yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait il me conseiller un bon sac à dos pour skier si possible léger, et qui s'adapte bien au corps pour garder une bonne balance et si possible avec un système pour attacher les skis en cas de marche ; merci a tous!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Bonjour a toi !!
Je te conseille de regarde les sac dakine !! Je vient de men prendre un !! Il et léger il me tien bien au dos et il a le systeme du port des ski en diagonal (j'ai pas encore tester sa par contre :))

Voila attend d'autre rep pour avoir plus d'info !!
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai le salomon Xwing25 léger avec possibilité de mettre une poche d'eau et les ski a l'horizontal
si non j'en aie vue un avec une vrai dorsale intégré chez decathlon il ma impressionner pour le pris 50€.

Bonne chance
yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
ok merci beaucoup je vais pister ces 2 modèles et je ferai un post A + !!!!
Vorenus
Vorenus

inscrit le 16/11/07
70 messages
Salut,
je suis également en possession d'un Hélipack de chez Dakine, pas trop encombrant (mais 20L seulement), excellent pour le portage des skis sauf en cas de gros gros fat (il me semble que depuis ilson t remédié au problème en modifiant leur système de lanière inférieure).
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Regarde aussi chez Black diamond! Le bandit est vraiment pas mal!
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
dakine helipack au top, j'ai celui de l'année derniere, pour ce qui est de porter des fats j'ai les Zag Slap MW, ils passent nickel un par un, il reste un peu de marge.

Orhovox en fait des pas mal aussi, dommage que le camelbag ne soit pas protégé comme dans le dakine
TaTo
TaTo

inscrit le 05/11/08
13 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un sac, j'ai vu chez Dakine le Heli Pro DLX en 16L et 20L.
Ya possibilité de mettre une poche d'eau, et pas mal de rengement.
Vous en pensez quoi?
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
skieurefou ( 6 nov 2009) disait:

Moi j'ai le salomon Xwing25 léger avec possibilité de mettre une poche d'eau et les ski a l'horizontal
si non j'en aie vue un avec une vrai dorsale intégré chez decathlon il ma impressionner pour le pris 50€.

Bonne chance

J'ai le sac déca avec dorsal intégré à 50€.
Il est niquel, tu peus mettre ski, skwal sans problème dedant.
Tu peus le voir sur pratiquement toute me vidéos.
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
c'est vraiment l'argument de vente imparable ça : vous pouvez même mettre votre skwall dedans :D ah bah j'achète alors!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
airfogman ( 7 nov 2009) disait:

c'est vraiment l'argument de vente imparable ça : vous pouvez même mettre votre skwall dedans :D ah bah j'achète alors!!!

Ok, j'aurais du écrire que :
Tu peux mettre des skis dedans, mais je ne l'ai jamais fait, car quand je fais du ski, c'est avec une voile, donc j'ai déjà un sac dans le dos ou une sellette.
Je n'ai utilisé la partie portage du sac que pour mettre un skwal. Sa allait très bien.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Black Diamond et mammut en font des bien
yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
ok merci pour toutes ces réponses je pense qu'avec tout ça je vais trouver mon bonheur et en plus il neige +++++++ ARF!!!!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
skwalll ( 7 nov 2009) disait:

skieurefou ( 6 nov 2009) disait:

Moi j'ai le salomon Xwing25 léger avec possibilité de mettre une poche d'eau et les ski a l'horizontal
si non j'en aie vue un avec une vrai dorsale intégré chez decathlon il ma impressionner pour le pris 50€.

Bonne chance

J'ai le sac déca avec dorsal intégré à 50€.
Il est niquel, tu peus mettre ski, skwal sans problème dedant.
Tu peus le voir sur pratiquement toute me vidéos.
En effet , je l'ai depuis maintenant 2 saisons et il est vraiment très bien avec la dorsale intégrée. En serrant au max la ventrale ça tient niquel le dos! C'est un sac très bien niveau rapport qualité/prix.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Black Diamond et DK en font des tres biens (comme plein d'autre compagnies d'ailleurs). L'avantages des BD c'est l'integration des avalung sur certains modeles. Un plus a mon avis.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
yanguy_40 ( 6 nov 2009) disait:

...qui s'adapte bien au corps pour garder une bonne balance et si possible avec un système pour attacher les skis en cas de marche ; merci a tous!


Le Dakine heli pro DLX à un très bon système d'attache pour les skis, j'en ai un et j'en suis très satisfait. (Tu oublies presque que tu portes une paire de skis^^)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
nad02 ( 8 nov 2009) disait:

yanguy_40 ( 6 nov 2009) disait:

...qui s'adapte bien au corps pour garder une bonne balance et si possible avec un système pour attacher les skis en cas de marche ; merci a tous!


Le Dakine heli pro DLX à un très bon système d'attache pour les skis, j'en ai un et j'en suis très satisfait. (Tu oublies presque que tu portes une paire de skis^^)

C'est vrai que les dakine sont bien, j'ai un heli pro depuis des années et j'en suis content, le seul problème c'est justement le portage des lattes:
-Les gros fats passent pas
-Quant tu fait une approche à flanc de coteau t'as un côté où les skis touchent si c'est un poil raide
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
les marques cités plus haut sont de tres bonne qualité mais souvent plutot cher ! perso je suis étudiant j'ai donc un budget limité et j'ai trouvé un sac confortable avec lequel je peux porter mes skis pour 17 euros chez décathlon c'est le bionnassay je crois.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass