SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Cette année, esprit dépensier oblige, j'ai investi dans des fixes Marker, le modèle Griffon. Rien à redire à ski, elles sont robustes et offrent une stabilité quand on appuie un peu fort quasiment parfaite.

Le seul hic c'est que sur ces fixations, les stop-skis se défont une fois sur trente quand je les déchausse : même à l'arrêt en essayant de faire les choses correctement, ils restent bloqués le long du patin la plupart du temps et le ski glisse. Pas de problème à priori quand on les enlève exprès en bas d'une piste et qu'on fait un peu gaffe, mais la dernière fois que j'ai déchaussé en HP en me prenant une boîte assez sévère (la fixe était pourtant très serrée :D), les stop-ski ne se sont pas défaits, et mon ski droit à dévalé la pente. J'ai mis 1/2 heure à le retrouver, enterré sous les 15cm de pow-pow, 100m plus bas. Personne n'y comprend rien, et même après un petit bout de temps passé à regarder mes fixes dans le blanc des yeux pour comprendre le problème, toujours pas de solution. Comme j'aimerais éviter de répéter l'incident du ski caché sous la neige (haha), j'appelle en urgence tous les skipasseurs : est-ce que ce genre de mésaventure est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et est-ce que vous avez éventuellement une solution pour les stop-ski rebelles ?
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
tes stop skis ne sont pas assez large donc soit tu les ecartes soit tu en prends des + larges
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Si il reste bloqué le long des carres c'est qu'il y a un souci de largueur, ca me l'avait fait sur des vieux frein salomon qui était juste limite en largeur avec en plus un ressort qui avait un coup dans le nez ^^

++
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
les ecarter un peu c,est mieux mais c,est vrai qu,il y a un mystere avec ces stops ski, cheme pb sur jester, peut etre le ressort de rappel pas assez puissant sur certaines series...
sinon, quel fix: poids genial, position basse, peu encombrante, course elastique importante, assez solide, il ne manque que le reglage avant - arriere, l,annee prochaine
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Ok, je les écarterai un peu alors...

Merci beaucoup !

PS: oui ces fixes sont vraiment une tuerie... :)
boss74
boss74

inscrit le 09/12/07
29 messages
Snowball, je skie depuis le début de l'hiver avec des Griffon (montées sur Navis Black Crowes) et aucun problème similaire à signaler. Le Navis étant un peu large (103mm) j'ai fait attention aux stop skis montés par le shop, de manière qu'ils n'accrochent pas.
La seule remarque que j'ai à faire sur les Griffon, c'est le ressort que je trouve hyper-dur: pour chausser, faut vraiment appuyer comme un mulet, ce qui peut être galère quand tu rechausses après une gamelle en pleine poudreuse...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
j'ai constaté le même souci : monté sur des skis de 107 mm de larges et avec des stops-skis larges, ils restent bloqués parfois, souvent, en l'air quand je déchausse... surtout au début en fait (ça fait en gros 3 mois que je ride avec en 2e paire) et là j'ai l'impression que ça le fait un peu moins...
Par contre c'est pas du tout un problème de largeur puisqu'en fait il y a un ressort qui ramène les freins en largeur quand ils sont enclenchés et qui les libère pour passer les carres et, normalement, s'enfoncer dans le neige... je sais pas si je suis très clair mais du coup j'ai bien l'impression que c'est ce ressort qui ne se déploie pas et qui fait que les freins restent en l'air...

bref, problème constaté mais désolé, pour ma part je n'ai pas encore trouvé de solution... pas beaucoup cherché à la fois...

d'autre part j'en profite : est-ce que vous ne trouvez pas que la butée arrière recule un poil et que du coup il faut parfois revisser un ptit coup pour bien bloquer la pompe dans la fixasse ?? moi ça m'arrive et j'me demandais donc si ça arrivait pour d'autres ou pas...

sinon bien content quand même hein !!! ;)
SnowballEffect
SnowballEffect

inscrit le 20/02/09
13 messages
Matos : 1 avis
Merci pour tous vos avis, j'essaierai quand même d'écarter un peu ces foutus stop-skis (mes skis étant quand même bien larges au patin) sans trop bouriner, histoire de voir ce que ça donne...

Et pour comai, par contre j'ai pas eu de problème avec la butée arrière, justement je trouvais le confort et la stabilité de la fixe assez super de ce côté là. Mais j'ai un copain qui les a aussi, et l'avant de sa chaussure bouge un peu dans la partie avant de la fixe, il semblerait que ce soit parce que la chaussure est un peu étroite. Enfin, là on s'est pas sérieusement penchés sur le problème donc je peux pas te dire... :(
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
Perso, je ne compte pas sur les freins en poudreuse.
Autant sur piste c'est indispensable (surtout pour ne pas tuer le skieur aval 100 m plus bas !), qu'en pow, le mieux c'est le leash.
Gros avantage, tu cherches ton ski au bout du leash, inconvénient en cas de boîte, le retour de ski dans la tronche impose le port du casque et si tu te trouve sur un risque de coulée, il faut absolument les détacher (risque de te faire tirer vers le fond).
Autre pb, je ne sais pas si il y a un endroit où attacher le leach sur les Griffon (sur les Baron je n'ai trouvé que la cale de montée pour passer la sangle).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass