Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Voila, j'ai besoin d'une nouvelle paire de skis pour la saison prochaine. Je skie depuis 6 ans avec des Salomon Equipe, 2 à 3 semaines par an, et je fais un peu de tout, freeride, piste et un peu de freestyle. En plus d'être vieux et usés, mes skis sont donc trop petits (j'ai grandi depuis lors) et trop "piste", et je veux quelque chose de plus tout-terrain, bispatulé, qui flotte bien tout en restant bon sur piste.

J'ai essayé pas mal de skis cette année et j'ai adoré les K2 extreme, essayé fin janvier avec beaucoup de neige. Je les ai trouvé très joueurs et énergiques, et c'est ceux là qui me tentent le plus.

Mais j'ai lu quelque part qu'ils étaient très fragiles, ce qui me rebute un peu. Qu'est-ce que vous en pensez? Cassera, cassera pas?


Pour info, j'ai 21 ans, je ski 2 à 3 semaines par an depuis 15 ans et je fais 75kg pour 1m85.

Merci!
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
C'est vrai qu'ils sont assez fragilles !!
Au niveau de la déco ça s'effrite très vite mais avec un bon briquet le soir tu peu rafistoler tout ça! Puis la déco part vite mais après ça se stabilise au fur et a mesure...
A voir si promo intéressante
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Merci pour la réponse!

En fait, je trouve la déco de ce ski horrible (noon!! ne me frappez pas!!) et cette fragilité là est pour moi plutôt un avantage. Au pire, ça aura l'aire vintage.

Mais je m'inquiétait sur la fragilité du ski, dans le sens carres, noyau, etc... Même si je suis loin de sauter des barres de 10m, ça m'arrive de me prendre quelques petits cailloux et j'aimerais les gardes quelques années!

369€ avec des marker griffon 12, c'est une bonne promo?
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Salut!

J'ai moi même les K2 extrême depuis une saison. Je peux t'assurer que à part la déco qui se barre dès la première sortie, aucun autres problèmes n'est à déclaré. A ce prix tu peux y aller je pense, j'ai également les griffon et ce sont des super fix ;)

Si tu as d'autres questions hésites pas! Aussi n'hésites pas à les prendre grand.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
En meme temps il y a pas des skis plus costaud face au cailloux ;) !!!

Après le ski en lui même il est bon et costaud ! Je l'ai et depuis la saison derniere hormis la déco qui prend de coups de carre il est niquel.
davddo
davddo

inscrit le 20/04/09
20 messages
Salut, j'ai egalement ces skis et à part la deco (je suis d'accord elle est assez moche), je ne vois aucun autre point fragile... :)
Larogero
Larogero

inscrit le 12/01/07
17 messages
Matos : 1 avis
Cool! Me voilà rassuré!

Merci les gars!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass