HYPER
HYPER

inscrit le 24/09/05
5 messages

Bonjour,

après m'être fait volé mes Teeneighty,
pour cette saison, je vais acheter une paire de latte d'occase.

Mes critères:

-Je fait 1.82m
-Usage all round/poudr/freeride et un zeste de "freestyle"
-Préférence pour les pistes raides à bosses.
-Usage 1 semaine par ans.
-Niveau bon/très bon
-Budjet: - de 150€


Sélection ?

j'ai trouvé une boutique en ligne avec pas mal de matos et des offres alléchantes. Je retiendrais:

- BLACKSMITH MADNESS BC en 178cm
cgi.befr.ebay.be
-NORDICA IGNITION 177 CM
cgi.befr.ebay.be
-DYNASTAR NOTHING BUT TROUBLE 182 CM
cgi.befr.ebay.be
-DYNASTAR PHIL LAROSE 182CM
cgi.befr.ebay.be

et si vous avez d'autre bon plan pour acheter du matos depuis la Belgique, n'hésitez surtout pas.

Merci

Alx

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
il se fait pas chier le gars qui vends les larose à 100€...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis

je pense que t'aurais meilleurs temps de rechercher des skis neufs des années précédentes... par ce qu'acheter des skis d'occas c'est pas le top...

C'est juste un exemple, mais en cherchant 5 min j'ai trouvé qqch qui pourrait aller, pour 40€ de plus que ton budget (c'est pas la mort non plus, sachant qu'en achetant d'occas t'as 1 chance sur 2 d'avoir la semelle à faire refaire...)
cgi.ebay.fr

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
en plus vendu avec des griffon, de super fixs qui valent plus de 150€...
HYPER
HYPER

inscrit le 24/09/05
5 messages
OK, ok, je comprend. Merci du conseil.

Vous avez d'autres modèle que le Fujative qui rentre dans mes critère ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
des skis neufs pas cher ça court pas les rues non plus... ils te plaisent pas le fuja ?

ça peut pas etre pire que tes 1080... ;-)
HYPER
HYPER

inscrit le 24/09/05
5 messages
lol,

si les les fujatives me bottent bien, c'était pour pas acheter la première pair trouvée quoi...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui continue à chercher, sur internet ou en magasin... mon frère a trouvé des PE à 200€ avec des m12 à intersport, il a pas réfléchi longtemps...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Salut Hyper.

En tout cas vu tes criteres et ton utilisation de ski, je comprends que le ski ne doit pas etre non plus tres cher ni trop orienté peuf.

Tu as regardé les petites annonces skipass aussi ?

Et sur Sport Conrad ya des fois des bonnes affaires !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
en cherchant un petit peu, j'ai pas trouvé d'offre aussi intéressante que celle du fuja avec les griffon...
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Je suis dans le même cas que lui, mais les fuja ça donne quoi sur piste ? pour un programme 50 piste 50 HP ça peut aller ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si pour toi 85 en patin et 113 en spatule ça te suffit pour un programme de "50% HP", alors oui ça ira...

le fujative est un super jouet, pour faire le con partout, mais il est bon nulle part...

Pour 190€ avec des griffon ça me parait honnete...
HYPER
HYPER

inscrit le 24/09/05
5 messages
Moi, je le sens bien pour les fuja

à méditer ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, si les 1080 t'allaient, t'aura pas de probleme avec les fuja...

à un moment faut savoir s'arrêter, tu trouveras jamais le ski parfait pour "50 piste 50 HP" pour 150€... déjà qu'il existe pas quand t'as budget illimité...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
GoTaMfReEsKi ( 4 sep 2009) disait:



le fujative est un super jouet, pour faire le con partout, mais il est bon nulle part...



si, il est super bon en park, très maniable et léger, pop exceptionnel, et fonctionne très bien meme avec les carres arrachées par les rails...


je précise que cette dernière description ne viens pas de moi puisque ne fais quasiment pas de fs...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Au fait, j'avais entendu dire d'un pote que les Yaka Movement sont bien dans ce que tu recherche ...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Et celui ci dans tes prix, mais je pense que vu le ski c'est assez raisonnable :

/petites-annonces/ski/armada-arv-en-185.html
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais bin tu vois, entre un fuja neuf à 190€ et un arv d'occas à 200€, je réfléchis pas longtemps quand j'ai pas besoin d'un bc...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Bon apres c comme il veut, mais parfois un ski d'occaz n'a pas forcement des trous partout, disons quand on peut avoir l'occasion du ski jamais percé ou alors du ski utilisé que quelques jours ... et pourtant oui ca existe dans les P.A de skipass.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, c'est sûr qu'il y a de très bonnes occases, et que c'est possible de se faire avoir en achetant du neuf... mais les proportions ne sont pas les meme !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass