zac9
zac9

inscrit le 10/10/09
1 message
Matos : 1 avis
Salut les jeunes, je suis un vieux freerider, quelqu'un pourrait il me dire si le mantra n'est pas plus fatiguant et lourd qu'un BC Navis ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
un autre jeune te répond: j'ai des mantra et tout va bien!:d
mais je connais pas les navis!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je pense que les navis seront plus tolerants et plus deformables, donc plus joueurs.... et peut etre moins fatiguant...
POOKYE
POOKYE

inscrit le 09/11/06
27 messages
Dieu !!

Je ne peux pas comparer avec les Navis...
Je ne connais pas...

Par contre j'ai fait toute ma fin de rééducation(genoux..) et la saison avec les mantra aux pieds tous les jours, et c'est passé nickel...1.83m,85kg,sur le 184.

Beaucoup plus facile qu'avec le Gotama, plus large et plus raide...en 191 aussi...
pas terrible du tout sur piste d'ailleurs...

Le Mantra
C'est un bon ski passe partout....j'en entends que du bien.
Bien en peuf...pas pire sur piste...très stable..

Les miens sont assouplies depuis 2 saisons....Eh ben j'ai pas envie de chercher autre chose, je vais retrouver une paire !!

Bonne chasse aux skis !!
zac9
zac9

inscrit le 10/10/09
1 message
Matos : 1 avis
merci pour vos conseils !!
je crois que je vais m'orienter sur des Navis 175
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ce qu'il y a de marrant, c'est que 3 mecs répondent à la question navis ou mantra.
2 qui utilisent le mantra, les 2 n'ont soit plus 20 ans soit les genoux fatigués et même probablement les 2.
ils trouvent le mantra justement adapté.
1 qui ne connait peut-être ni l'un ni l'autre et qui suppute un comportement.

mais bon, si tu voulais te faire plaisir avec des navis, fallait le dire...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ouais pareil...
A lire les réponses, j'avais la nette impression qu'on tentait de l'orienter vers les Mantra.
Et paf le mec nous dit : "ah ok merci les gars alors je prend les navis"...

C'est souvent comme ça le dimanche sur skipass...
Et puis des Navis en 175... y'a pas comme un truc pas cohérent, là ????

A sa décharge (et pis non en fait), les navis sont souples, plus souples que les Mantra (y'a pas de metal dedans d'ailleurs) et pas plus taillés, je crois, non ? Et surtout on dit qu'ils ont un talon un peu mou du genou (matez l'allusion les gars).

Alors sur ce critère, moi je dirais bien Navis, alors que je ne l'ai pas testé, je le précise.
Le Mantra que j'ai skié toute la saison passée, c'est un ski en "pilote automatique". Il passe partout, limite tu te rends compte de rien. Plutôt pataud sur piste comme tous ceux de son espèce. Mais pas trop souple, ce qui en fait un ski plutôt performant à haute vitesse. Il ne bronche pas.

Alors c'est vrai que prendre un fat de 100mm environ, qui taille 25 mètres et qui est plutôt souple (le navis), c'est une sorte d'assurance d'avoir un ski plus tolérant pour ses genoux qu'un Fischer de SL !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ou un duret mountain sl!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass