chatapse38
chatapse38

inscrit le 14/04/09
5 messages
Bonjour, à tous et a toutes.

Comme dit dans le titre, je cherche une paire de ski pour faire une majorité de hors piste ( 70% ) mais tout de même un peu de piste ( 30 % ). Cette paire de ski sera pour l'année 09/10.

Je mesure 1m82 et pèse 80 kg, et je suis un très bon skieur. Je ski plutôt pied serré, et je tourne un maximum ( petit rayon, <15m, mais j'ai de temps en temps tendance a faire de très grande courbe )
Ma vitesse n'est pas la plus rapide, mais pas la plus lente, je pense être environ au milieu, voir un peu au - dessus.


J'ai un peu regarder à gauche à droite, et j'ai trouver quelque paires qui me paraisse bien, par rapport à ce que je cherche :

- thunder de movement
- legen pro XXL de dynastar
- snoop daddy de atomic

Dite moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autre suggestions, pas de problème :)

Merci de votre aide.
chatapse38
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Salut

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai déjà une paire de ski typés géant et je cherche à les compléter avec une paire de skis plus axés freeride, mais qui tiennent un minimum sur piste. J'ai posté un message il y a une semaine environ et plusieurs personnes sympatiques m'ont répondu. En faisant une synthèse de tous, et après avoir vu quelques vendeurs en magasin, je vais partir sur des volkl mantra. Mais j'ai hésité avec des stockli dp pro et d'autres encore... va voir mon post c'est là:

/forums/sports/ski/sujet-103568.html

Ca devrait t'interesser;)
chatapse38
chatapse38

inscrit le 14/04/09
5 messages
merci pour ce lien qui a été interressant, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche. Pour toi, c'est une deuxième paire que tu recherche, ma paire a moi serait la seule et unique, par tout temps et toute neige. mais tout de même merci pour toute ces infos !
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
De rien. C'est vrai que je cherche plutôt des skis de complément. En cas de bonnes chutes pour aller faire mumuse dans la neige (ce que je ne peux pas faire avec les GS, encore que...mais c'est assez chiant). Je cherche donc des skis qui passe très bien en HP et neige trafollée, et qui limite la casse sur piste. C'est vrai que toi tu veux qu'ils soient aussi performants sur pistes.... La est tout le problème en fait. C'est vrai que moi j'ai mes élans pour assurer la piste et la vitesse au cas ou.... A mon avis, déjà oublie les skis de FS ou FS/BC, trop mous...... Il faut taper dans les skis de freeride a mon avis pour du 70% 30%.... Mais je préfère laisser les autres parler car ce n'est pas trop mon domaine;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico16, 15/04/2009 - 12:37
chatapse38
chatapse38

inscrit le 14/04/09
5 messages
d'autre gens pourrait me conseiller ? ou donner leurs avis sur les skis qu'ils ont déjà skiier, qu'ils possèdent ou encore qu'ils connaissent, sa serait sympa.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Déjà concernant le pro rider xxl, il semble ne pas trop convenir à ton programme, le pro rider conviendrait mieux je pense.
Ou si une telle largeur (pour le xxl) ne te fait pas peur, regarde aussi du côté du bsquad alors.

Je confirme sinon que le mantra pourrait être un bon choix.

Tu peux t'intéresser au head mojo 94, qui bien que rangé dans les fs/bc est en fait un excellent "gros tout terrain" ou "fat all mountain", qui marche fort sur piste et en toutes neiges, mais il demande un peu de cuisse et d'engagement pour être apprécié (en même temps c'est souvent le cas quand un ski assez gros est aussi assez rigide).

Si tu habites dans les alpes, attend donc le début de saison prochain pour pouvoir les tester.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
chatapse38 (14 avr 2009) disait:

Bonjour, à tous et a toutes.

Comme dit dans le titre, je cherche une paire de ski pour faire une majorité de hors piste ( 70% ) mais tout de même un peu de piste ( 30 % ). Cette paire de ski sera pour l'année 09/10.

Je mesure 1m82 et pèse 80 kg, et je suis un très bon skieur. Je ski plutôt pied serré, et je tourne un maximum ( petit rayon, <15m, mais j'ai de temps en temps tendance a faire de très grande courbe )
Ma vitesse n'est pas la plus rapide, mais pas la plus lente, je pense être environ au milieu, voir un peu au - dessus.


J'ai un peu regarder à gauche à droite, et j'ai trouver quelque paires qui me paraisse bien, par rapport à ce que je cherche :

- thunder de movement
- legen pro XXL de dynastar
- snoop daddy de atomic

Dite moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autre suggestions, pas de problème :)

Merci de votre aide.
chatapse38

Même gabarit que toi, j'ai le mission de chez scott en 178 et 14 de Rayon, tu peux les prendres aussi en 183 avec 15R. Si tu veux avec un peut plus de peps, t'as le néo.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chatapse38 (14 avr 2009) disait:

... et je suis un très bon skieur. Je ski plutôt pied serré...

Comme personne ne l'a encore faite, je me lance: Tu vois pas comme une contradiction?
Bon mauvaise blague à part, si tu es plutôt petite courbe, dirige toi vers des skis type skieur cross qui sont à la fois réactif et attractif...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Très bon le Mission, un ski qui se comporte très bien sur n'importe ql neige et en H.piste je l'ai skié dans 80cm et c'est largement suffisant.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (16 avr 2009) disait:

chatapse38 (14 avr 2009) disait:

... et je suis un très bon skieur. Je ski plutôt pied serré...

Comme personne ne l'a encore faite, je me lance: Tu vois pas comme une contradiction?
Bon mauvaise blague à part, si tu es plutôt petite courbe, dirige toi vers des skis type skieur cross qui sont à la fois réactif et attractif...


Remarque, si tu as un ski sérré, t'as le mono si tu veux:)
chatapse38
chatapse38

inscrit le 14/04/09
5 messages
le monoski, faut que j'essaye, sa a l'air relativement marrant, mais je pense que dès que les choses ce complique dans la pente, et qu'il faut chercher un point d'appuis avec un pied, tu tombe, donc a mon avis c'est pas top.
Enfait, je me suis un peu trompé :
- je bien, à l'aise dans toute les pentes, sur pistes, ou en hors piste, et les petits couloirs ne me font pas peur
- comme je ski avec mon père ( je n'ai que 15, mais je fais du ski depuis que je sais marcher ) qui lui a des dynastar SL de 1m95, alors qu'il ne mesure que 1m75. Eh oui, c'est ski ont 20 ans, et il me met la paté ... Et donc, vu qu'il ski " à l'ancienne " ski serré, tout petit virage, et que c'est lui qui m'a appris, eh bien, je ski comme lui ^^

Et pingumotion, vu que j'habite les alpes ( grenoble ) j'irai bien entendu essayer les skis au début de la saison prochaine, avant d'en acheter une nouvelle paires.



Merci pour toute vos réponses, j'irais voir tout les skis dont vous me parlé. Si d'autre personnes ont des propositions ou quoi que se soit d'autre, faite vous entendre, vos avis m'intéressent ( et peut-être d'autre qui sont dans le même " problème " que moi)
merci encore !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Skier pieds serrés avec des skis comme des mantra ou des pro rider ça semble assez tendu par contre, les skis se montent dessus devant et derrière, donc avec ce type de skis tu devras un peu adapter ta technique, mais bon t'es jeune, ça devrais pas te déranger de pas skier comme les "vieux", aussi bonne que soit leur technique ^^.

Ou si jamais tu veux un ski bien polyvalents et plutôt performant en piste/hp, mais en continuant à skier le plus serré possible, les mythic rider pourrait être intéressants. Mais ce serait dommage de te priver de skis plus orientés hp si tu en fais vraiment 70% du temps ...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
iloan42 (16 avr 2009) disait:

j'ai le mission de chez scott en 178 et 14 de Rayon. Si tu veux avec un peut plus de peps, t'as le néo.

je suis pas trop d'accord, le néo est encore plus facile et joueur que le mission...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tcsa (16 avr 2009) disait:

chatapse38 (14 avr 2009) disait:

... et je suis un très bon skieur. Je ski plutôt pied serré...

Comme personne ne l'a encore faite, je me lance: Tu vois pas comme une contradiction?
Bon mauvaise blague à part, si tu es plutôt petite courbe, dirige toi vers des skis type skieur cross qui sont à la fois réactif et attractif...
c'est vrai que ça fait bizarre en le disant comme ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 16/04/2009 - 22:13
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
au dela des cotes et de la largeur, c,est aussi le flex et la répartition des points d,appui sur piste et horspiste qui définisse aussi le choix
d,autres trés bon choix à essayer avant d,acheter
armada JJ 188
gotama 2010 en 184
scott pure 193
dynastar prorider 176
movement yaka jam 185
tous trés différents et qui pourtant selon les saisons peuvent convenir parfaitement, ne te prends pas trop la tete, essaie et si tu as un coup de coeur, généralement c,est bon; fait nous part de ton choix ou de tes hésitations arrivé à ce stade
perso ce serait le gotama2010 pour un "all in one"
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
comment t'as pu testé le gotama 2010 ? si il faut c'est une vrai daube...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 17/04/2009 - 09:33
chatapse38
chatapse38

inscrit le 14/04/09
5 messages
merci pour vos réponses plus que plaisante. Mon choix s'arrête sur le mission de chez scott et le thunder de mvmt. j'irais quand même essayé tout ces skis la saison prochaine, ainsi que le mantra de völkl et le pure de scott.

Mais une autr equestion me tracasse ... quelles chaussures choisir ?
je pensé au banshee de chez lange, mais elles sont cher. En fait je voudrais des chaussures plutôt souple, afin de peut-être faire de la rando avec. Si ce n'est pas possible, je verais si le papa noël est gentil et qu'il m'offrira tout mes voeux ...
Qu'en pensez vous ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
comme à chaque fois pour les chaussures : prend celles où t'es le mieux dedans... après pour le choix de gamme ça dépend seulement de ton porte-monnaie...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Bon choix le Mission :) je l'ai depuis 2 ans en 183 et je suis pas déçu ça passe bien partout :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'ai eu des mission, mantra et watea 94...

pour moi les meilleurs sont les mantra et les watea le mission est un ton en dessous...

mantra meilleurs skis de chantier

watea meilleurs mid fat sur piste...

mission bon à tout mais excellent nulle part!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
le watea je connais pas mais c'est clair que le mission et le mantra n'ont rien à voir. D'un coté c'est un ski de freeride, de l'autre un polyvalent...
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
pour le gotama 2010 pas essayé perso mais trés bon feedback sur tetongravity-The NEW Ski Review Links- plein de tests, attention aux majuscules, une mine d'or en ricain
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
chatapse38 (18 avr 2009) disait:

merci pour vos réponses plus que plaisante. Mon choix s'arrête sur le mission de chez scott et le thunder de mvmt. j'irais quand même essayé tout ces skis la saison prochaine, ainsi que le mantra de völkl et le pure de scott.

Mais une autr equestion me tracasse ... quelles chaussures choisir ?
je pensé au banshee de chez lange, mais elles sont cher. En fait je voudrais des chaussures plutôt souple, afin de peut-être faire de la rando avec. Si ce n'est pas possible, je verais si le papa noël est gentil et qu'il m'offrira tout mes voeux ...
Qu'en pensez vous ?
Alors pour tes chaussures... Ben non, tiens, je reviens aux skis !
Tu me sembles déjà écarter les Volkl Mantra et franchement, c'est pas raisonnable !!!
C'est un ski fabuleux, qui te conviendrait : il n'est pas fait pour envoyer du très très lourd, mais vu ton niveau t'es pas prêt à en faire le tour. Sur piste par contre c'est pas super réactif, même s'il taille bien (mais je ne suis pas certain que tu saches faire de la conduite coupée parfaite, alors tu t'en fous un peu).

Dans le même ordre d'idée, tu évoquais avec raison (ou hasard ?) le Snoop Daddy : je l'ai skié un peu cet hiver, car j'en ai offert une paire à ma femme en 177. C'est un ski super marrant, né pour rider en switch même quand on ne sait pas (et on apprend vite), qui coupe super bien. Il est mou (enfin, pour un Atomic) mais il accroche honnêtement : ma femme a skié avec ça de novembre à avril, c'est dire qu'on fait tout avec un ski comme ça. Moi avec la vitesse je n'ai pas eu de pb, mais elle, elle n'a pas cet avis : il semble que ce soit son point faible, dû en partie à sa largeur (comme un Mantra, quand même, faut pas le négliger). C'est un peu le Mantra des filles, finalement. Ou des mecs qui ne se la racontent pas et restent réalistes, aussi ? Un jour en janvier, j'ai été bloqué sur le plan technique (je te passe les détails). Pour reprendre les bases, me la jouer cool, bref un peu sauver mon début de saison, j'ai pris les Snoop : et hop comme par miracle, tout s'est remis en place, 2h plus tard j'envoyais du bois et je reprenais plaisir malgré des conditions atroces et une épaule en vrac... Moi je dis qu'un ski comme ça, ça devrait pouvoir décrocher son AMM !!!

Euh... le legend pro xxl ? Cherchez l'erreur, il n'avait pas sa place dans ta liste. On passe donc.

Le Thunder (je l'ai skié 2 saisons) est génial sur piste, il taille de la grande courbe et accroche sur neige dure, en plus il est très léger aux pieds. Mais on fait plus confortable en trafolle, et en peuf il y a plus facile et plus joueur, maintenant, dans la gamme des skis au patin entre 89 et 94. Cela dit il a une sorte de "remplaçant" pour 2010, le Source, plus large et surtout conçu pour être plus performant en peuf, qui est un peu la lacune du Thunder (toutes proportions gardées). Tout en conservant un toucher de neige sur le dur. A tester quand même mais c'est une piste intéressante.

Enfin, le Crusade. Ok, un Mission dans sa plus grande taille, si ça se fait toujours, c'est parait-il très bien. D'ailleurs j'en ai vu un dans les conditions dantesques de cet hiver aux pieds d'un colosse de 2 mètres, un brin oldschool mais il n'amusait pas la galerie dans la grosse trafolle.
Seulement voilà... le crusade, c'est un ski plus performant partout que le Mission, plus ludique aussi, et aussi facile à prendre en main. Et en grosse peuf je pense qu'il n'y a pas photo même si ça reste à confirmer pour moi.
En tout cas il t'emmènera loin avant d'en avoir fait le tour : finalement un genre de Mantra, mais en plus polyvalent/plus réaliste car moins large.

Voilà. Plutôt qu'un choix entre Mission et Thunder, qui n'ont rien à voir (le premier est bon et facile, le second est performant et exigeant, si on devait un peu les caricaturer), je serais toi je poserais plutôt le pb comme ça :
- soit un Mantra 184 ou un Snoop 184, si c'est ta paire pour les jours de peuf ou de neige de printemps. Mais attention, c'est assez large et je pense que tu dois passer un cap technique pour en prendre la mesure : skier serrer avec plus de 92 de large en patin, c'est pas à faire. Avantage au snoop : il se trouve à un prix de malaaade.
- soit le Crusade 189 (si tu es vraiment bon mais en 179 tu vas déjà pouvoir faire du grand ski, tu sais...), moins large en patin donc plus gérable et un peu plus raide donc plus performant, si tu veux le skier toute l'année. Il sera parfait pour skier les jours de grosse chute, mais pas seulement. Même s'il y a toujours mieux pour déjeauger dans 60 cm, à mon avis c'est le choix de la raison te concernant.
Dans le même ordre d'idée, pense au "remplaçant" du Thunder (le Source), éventuellement, ou encore au Fischer Watea 94, solide facile et performant selon monax et il doit avoir raison.

Reste effectivement le pb des shoes et tu as raison d'y attacher autant si ce n'est même plus d'importance... mais là ça sort totalement de mon domaine de compétences.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et je rajouterai...

pourquoi pas un movement sluff?
chocobn69
chocobn69

inscrit le 27/03/09
12 messages
superbe compte rendu, merci :)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Duret mountain SL ou KL (version 188) peuvent aussi tres bien convenir, ce sont des skis magnifiques, plutot original (tu véras pas souvent du monde avec) et surtout tres bon sur toutes neiges, 100 au patins ;).

/guide-matos/ski/2009/duret/mountain-sl-177-1.html
EstebanLeGrec
EstebanLeGrec

inscrit le 29/01/07
3 messages
Bonjour,
Comme proposé au-dessus, un Movement Goliath Sluff est aussi envisageable : 184 cm, 99 mm au patin, 23m de rayon et un comportement à la fois super confort en poudre mais étonnament efficace sur piste et neige dure.
Un bon compromis.
Pour info, j'en cède un neuf (saison 08/09) à bon prix, cause double-emploi après remplacement (défaut sur le premier). Me contacter par MP si intéressé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass