yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
bonjour à tous! je suis nouveau sur ce forum alors je vais essayer de pas dire trop de bêtises ! voilà j'ai 50 ans ,un petit gabarit( 1,63m et 59kg). je skis depuis 20ans ;j'ai découvert le hors piste depuis 2 ans et j'y passe maintenant 80% de mon temps .j'ai un niveau que je qualifierais d'intermédiaire avancé; je ne ski pas à mach2 mais j'aime la neige profonde et les pentes bien raides. j'ai actuellement des scott aztec pro en 165 qui font 76mm au patin et dont je suis très content mais j'aimerai essayer des skis un peu plus larges (85 à 90mm) pas plus car j'aime bien carver de temps en temps le matin quand y a personne sur les pistes .que me conseilleriez vous ?quelle longueur de ski ? pour rester scott que pensez vous des mission? merci de vos réponses !!!
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Salut

Je ne connais pas les mission mais chez scott ta aussi les pure (92 au patin) qui pourraient te convenir. Essaye.
arnaud_granvalira
arnaud_granvalira

inscrit le 26/10/09
1 message
je pense que des line blend en 169 t'irai bien , 100mm au patin,bonne portanc,ils carvent bien et sont pas trop mouent, sinon des volkl mantra , scott pure
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sinon les movement Source. Tonique, polyvalent, cour rayon pour le carving sur piste, grossse spatule pour la poudre. Patin a 96.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Déja moi je dis oubli les pures .... en 188 cm sa risque d'être chaud ....

Cl3m (26 oct 2009) disait:

Sinon les movement Source. Tonique, polyvalent, cour rayon pour le carving sur piste, grossse spatule pour la poudre. Patin a 96.


oué je suis cl3m ... il existe en 169 (177 ensuite )

:)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Ben, et des Missions? Est-ce que quelqu'un de léger et de petit à moyen gabarit peut se permettre de prendre un ski moins large mais plus polyvalent pour presque le même comfort? Perso, je suis du même gabarit, j'ai du 84 au patin (Movement)et je me demande si à partir de 90mm pour des gens légers, ça vaut vraiment le coup? Y'a-t'il un rapport poids du skieur-largeur au patin ou en spatule? Voilà.
yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
bonsoir et merci pour toutes ces réponses est ce que tous ces skis se trouvent en loc car le mieux c'est de les essayer non?
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
ta le ski force winter tour pour essayer des skis en début de saison, mais aussi d'autres events renseigne toi sur les sites des stations.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Le Mission est un bon ski freeride, facile d'accès, avec un rayon court et qui déjauge bien. Je pense que c'est un très bon choix pour débuter le HP
yanguy_40
yanguy_40

inscrit le 26/10/09
14 messages
ok, après avoir vu quelques tests avis de skieurs confirmés je pense me diriger vers les missions ou les movement source qui ont l'air de répondre à ce que je veux faire . merci encore pour ces conseils!
pendant que j'y suis, je voudrais savoir si il y a des fix plus adaptées au free ride et quelle est leur importance dans la conduite des skis à part déclencher au bon moment bien sur! . Chaussure et ski je sais mais les fix ? merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass