nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Salut à tous

Voila en ce moment je suis en train de pas mal hésiter dans l'achat d'une paire de ski. En gros ca fait longtemps que je ski avec des vieux salomons, et comme cette année je devrais passer pas mal de temps sur les pistes il est temps d'acheter une nouvelle paire...

Donc mon niveau c'est à peu près bon, je fais du ski depuis gosse, donc je descend tout ce qui se présente sans problme. En hors piste ca passe mais c'est parfois un peu plus chaud, surtout avec mes planches actuelles. Mais c'est la ou j'aimerai bien progresser cette saison. Du coup l'idéal pour moi serait des ski qui passe pas trop mal sur piste, mais plus orienté poudre, histoire de sortir des pistes dès que l'occasion se présente...

J'ai vu deux skis qui me tentent : le K2 obSETHed, et le Black Crows Navis... Qu'en pensez vous?

Autre question, quel taille?.. je mesure 1m85 pour 72kg

Quand au fix, j'ai vu que beaucoup avait des PX12, et comme j'aimerai pas trop me ruiner, est ce que c'est un bon choix?

Merci pour vos conseils

Nico
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
obsethed ou navis en paire unique ?

ça me parait un peu fat quand meme...


pourquoi ne pars tu pas sur un ski avec 90/95 au patin genre un atomic snoop ou encore un dynastar mythic ?
je pense que tu aurais plus de polyvalence
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Perso j'ai utilisé des Navis en 186 l'année dernière en paire presque unique et ça passe bien mais comme powder je te conseillerais de prendre un ski un peu plus fin.
Le Mantra a très bonne presse apparemment...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Un ski freeride, potable sur piste, je dis le shogun. :D

Je l'ai acheté et skié 2 jours que sur piste sur un glacier (=> neige plutôt gelée) et c'est vraiment bon sur piste pour un ski de ce gabarit ! Ca croche assez bien, ça carve,... Du bon quoi ! (j'ai le modèle en 173 donc 99 au patin)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
bon tous le monde y vas comme ça.


Moi je dis le movement source. Taillé, il carve bien. Il est limité en vitesse pure mais pas plus que le shogun. En hp il a une bonne portance, il est super maniable déjauge facilement... une balle.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
nad02 ( 2 nov 2009) disait:

Un ski freeride, potable sur piste, je dis le shogun. :D

Je l'ai acheté et skié 2 jours que sur piste sur un glacier (=> neige plutôt gelée) et c'est vraiment bon sur piste pour un ski de ce gabarit ! Ca croche assez bien, ça carve,... Du bon quoi ! (j'ai le modèle en 173 donc 99 au patin)


Si jamais, tu l'as pour moins cher qu'ailleurs sur www.sport-conrad.de .

du genre:

420€ avec une M11
459€ en M12
479€ avec une griffon
549€ avec une Baron (si tu veux faire un peu de "rando")
xander74000
xander74000

inscrit le 16/06/09
15 messages
Tu peux également regarder si tu aimes bien la marque K2 ... les Kung Fujas ... Ils se comportent bien en hors piste, et carvent pas mal sur piste ...
Que j'ai d'ailleurs acheter hier sur sport-conrad avec les Dynastar PX 12 pour 439 € + 25€ de frais de port (livraison par UPS) = 464€ ce qui me semble pour toi un bon compromis ...
Amicalement
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
nikkkko ( 1 nov 2009) disait:

Donc mon niveau c'est à peu près bon, je fais du ski depuis gosse, donc je descend tout ce qui se présente sans problème. En hors piste ca passe mais c'est parfois un peu plus chaud [...]. Du coup l'idéal pour moi serait des ski qui passe pas trop mal sur piste, mais plus orienté poudre, histoire de sortir des pistes dès que l'occasion se présente...



et tu regardes des skis de de 100mm en patin ???... en plus en rocker (pour l'obsethed)...

moi je dirais plutot un truc dans les 90 voire 95, genre arv, gladiator, punisher, bridge, etc...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
GoTaMfReEsKi ( 2 nov 2009) disait:

nikkkko ( 1 nov 2009) disait:

Donc mon niveau c'est à peu près bon, je fais du ski depuis gosse, donc je descend tout ce qui se présente sans problème. En hors piste ca passe mais c'est parfois un peu plus chaud [...]. Du coup l'idéal pour moi serait des ski qui passe pas trop mal sur piste, mais plus orienté poudre, histoire de sortir des pistes dès que l'occasion se présente...



et tu regardes des skis de de 100mm en patin ???... en plus en rocker (pour l'obsethed)...

moi je dirais plutot un truc dans les 90 voire 95, genre arv, gladiator, punisher, bridge, etc...


+1
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Des thunders !! Mais peut etre des années 2007 ou avant ... il parait qu'il est + souple maintenant et moins sportif qu'avant...

Sinon d'apres Skieur mag, yaurait Atomic Coax qui a l'air bien, peut etre un peu fat, mais bon apparemment ca peut le faire.

Et pour rejoindre certains, j'ai egalement commandé des K2 Kung Fujas qui ont l'air aussi ludiques que bon en FR qu'en FS et assez polyvalent .... 95mm au patin, commandés en version 08/09.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
et tes mothership ?... (je parle à twintip...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 02/11/2009 - 23:15
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
GoTaMfReEsKi ( 2 nov 2009) disait:

et tes mothership ?... (je parle à twintip...)


Finalement apres plusieurs reflexions, remises en questions etc, j'ai opté pour garder mes Thunder en alpin tels quels avec les Barons je pourrais continuer le HP et les randos d'approche pendant que je progresse en telemark.
Les motherships ils ont l'air un peu trop patauds meme s'ils peuvent etre tres bons en FR, et pour le moment j'ai encore de quoi m'occuper avec mes thunder qui sont + polyvalents meme s'il dejaugeraient moins bien !!

En parallele j'ai commandé des K2 Kung Fujas 08/09 pour les monter en rando - telemark (rando / approche mais bon avec les Thunder je fais souvent des 1200m de D+ quand la portance est bonne) et le KF est un ski tres ludique, assez souple pour faire un peu de park et bon en HP ,super en pow pow et parfait au final pour faire le con en backcountry...

Bref pour mon programme finalement ca devrait bien le faire !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, le mothership à l'air assez exclusif quand meme...

et le choix thunder rando sérieux et KF pour faire l'idiot en park et poudre ça peut le faire... ça manque peut etre un peu de largeur... genre un jj ça aurait pu le faire aussi à la place du KF...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
GoTaMfReEsKi ( 3 nov 2009) disait:

oui, le mothership à l'air assez exclusif quand meme...

et le choix thunder rando sérieux et KF pour faire l'idiot en park et poudre ça peut le faire... ça manque peut etre un peu de largeur... genre un jj ça aurait pu le faire aussi à la place du KF...


Disons que le KF est deja assez large pour avoir beaucoup de portance en pow sans etre trop exclusif pour pouvoir faire de la piste... et surtout faire de la rando dans les devers avec plus de 95mm au patin ca devient chaud ...

Deja parfois je luttais avec mes Thunders dans du 35° ... ou certains passages techniques ...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je pense que du cote de chez line des produits peuvent te convenir. prophet 100 ou line blend. perso j ai une paire de line blend
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
Ok donc je m'étais un peu craqué avec mon patin surdimensioné. Du coup je me suis renseigner un peu sur les skis que vous m'avez conseille et c'est vrai que le kung fujas chez sport Conrad me parait un bon compromis. Je pensais que ça serait trop freestyle mais ça a l'air bien homogène et pas trop cher. Par contre il reste que le 189. Ca passe ou c'est un peu grand? (185cm, 73kg, et utilisation freeride). Et pour les fixs, px12 ça le fait? (pas de rando au programme)...

Merci pour vos conseils, super utile dans mon cas

Nico
MeltingSpot
MeltingSpot

inscrit le 08/11/06
7 messages
Matos : 1 avis
Des bumtrive non de dieu... Un artisan... Des ski french...
tomchassagne
tomchassagne

inscrit le 14/11/09
1 message
toujours le cadre de cette discussion...le Movement Source pourrait-il répondre aux attentes?...
surtout équipé en rando, un patin pas trop large ça devrait le faire...mais pour le comportement en puf + piste ça joue ou bien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomchassagne, 08/11/2009 - 16:14
nikkkko
nikkkko

inscrit le 08/11/09
9 messages
c'est vrai qu'ils m'ont l'air terrible les bumtribes... Je connaissais pas, je suis tenté mais la fourriere m'a récemment eclatée mon budget ski. Du coup je vais me rabattre sur moins cher...

D'ailleurs je viens de trouver des k2 kung fujas 2009 avex marker griffon 12 en occas, en bon état mais ayant une bonne saison derriere eux. J'ai du mal a me faire une idee, ca serait quoi le bon prix?
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
entre 350 et 400 roros max
matt93
matt93

inscrit le 03/11/09
29 messages
Matos : 2 avis
j ai le meme probleme de choix mais pour moi c entre obseth et hellbent le hellebent me fait un peu peur c sur la piste quand meme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass