steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
j'ai pas réussi à les trouver en loc. Quel est votre avis - si vous les avez skier, pas la théorie :-) sur le s Dynastar Mythic Rider? Qu'est ce que ça donne par rapport à un 8000 ou un SC80? ok ok ok, vous allez dire pas la meme largeur au patin, pas le meme rayon etc etc etc, mais concretement au pied c'est comment? mou, raide, vif, joueur, facile à skier, des barres à mines......
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
J'ai testé les SC80 samedi et les Mythic rider dimanche, je pense pouvoir t'aider

SC80 : tu peux tout faire avec. Très facile à manier, bonne accroche sur piste, relativement stable à haute vitesse. En poudre, je trouve qu'il y a un manque de largeur au patin mais ça passe quand même... Un problème pour mon cas, c'est que ce ski n'envoie pas... Si tu recherches la vitesse SC80 n'est pas le bon ski. En bref, des skis qui ne font pas mal du tout (dur d'être fatigué avec) et qui passent partout. Un jeu !


Mythic rider : moyen à manier et l'accroche sur piste est un peu moindre que le SC80 mais largement suffisante (si tu maitrises la technique carving, pas de problème !), à haute vitesse c'est super stable (la vitesse ton mythic rider aimera !). Dans la poudre c'est le pied, c'est son domaine de prédilection ! T'as l'impression de voler sur des skis ; attention il demande un minimum de vitesse pour être bien exploité. En résumé, le ski de l'année pour moi ! De la performance !
simoisans
simoisans

inscrit le 07/06/08
28 messages
Je posséde moi méme les mythic rider de cette année en 178cm. Ski qui passe bien sur piste sans étre vraiment excellent: bonne accroche mais rayon de courbe assez élevé!
En H-piste: le ski flotte pas mal mais il faut étre un peu en arriére. A faible vitesse on a du mal à le tourner mais des que l'on prend de la vitesse le ski dégeauge super bien et est bien stable.

Conclusion: ski passe-partout à tendance H-piste. Cependant c'un ski assez lourd et "droit", il faut donc un minimum de vitesse et de technique pour tirer le meilleur de ce ski.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
merci pour vos retours qui m'éclairent bien! je partage d'ailleurs tout a fait ton avis sur le SC80...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
le mithic est vraiment bien, par contre le bandi sc80 est sans doute le ski le plus nul que j'ai skié...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass