freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Bonjour,
je cherche à m'acheter une paire de ski freeride. J'hésite entre quatre modèles:

- Fischer Watea 101 (2009)
- Salomon Shogun (2010)
- Völkl Gotama (2009)
- K2 Apache Coomba (2009)

Que pensez vous de ces skis ? Quelles sont les grandes différences ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freelos, 18/10/2009 - 15:02
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
y'en a pas 2 qui recoupent le meme programme là ;)

donne un peu d'infos te concernant et je suis sure que tu auras des reponses...
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Alors j'aimerais un ski pour faire de la poudre, sans être exclusif. J'ai une paire d'atomic sx12 pour la piste, donc pas besoins que se soit une bête sur piste. J'aimerais peut-être les monter avec des fix de rando, mais se serait que pour 3-4 fois par saison. Je fais 1m86 pour 60kg.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'en ai testé aucun... mais j'ai bien aimé le fischer watea 94... le 101 a bonne réputation...

ca t'aide pas beaucoup!
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Pas vraiment mais après avoir lu quelques test sur internet, j'aime bien le Shogun mai il y a quasiment pas de test.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
prends le shogun...

oubli le watea 101, c'est un ski de bourrin pour tirer des droites plus qu'un ski ludique de rando...
le coomba bof bof pour ton programme.
Moi je te conseillerai le shogun (meme si je ne l'ai pas essayé;) ou un atomic genre, le coax en 183 , ski leger et performant, sans etre exclusif !
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Après avoir chercher, je pensais au Scott Pure(2009) en 193 cm. Vous en pensez quoi ?
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
Pour avoir testé tout ça, je confirme l'idée de powderoflavancher : le shogun est à la fois facile, joueur et honnête sur piste (sans être au top, mais ce n'est pas sa spécialité;). En HP, c'est un vrai bonheur, en particulier si tu n'es pas un ours avec des jambes de Golgoth

Le pure est aussi très sympa, mais comme il a moins de portance, et qu'il est plus carveur sur piste, je le conseillerai comme ski un poil plus orienté all-moutain que freeride.
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Je suis quasi décidé pour le Shogun et je me posait encore quelque petites questions, en forêt sa donne quoi? par ce que les champs de poudre c'est bien joli mais il y en pas toujours.
Je compte les montés en ski de rando et me demandais si le poids dérangeait pas, et si la largeur et la longueur posait un problème(pour les conversions? J'en ai pas fait beaucoup de fois).
Après il y la taille du ski et vu que je vais encore grandir (1m90-95), je pensais les prendre en 191.
Après pour ce qui est de la fix je me dirigeait vers la Marker Baron 12 mais elle pèse 2450 grammes, c'est peu-être un peu lourd. Autrement la Naxo NX 02 (2009), qui est un peu mois chère et pèse ''que'' 1820 grammes.
Vous en pensez quoi ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
à mon avis en foret le shogun est le meilleur des 5 que tu cites...
freelos
freelos

inscrit le 18/10/09
16 messages
Merci. Sa ira parfait alors et pour le reste j'attends vos réponses.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
ouai si tu vas arriver à 1m95 prend le 191, apres tu montes des diamir Fr, et hop...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass