rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Le moment d'un nouvel achat est arrivé et j'hésite entre des coreupt Adrien Coirier en 184 ou des Duret mountain en 177...
Je mesure 171 cm et je pése 77 kg.
Je compte y faire monter une paire de Marker schizo .
Vos avis m'aideront dans ce choix cornélien...
merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
duret mountain 177...
jejec73
jejec73

inscrit le 29/11/09
3 messages
Un superbe conseil de Monax avec plein d'argumentation. Merci mec !

Je te dirais deux choses, si tu peux venir a Tignes, tu pourra tester les Coreupt gratuitement n'importe quand. (je l'ai fait)

Deuxièmement, concernant la technicité du ski, feuillettes le Alpes Loisir ou le Ski Chrono. Le ski gagne les tests haut la main (également pour Freeskier aux US)

Et une derniere chose, regarde le prix.

Si après ça tu choisi quand même les Duret, c'est que tu aimes te tirer une balle dans le pied

Bon ride a tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jejec73, 28/11/2009 - 12:05
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>>jejec73.

Tu pourrais nous dire où on peut tester les Adrien Coirier sur Tignes.
Quel shop ?
Je monte la semaine prochaine et je suis très intéressé par ce ski.

Merci pour tes infos.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
184 c'est un tout p'tit peu trops grand, mais d'un aute coté il est un tout p'ti peu trops fort... finalement c'est tout bon
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Je suis plus intéressé par le 191 : il donne quoi ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@ R.A.F--> Je dis peut-être une bêtise, mais passe voir chez Black cats à Val Claret.

A confirmer par des tignards plus réguliers.

:)
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
jejec73 (28 nov 2009) disait:

Un superbe conseil de Monax avec plein d'argumentation. Merci mec !
...

Et une derniere chose, regarde le prix.
...

tu veux vraiment parler des 9 euros de difference ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
jejec73 (28 nov 2009) disait:

Un superbe conseil de Monax avec plein d'argumentation. Merci mec !


je vais pas argumenter sur un ski que je connais pas... mais par contre coreupt je connais ... eh bien gardez les!

le sèrieux de duret c'est autre chose quand même!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par monax1, 28/11/2009 - 16:45
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Thanks Da Goggle !!!
En effet Black Cats propose les skis Coreupt...
Je posterai le test...;-)
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
Il est vrai que le test dans ski chrono met un avantage certain au Adrien Coirier.
Niveau prix il n'y a pas de différence 390 € pour les Duret et 399€ pour les Coreupt.
Par contre l'avantage que je trouve au Duret c'est que les ski sont fabriqués en Autriche et non pas en chine comme les Coreupt .
J'en ai un peu marre de ces boites qui font leurs recherches et développement chez nous et aprés font appel à la délocalisation pour la fabrication au mépris de l'emploi et des salaires .Au moins Duret nous prouve que l'on peux fabriquer en Europe sans exagérer sur le prix du produit fini.
Il est certain que malgré tout une fois les planches au pied j'oublierai ces considérations matérielles.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
RV si il veut bien neiger dans nos pyrénées je te donne mon avis sur les mountain sl dans une semaine...
jejec
jejec

inscrit le 24/01/11
1 message
oui ca parait tellement evident de choisir un coreupt pour deux raisons ce sont les skis les mieux notes autant en france qu'en amerique du nord et en plus le prix ! et je pourrais en rajouter une troisieme sans abuser et faire de philantropisme c'est une marque francaise.AIDONS LES
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jejec (28 nov 2009) disait:

...c'est une marque francaise.AIDONS LES


Attends, c'est une entreprise ou une association caritative?

Faut tout de suite prévenir Gérard Holtz, qu'il nous organise un Coreupt'ton!!!

Mo-bi-li-sons nous!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une marque française qui produit en Chine, ça pue un peu quand même...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (28 nov 2009) disait:

Une marque française qui produit en Chine, ça pue un peu quand même...


Bon bah qu'ils crèvent alors???
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
jejec (28 nov 2009) disait:

et je pourrais en rajouter une troisieme sans abuser et faire de philantropisme c'est une marque francaise.AIDONS LES


C'est bien connu que Duret c'est une marque Roumaine ;) A toi de voire si tu préfère supporter une vrai marque française qui a presque 100 ans d'age ou une pseudo marque sans âme qui sait faire que du marketing et qui a pas besoin de tes sous parce qu'elle tourne à coup de millions balancés par un fabricant de compote.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne connais pas le Coerupt qui sur la papier serait bien, mais, le papier, je m'en méfie d'autant plus quand ilya des appuis financiers... Le Mountain, je l'ai à la maison en GL et au taté, c'est un sacré ski... J'en saurais plus d'ici 8 jours après l'avoir testé...
Question prix c'est quifquif...
Sinon, les 2 marques sont française, il y en a une qui à un gros passé, un vécu (Duret) et qui fabrique en Europe et une autre (Coerupt) toute nouvelle qui "surf" sur la mode commerciale et qui fabrique en Chine au mépris de bien des choses... Alors certes, Coerupt fait vivre qq francais, mais ils cassent le marché des boites qui font encore leurs skis en Europe participant ainsi à l'emploi et aux deniers publics à une autre échelle... et en plus fabriquer en Chine ça pollue plus en transport...
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
J'ai aucun avis sur les deux marques, mais je pense qu'il faut arreter de se monter la tête sur les produits fabriqués en chine. Tous vos appareil multimédia, vos fringues de ride et de ville sont fabriquées en chine. La moitié de ce que vous utiliser dans votre vie est fabriqué en chine. De plus il faut remarquer que les chinois sont quand même très fort dans la production industrielle. Pour un fabriquant soucieux de produire de la qualité, ce n'est pas impossible en chine en selectionnant bien les usines. LEs chinois sont réputés pour leur respect des process et ils sont très pointilleux sur les détails.
Maintenant c'est vrai que socialement, ce n'est pas le top de délocaliser.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne dis pas que les produits fabriqués en Chines sont mauvais, les 2 problèmes et sont sociaux et environnementaux... 2 problèmes majeurs à notre époque... Alors certes on n'a souvent plus le choix car presque tout y est fabriqué, mais quand on à le choix, c'est vite vu...
La semaine dernière je me suis acheté une ceinture au supermarché, il y en avait à 8, 12, 15, 20.... Euros presque toutes fabriquées en chine même pour les plus cher, parfois estampillées de marque de fringues connues... j'en vois une à 15E qui me plait qui était fabriquée en France, je n'ai pas hésité, c'est elle que j'ai acheté...
Donc pour des considérations sociales et environnementales privilègions le fabriqué en France ou en Europe... A prix égale la question ne devrait pas de poser...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
todi06 (29 nov 2009) disait:

...mais je pense qu'il faut arreter de se monter la tête sur les produits fabriqués en chine. .....



.... Maintenant c'est vrai que socialement, ce n'est pas le top de délocaliser.



Tu vois, toi même tu as la réponse... c'est se voiler la face que de dire que leurs produits sont bons, là n'est pas le problème...
todi06
todi06

inscrit le 25/01/08
123 messages
Matos : 1 avis
ma critique ne portai pas sur les question sociales et environnementales ou la nos avis se rejoignent en tous points. Je voulais juste dire qu'il faut arreter de croire que made in china=produit de merde comme on a pu lire dans beaucoup de post. Après mon post n'était pas spécailement une réponse au tiens....
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Pis faudrai un peu arreter de parler de buisness ici , on parle du ski de ces qualitées et son comportement ... stop avec ces histoires de chine ect ... je rejoint todi06 sur le fait que tout est fait en chine , votre LCD votre iphone ect

Attendon le retour des skipasseurs avec ces deux skis pour voir leurs avis !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
N'empèche qu'a prix égale, si ces 2 skis se valent... la question de celui qu'on achète ne se pose pas...
jejec73
jejec73

inscrit le 29/11/09
3 messages
Ces 2 skis se valent ????
Sur quelle comparaison te bases tu. J'ai perso teste les 2 en fin de saison derniere et au niveau du ski et du comportement, le duret est serieusement a la traine. J'entends par la, peu voir aucune relance sur piste, les planches sont molles et sans vie sur le dur.

Tu devrais juste aller tester les Coreupt avant de dire des conneries pareil. Tu ne te base que sur ce que tu as entendu et c'est bien dommage.
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
j'attend avec impatience le retour de Monax ou de Matiouf pour passer commande...
enfin cela devrait commencer à tomber cette semaine
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Contact directement coreupt pour qu'il te fasse essayer une paire ....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
jejec73 (29 nov 2009) disait:

Ces 2 skis se valent ????
Sur quelle comparaison te bases tu. J'ai perso teste les 2 en fin de saison derniere et au niveau du ski et du comportement, le duret est serieusement a la traine. J'entends par la, peu voir aucune relance sur piste, les planches sont molles et sans vie sur le dur.

Tu devrais juste aller tester les Coreupt avant de dire des conneries pareil. Tu ne te base que sur ce que tu as entendu et c'est bien dommage.


Relis bien ce que j'ai écris : "Si ces deux skis se vallent...." Alors toi, tu enlèves le "Si" et me fais dire nimporte quoi. Donc soit tu es approximatif, soit de mauvaise fois. Relis bien ce que j'ai écrit plus haut, il n'y a rien à redire la dessus, je défend juste le "made un Europe"

Je n'ai jamais dit que l'un ou l'autre est le meilleur vu que j'en ai juste taté un et jamais vu l'autre...

Sinon, j'ai du mal à croire que le mountain GL soient mous... les miens ont vraiment du nerf au taté... et des skis j'en ai testé et taté ennormément pour avoir une bonne idée, mais je le confirmerais ou l'infirmerais après les avoir skié... (A suivre)

Quand à l'AD de coerupt c'est peut étre une bon ski, je n'ai jamais dit le contraire... je l'avais remarqué comme ski pouvant m'intéressé, sauf que... je préfère dans la mesure du possible acheter du fabriqué en Europe...

A BON ENTENDEUR SALUT
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon je suis preneur d'un essai de l'AC de Coerupt... mais ne comptes pas sur moi pour aller jusqu'a lui... il va falloir qu'il vienne à moi...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
jejec73 (28 nov 2009) disait:




...Deuxièmement, concernant la technicité du ski, feuillettes le Alpes Loisir ou le Ski Chrono. Le ski gagne les tests haut la main (également pour Freeskier aux US)....

.... Et une dernière chose, regarde le prix.


Tiens, allez je cite tes approximations : D'abord, au lieu de nous donner ton ressentiment skis aux pieds, tu nous parles des tests dans les mags alors que bien plud tard (!!!), tu nous diras avoir skié les deux!!! pourquoi ne pas en avoir fait état d'emblée? c'est ça qui était intéressant, si c'est le cas... ;)

Ensuite pour le prix : ben le Duret est moins cher de 9 E... donc un argument bidon.....

Sinon plus loin, "jejec" mais probablement toi vu la similitude des pseudo et des idèes, nous donne un argument supplémentaire : Coeurupt est français.... Ridicule comme argument vue que Duret l'est aussi....

Ensuite tu parles de la soit disante molesse du Duret... on en reparlera la semaine prochaine quand je les aurais skiés, mais mon expérience au taté et celle de bien des gens aux quel je les ai montrés tendent à dire le contraire...

J'attend plus d'explication, car là, ça sent la mauvaise fois à plein gaz ou la promotion malsaine...

A+
MICHEL
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/11/2009 - 19:38
alex25260
alex25260

inscrit le 20/05/08
44 messages
Ptin michel reste calme , je sais pas pourquoi cette rage sur ces sujet de choix de matos , certains defendent leurs matos car ils ont acheter ce modèle , ce qui est normal ... heureusement que c'est pas aussi conflictuel pour le choix des battons , ou d"une paire de chaussette !! Abuser les mecs !!
rv30390
rv30390

inscrit le 08/11/08
30 messages
Matos : 2 avis
  • ou d"une paire de chaussette !!


  • les chaussettes oui mais uniquement en fil d'écosse
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Je n'ai rien contre ces skis sauf leur lieu de fabrication et tout ce qui va avec...
    Il arrive et tire a vue... faut pas s'étonner qu'on le remette en place, je ne fais que mettre en avant les incohérence et la mauvaise foi de notre amis... c'est tout, après qu'il soit fan de ses skis ça ne me dérange pas du tout, c'est probablement un ski qui me conviendrait sur la neige...
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/11/2009 - 21:10
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    jejec73 (28 nov 2009) disait:

    Si après ça tu choisi quand même les Duret, c'est que tu aimes te tirer une balle dans le pied


    Je croyais que ce tirer une balle dans le pieds c'etait encourager les boites a delocalise et a payer leurs ouvrier 1 euro de l'heure. On m'aurait menti.

    >> Vive Duret.
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    jejec (28 nov 2009) disait:

    c'est une marque francaise.AIDONS LES


    Il y en a qu'on pas honte quand meme. Incroyable.
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    todi06 (29 nov 2009) disait:

    LEs chinois sont réputés pour leur respect des process


    Si c'est une plaisanterie elle est tres bonne. Tu ne dois pas bosser avec beaucoup de boites chinoises pour sortir des conneries pareil.
    monax1
    monax1
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/07/05
    8525 messages
    Stations : 18 avisMatos : 91 avis
    c'est le gros buzzzz de la saison coreupt...

    les sujets polémiques se multiplient!
    /forums/sports/ski/alpin/sujet-103489.html

    /forums/sports/ski/sujet-106112.html

    c'est une méthode marketing comme une autre!
    todi06
    todi06

    inscrit le 25/01/08
    123 messages
    Matos : 1 avis
    Endorphin (29 nov 2009) disait:

    todi06 (29 nov 2009) disait:

    LEs chinois sont réputés pour leur respect des process


    Si c'est une plaisanterie elle est tres bonne. Tu ne dois pas bosser avec beaucoup de boites chinoises pour sortir des conneries pareil.



    Alors quand on est pas du même avis que toi on dit forcement des conneries? Je pense pas que ça soit la peine d'aller aussi loi lors d'un échange d'idée. Ensuite pour ta gouverne, je travail bien avec des chinois et c'est par experience que je te dit ça. Et tu remarqueras que dans beaucoup de domaine ils sont très fort pour la production. Après si tu bosse avec des chinois qui font de la merde je n'y peut pas grand chose.
    gronk
    gronk

    inscrit le 05/12/05
    17 messages
    Matos : 2 avis
    ça dépend comment tu skies, et à quelle vitesse.
    Au vu des tests "Ski chrono", le Coreupt Adri 191 a plus de polyvalence que le Duret Moutain GL 187.
    Il a l'air plus facile à tourner à bas régime, tout en envoyant quand même fort en grande courbe.
    Le Duret a l'air typé pour la grosse vitesse, plus exclusif et plus physique à bas régime.
    Après ce sont que des tests et en plus pas dans les longueurs que tu recherche. Le top serait d'essayer, évidement.
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    todi06 (30 nov 2009) disait:

    Ensuite pour ta gouverne, je travail bien avec des chinois et c'est par experience que je te dit ça. Et tu remarqueras que dans beaucoup de domaine ils sont très fort pour la production.


    C'est sur qu'a 22 ans je suis sur que tu debordes d'experience en prod industrielle. Bien sur qu'ils sont tres fort en production mais justement le process c'est pas leur truc et si t'es pas a 100% sur leur cul beaucoup de managers chinois prennent dse libertes qui vont pourrir ta qualite.
    Maintenant c'est vrai que mes references sont plus industries du loisir, ski, montagne, VTT.. Ah bah oui justement on est en plein dedans ;)
    todi06
    todi06

    inscrit le 25/01/08
    123 messages
    Matos : 1 avis
    You just kill me :)
    jejec73
    jejec73

    inscrit le 29/11/09
    3 messages
    Endorphin, Matiouf, pourquoi plus je lis de post sur ce site plus je me dis que vous avez rien a y fouttre.

    Le sujet, c'est de savoir quel ski apportera le plus de plaisir et de sensations.
    90% des gens qui viennent sur ce site en ont carrement rien a branler de vos discutions sans fin sur l'economie de marche.

    Barrez vous sur un site politique si vous voulez vraiment que quelque chose change... Parce que la, vous pissez dans un violon... Et vous ne faites pas avancer le SUJET du post.
    thierRydeUp
    thierRydeUp

    inscrit le 05/10/07
    972 messages
    Matos : 1 avis
    Salut skipass,
    Si j'ai bien suivi, le premier critère c'est le prix et après le deuxième c'est une entreprise française qu'il faut aider, alors grace à vos conseils j'hésite entre le "Coret" ou le "Durup't", ou l'inverse je sais plus....
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Ben justement c'est là qu'est le problème... si les gens faisaient plus attention à la provenance de ce qu'ils achètent les choses iraient mieux... Le marquetting est fait pour nous faire consommer sans se poser ces questions... alors soyons au dessus du marquetting et posons nous aussi ces questions... CESSONS D'ETRE des MOUTONS et pensons à la planette...

    Après, la qualité du matériel à aussi son importance, mais n'est pas le seul facteur à prendre en compte...
    crossman
    crossman

    inscrit le 15/03/04
    770 messages
    Matos : 2 avis
    jejec73 (28 nov 2009) disait:

    Un superbe conseil de Monax avec plein d'argumentation. Merci mec !

    Je te dirais deux choses, si tu peux venir a Tignes, tu pourra tester les Coreupt gratuitement n'importe quand. (je l'ai fait)


    De même si tu veux essayer les durets tu peux aller aux 7 laux (et à Cham si je ne me trompe pas). Après je ne pense pas que cela soit forement gratuit. Le plus simple serait de contacter duret sur leur site : Duret contacts ou jphil, mais ca fait un moment que je le vois plus trop trainer sur le forum.
    crossman
    crossman

    inscrit le 15/03/04
    770 messages
    Matos : 2 avis
    gronk (30 nov 2009) disait:

    ça dépend comment tu skies, et à quelle vitesse.
    Au vu des tests "Ski chrono", le Coreupt Adri 191 a plus de polyvalence que le Duret Moutain GL 187.
    Il a l'air plus facile à tourner à bas régime, tout en envoyant quand même fort en grande courbe.
    Le Duret a l'air typé pour la grosse vitesse, plus exclusif et plus physique à bas régime.
    Après ce sont que des tests et en plus pas dans les longueurs que tu recherche. Le top serait d'essayer, évidement.


    Tout est une histoire de subjectivité, cela va faire 2 ans que j'ai des Mountain GL 187, et honnêtement je pense qu'il faut certes être un peu physique car cela reste des skis assez rigides. Mais ça n'est quand même pas des ski world cup. je dis cela car je ne suis pas quelqu'un qui a un physique exceptionnelle et une technique irréprochable, et pourtant j'arrive à exploiter les skis.

    Je voudrais aussi dire que ces deux types de skis sont conçus pour la grande courbe. On est quand même sur des plus de 100 au patin et 23 m de rayon (au moins pour les GL). On ne peut pas demander à avoir des changement de carres rapides.

    Comme plusieurs l'ont dit, il faut essayer et se faire sa propre idée surtout qu'il y a la possibilité de le faire. Puis après c'est quand même une histoire de feeling lorsque l'on choisit telle ou telle marque.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par crossman, 01/12/2009 - 13:49
    crossman
    crossman

    inscrit le 15/03/04
    770 messages
    Matos : 2 avis
    Une chose m'a paru étrange dans les tests magazines que j'ai pu lire cette année. Duret n'est apparu que dans ski chrono, et encore uniquement pour les Mountain GL, alors que Coreupt a quasiment tous ses modèles qui ont été testé et plébiscité, et cela dans ski chrono, ski magazine, et skieur magazine (et peut être d'autres que je n'ai pas lu). A ce que je sache Duret a aussi d'autre modèle freestyle et freeride (plus ou moins exclusif!!!), mais nul part ils ne sont mentionnés.

    Je sais qu'il y a des histoires de tests et de groupes de testeurs dans la presse, mais cela montre un peu la différence de communication qu'il y a autour des marques. Peut être que c'est une volonté du fabricants de ne pas trop communiquer (peut être pour des raisons financières auprès des annonceurs). Mais je pense que ca peut être une base de réflexion sur les tests ou choses que l'on peut lire.

    Un bon test grandeur nature ne fait certainement pas de mal.
    Endorphin
    Endorphin

    inscrit le 05/02/02
    10K messages
    Matos : 1 avis
    jejec73 ( 1 déc 2009) disait:

    Endorphin, Matiouf, pourquoi plus je lis de post sur ce site plus je me dis que vous avez rien a y fouttre.


    Je crois qu'on a un peu plus a y faire qu'un gars de toute evidence lie financierement a coreupt qui viens nous vendre sans beurre sans parler des inconvenients..
    CHARLOT
    CHARLOT
    Statut : Expert
    inscrit le 14/12/04
    2507 messages
    Stations : 3 avisMatos : 21 avis
    jejec73 ( 1 déc 2009) disait:

    Endorphin, Matiouf, pourquoi plus je lis de post sur ce site plus je me dis que vous avez rien a y fouttre.


    Parceque tu interprettes ce que bon te semble ! C'est vrai qu'avec tes 3 posts comparés aux 14000 d'Endorphin et MAtiouf tu participes vraiment à la vie du forum.
    SnowPlayer
    SnowPlayer

    inscrit le 21/11/07
    758 messages
    CHARLOT ( 1 déc 2009) disait:

    jejec73 ( 1 déc 2009) disait:

    Endorphin, Matiouf, pourquoi plus je lis de post sur ce site plus je me dis que vous avez rien a y fouttre.


    Parceque tu interprettes ce que bon te semble ! C'est vrai qu'avec tes 3 posts comparés aux 14000 d'Endorphin et MAtiouf tu participes vraiment à la vie du forum.
    +1 ... C'est vrai quoi ! jejec t'es vraiment un charlot !!! :p

    Oouupss ------> []