Sondage : Pour du 100% freeride en toutes conditions, Il Mor

(17 votes)
Krypton Pro
64,7%
11 votes
Il Moro
35,3%
6 votes
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bonjour à tous,

Allez, premier post de la saison pour moi...

Je renouvelle mon materiel cette année, et notemment mes chaussures...

Je possède actuellement des Krypton pro en chausson non ID, mais je pense les changer cette année... cependant je me demande quoi reprendre. Des Krypton Pro ID ou des Il Moro...

Mon programme est 100% freeride (plaisir et compete, mais surtout plaisir, ce qui veut aussi dire aller vite et etre efficace...)

J'ai trouvé l'an passé le réglage qui me corresspondait le mieux sur mes Krypton Pro, c'est à dire languette souple et booster medium... oui, avec ça j'etais plus fluide et avais une meilleure position...

Pour ceux qui connaitraient la Il Moro, que pourraient t'ils me conseiller ?


-à savoir que mes skis seront: Atomic Coax 182, Ross S7 176, Legend Pro 186 Rigide, Legend pro XXL 194...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 17/09/2009 - 21:02
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages

Moi je prendrais la nouvelle pompe à tout faire. la VIRUS. typée rando mais développée sur les bases Krypton. Glen Plake parle de la Virus là >

zapiks.fr

Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Krypton Pro ID sans hésiter !!

A+
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
j' avais les même questions que toi puis j' ai penché pour la krypton pro pour sa polyvalence car j' aime faire aussi de la piste, contrairement à la moro qui est normalement plus orienté HP , je crois que la krypton offre plus de réglages qui permettent de personaliser à ton gout ta chaussure , même si la krypton et la il moro reste de supers paires de pompes j' ai quand même un doute sur la durée de vie de la sangle en plastique sur la il moro.....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Va chez San*la*d et achète juste un chausson ID si tu as déjà des Krypton Pro... Ca te coûtera 150€ et tu auras une super pompe. D'ailleurs c'est dommage de prendre des krypton sans chausson ID.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Salut Mig !
Merci à tous pour vos réponses...
Mes chaussures vont avoir 4 saisons, la coque commence à souffrir, pareil pour les crochets ( rando dans les cailloux...) et le chausson s'affaisse. L'achat du chausson seul aurait été une bonne idée l'année derniere en effet... mais je compte vraiment me reprendre une bonne paire et garder celle que j'ai déjà pour la rando dans la caillasse... C'est donc en sachant que je garde mes krypton pro que je me demandais si je reprenais le meme modele ou bien tant qu'à faire me faire plaisir sur un modele plus freeride avec la Il Moro...

Mais apparement, peu en sont fans...
Tonkiplis
Tonkiplis

inscrit le 24/06/06
22 messages
T'as pensé à la Full Tilt Seth Morrison? La coque est un poile différente de la krypton pro notamment au niveau du tallon qui est plus taillé et la métatarse un poile plus large!

Cordialement, et de rien,

Tonkiplis
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
powderoflavancher (18 sep 2009) disait:

Salut Mig !
Merci à tous pour vos réponses...
Mes chaussures vont avoir 4 saisons, la coque commence à souffrir, pareil pour les crochets ( rando dans les cailloux...) et le chausson s'affaisse. L'achat du chausson seul aurait été une bonne idée l'année derniere en effet... mais je compte vraiment me reprendre une bonne paire et garder celle que j'ai déjà pour la rando dans la caillasse... C'est donc en sachant que je garde mes krypton pro que je me demandais si je reprenais le meme modele ou bien tant qu'à faire me faire plaisir sur un modele plus freeride avec la Il Moro...

Mais apparement, peu en sont fans...

Ben si je ne me trompe pas on les a achetées la même saison. Pour les crochets, chez S*****d ils vont me changer gratos celui qui était mort. Le chausson tu le changes et puis voilà. La coque elle bouge pas trop normalement. Enfin si t'as assez de thune pour avoir 2 paires identiques...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
oui je renvends une grande partie de mon matos cette année, histoire d'avoir des skis et des pompes qui me conviennent à moi, et non pas avoir du matos pour faire le FWT... et du coup je vais recuperer un peu plus de 1300 euros...

enfin d'un coté t'as pas tord pour les pieces détachés, faudrait que je regarde avec sanglard...

Pour les fulltilt pourquoi pas mais apprement les cables cassent souvent, mais à 180 la paire de boots..
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bonjour,
ca veut dire quoi chausson ID ou non ID ?
Merci.
HellVicious
HellVicious

inscrit le 04/06/09
14 messages
Un chausson I.D veut dire qu'il est thermoformable.

Tu peux avoir par exemple la krypton pro avec un chausson I.D et aussi sans.

C'est histoire de confort et de précision.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass