nock73
nock73

inscrit le 22/08/07
6 messages
salut à tous

un petit comparatif entre les lattes salomon shogun en 182 et les rossignol S6 en 186
type de pratique: 60% poudreuse, 40% piste, trafolle, flat, switch (ski de tous les jours en bref)

Si les gens qui ont l'opportunité d'essayer ces skis peuvent me donner leur avis: skiabilité (grandes courbes ,petites courbes), flottabilité en peuf, maniabilité en flat, etc.

par avance merci.
nock73
nock73

inscrit le 22/08/07
6 messages
pour info je fais 1m75 68kg et je skie toute la saison donc assez bon niveau
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ou la là !! c'est pas du tout pareil !!

je n'est pas testé les shogun (mais les S6, oui !)mais je peux te dire que c'est vraiment deux ski différents (je me base par rapport au Czar qui sont leur grand frère) les S6 sont beaucoup + gros, lourd, raide et - maniables ...
la forme de la spatule du S6 est vraiment nul et déjauge mal (c'est donc la largeur du ski qui fait que la spat' sorte, et si par malheur tu atterrit un peu en avant .. ben tu fait un beau tète-pied-tète-pied ...
au contraire sur les czar ou les shogun la spat' est progressive et pardonnera d'éventuelles erreurs ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Tu trouveras des infos sur le shogun dans les test matos sur ce site. de mon côté, j'ai posté pas mal d'infos sur le Shogun pour répondre à différentes questions car j'ai bossé sur ce ski et je le connais bien. Tu peux aller à la pêche aux infos concernant ce ski en tapant shogun sur la recherche ou aussi sur mon profil. Sinon je ne connais pas les autres palins dont tu parles donc je ne peux pas te donner d'infos.
si tu as des questions sur le Shogun, je me ferai un plaisir de te répondre.
Bonne journée et à plus.
rom raisson
Message modifié 3 fois. Dernière modification par r.rom1, 06/11/2009 - 10:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass