus freeride, grandes courbes.. etc prend le 186



En même temps, rien qu'en 178, leur rayon de courbe est de presque 29m alors bon, vaudrait mieux que ce soit ce qu'il recherche, un ski grande courbe!!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 28/11/2009 - 14:13
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
merci kara !!!...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
je crois qu,en poudre le rayon depend de la forme du ski déformé et non de son arc latéral
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm (28 nov 2009) disait:

je crois qu,en poudre le rayon depend de la forme du ski déformé et non de son arc latéral


Mmoouai, on va dire que si tu prends les deux extrêmes en terme de rayon (12m et 30m par ex.) il va y avoir une différence qui va se ressentir sur les skis, mais entre 20m et 30m on ne sent pas de grandes différences ...

par contre un ski avec un grand rayon acceptera plus facilement de faire des petits virages, alors que si l'on essaye de faire des grandes courbes avec un ski très taillé, on y arrive moins bien, car + instable ..
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Moi aussi je voudrai savoir ou positionner mes fix schizo sur mes gotama
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
centrage fix: freeride -3 freestyle bc 0 (milieu) si tu as un doute -3 est polyvalent et loin d,etre extreme
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par contre attention a la taille du ski par rapport au poids du skieur. trop court en poudre et le ski devient hypermaniable voit instable, les spatules mordent trop. je me répète 75 kilos sportif = 186
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Quand tu parle du 0... tu parle du boot center on est ok ?
Je vais me faire peter ces petits gotama...
J'aime bien les montages type centré vraiment centre du skis, cela correspont-il au -3 ? pensez vous que ce soit vraiment trop en avant ?

En 178 pour mon 172 pour 65 kg...


et bonne santé !! gaff au arcos !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Nzaved ( 5 jan 2010) disait:

Quand tu parle du 0... tu parle du boot center on est ok ?
Je vais me faire peter ces petits gotama...
J'aime bien les montages type centré vraiment centre du skis, cela correspont-il au -3 ? pensez vous que ce soit vraiment trop en avant ?

En 178 pour mon 172 pour 65 kg...


et bonne santé !! gaff au arcos !

la position "centrée" c'est +3
on pourrait dire:-3freeride 0standard +3fs
Nzaved
Nzaved

inscrit le 28/12/08
46 messages
Ok merci de la réponse !
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Sur mes S7BC rossignol(195cm) il y a 3 marques d'avant en arriere : +5 /0 /-2, sachant que je vais mettre des Schizo jester qui sont reglables +3/-3 vaut il mieux les mettre à 0 ou a -2 (usage poudre 90%)
Merci de vos avis et conseils.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oroikusten (25 jan 2010) disait:

Sur mes S7BC rossignol(195cm) il y a 3 marques d'avant en arriere : +5 /0 /-2, sachant que je vais mettre des Schizo jester qui sont reglables +3/-3 vaut il mieux les mettre à 0 ou a -2 (usage poudre 90%)
Merci de vos avis et conseils.
euh... tu vas aller où pendant les 10% restants avec tes S7 ???...
quant à la position, sur des ski aussi joueurs, 0 ça doit le faire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass