GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
salut à tous,je recherche des infos sur le nouveau modele de pompes salomon shogun. est ce que quelq un a pu les passer en shop ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
j'ai pu les essayer, en même temps que les ghost:
Pas de surprise pour moi, (je ride en salomon gun), le chaussant est en 98 au méta pour les deux modèls, y'a du confort bien sur, en thermes de rigidité 95 pour le shogun comme ma gun, et 110 pour la ghost.
Le truc auquel j'arrive pas a me faire c'est le double crochet pour l'attache, je trouve vraiment qu'on perd en précision (de serrage et donc de ride?), c'est qu'un avis perso, je changerais peut etre en les skiant, un jour.
Mais deux bonnes chaussures, a toi de voir si tu veux ridé plus souple, la shogun, ou la ghost en plus dur.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
merci,j ai lu que la position de la chaussure etait plus droite q une shoes classique. qu en est il reellement ?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
LA position de la chaussure? le volume tu veux dire?!
Si c'est ca, ben ca va dépendre de la largeur de ton pied, plus il est large, plus tu seras serré, et plus tu sseras précis.
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Y'a qu'en essayant que tu verras si le serrage te convient ou pas, et quand je dis essayer c'est pas 10 min dans un shop, c'est en la skiant.
sauf si tu sais exactement ce que tu veux et ce dont tu as besoin.
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je parlais de la position du collier,de l inclinaison de la chaussure qui est moins prononcée que sur une chaussure classique type x wave par exemple.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
les ghost se serre trés bien ... c' est méme bien précis je trouve.

Le chausson est confortable ... j attend justement avec impatience voir sa tenu 'dans le temps' en encappant une deuxieme saison avec voir si le chausson a bougé .

Par contre .Je sais pas si c'est l'effet boucle ou pas . Je trouve que sa fait pas vraiment flex 110 ...
J'ai pas la senssation d'etre dans un étaux comme sur des 4 crochets de flex équivalent ....
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
j ai pu essayer les shogun en shop. vraiment pas mal comme chaussures.
tres pres du pied bon maintient . j ai egalement essaye des full tilt qui sont pas mal du tout.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
et les langes FR 110 t'as pas essayé ??! :p
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
J'ai les salomon shogun et je les trouve super bien un bon maintien de pied. Les deux crochet sont parfait la flex ce fait bien et on est bien serré de plus elle sont tres confortable :)
Younight
Younight

inscrit le 25/01/10
1 message
Matos : 1 avis
Hey,
Petit rectificatif à ce qu'a dit anto en terme de rigidité. la Shogun à un flex de 100 et la ghost de 130.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut,
La shogun a effectivement un flex de 100 et la Ghost un flex de 130.Pour le même moule... Pour ce qui concerne l'inclinaison du collier, elle est la même qu'une chaussure alpine classique. C'est la SPK pour le FS qui est plus droite. Quant au flex, l'indice est calculé avec une machine qui est la même pour toutes les chaussures de la marque. c'est un indice qui n'est pas normé et qui change d'une marque à l'autre. Mais un 110 reste un 110 quelque soit le model. Par contre le volume intérieur qui change peut faire varier le ressenti. rajoutons aussi l'épaisseur du chausson, la densité des mousses, le strape du collier... pour info le volume de la Ghost et celui de la Falcon (chaussure course).
tcho.
rom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
freerideur05 (20 oct 2009) disait:

et les langes FR 110 t'as pas essayé ??! :p


J'en ai a vendre en 41 :)

Pas réussi à m'y faire, suis passé sur la ghost et c'est du bonheur, confort incroyable et pas si rigide que ça je trouve, mais très précise

J'ai trouvé la shogun un peu trop souple à mon goût mais à chacun sa sensibilité
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
FastNico (26 fév 2010) disait:

J'en ai a vendre en 41 :)

t'habites ou? Tu les vends combien?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
nad02 (26 fév 2010) disait:

FastNico (26 fév 2010) disait:

J'en ai a vendre en 41 :)

t'habites ou? Tu les vends combien?


Alsace, 130 euros
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Dommage, je suis en Suisse et je préfère les essayer avant d'acheter...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Tu passes pas en Suisse pour skier un de ces 4 par hasard ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hello Salomon j'ai essaye votre ghost, elle est très sympa mais cest vrai quelle manque de précision sur le collier, descendez la mono boucle et le strap et vous lameliorerez facilement
mettez des inserts dynafit sur une partie basse fixe et alpine et rendrez toutle monde content, une quest en plus simple quoi...
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
bonjour , j'ai les salomon shogun depuis cette saison et à part le fait de chausser la shogun que je trouve pas très pratique , je les trouve precise certes moins que les ghost mais avec un flex de 130 et mes cuisses de grive j'aurai eu un souci sur les pistes !!! mdr !!!

bref elles me plaisent bien !!! et ce à tous les points de vue !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
merlinm (27 fév 2010) disait:

Hello Salomon j'ai essaye votre ghost, elle est très sympa mais cest vrai quelle manque de précision sur le collier, descendez la mono boucle et le strap et vous lameliorerez facilement
mettez des inserts dynafit sur une partie basse fixe et alpine et rendrez toutle monde content, une quest en plus simple quoi...

Salut,
merci de tes remarques constructives, c'est cool; néanmoins cette chaussure a été développée par la "Black liste": Vingtaine de riders pro qui passent leur vie sur les skis et qui de ce fait, font des remarques, des critiques, des améliorations ... afin de faire évoluer le tout.
Je fais remonter tes infos à qui de droit mais sache que ce que tu qualifies de "facile", ne l'est pas forcément et que ce qui te convient à toi perso, ne sciera pas forcément à d'autres.
On croit les choses simples des fois, mais connaissant le bordel, quand tu es avec les ingénieurs, tu vois les choses autrement. Donc la Quest en plus simple... pas si facile.
encore une fois merci et bonne continuation.
rom raisson
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Petit retour du ressenti de la ghost, mais ce n'est que mon ressenti: il y a un tout petit temps d'adaptation à la position, l'impression de rigidité s'efface vite, le confort et le précision sont stupéfiants, et surtout, dans la poudreuse, le capot offre une excellente étanchéité et je dois bien l'avouer, c'est la première fois que j'ai bien chaud aux pieds dans des shoes

Quand je les ai retirée ça fumait grave ;)
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Et bien moi je possede la shogun depuis le debut de saison, mes precedentes chaussures etaient des rossignol radical pro (qui soit dit en passant est une chaussure tres rigide).

La shogun est quand à un flex plus souple que la ghost et que mes precedentes chaussures, cependant en terme de precision elle ne manque pas de caractere et repond present, en terme de confort, j ai rajouté une semelle conformable, et le confort est là ( auparavant ma maleolle interne touchait la parois).

Le serrage à deux crochets est précis, et c'est se faire sentir lors des serrages, et lors d'une conduite plus carvée.

Seul petit bémole, le chausson se détériore rapidement du faite de sortir égulière le chausson pour le sécher...

Alors par pitié les personnes qui critique cette chaussure, il faut peux etre commencer par faire une auto critique sur sa facon de skier, quand à la souplesse de la chaussure, ce n'est pas cela qui va vous empecher de tailler de belles courbes sur et à coté de la piste.

La salomon shogun n'est pas une chaussure grand public, mais bien une chaussure concu pour de bon skieur recherchant le confort avant la performance....


bon ride
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Je skie les shogun depuis le début de la saison et je les trouve top!Le flex de 100 est niquel pour un bon rapport perf/confort.Je suis fan du double serrage et je trouve perso que le maintien du pied est très bon et c'est appréciable au moment de les déssérer avant de remonter!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass