Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Compromis difficile !

Des skis qui peuvent bien faire l'affaire en 50% piste et 50% HP ? Oui ! Mais avec des bosses, passeront-ils ?
J'ai une préférence pour les trois premiers :
Mythic rider
B 78
Mantra
Xfight 2

Enfin, bref, besoin d'aide ! Votre avis sur la question ?

P.S. : Je pèse 77kg pour 1m81.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pour les bosses, si on parle de technique bosses pure, je pense que les meilleurs skis sont les skis de FS ou de FS/BC avec un talon plutôt souple.
Il me semble que le Black Crows Viator est pas mal. Mon père aime bien ses armada AR6.
Un duret airpowpow series doit être pas mal si il est comme l'ancien tricks series.
Je n'ai pas testé les skis dont tu parles...
Il y a juste le B78 qui me choque alors que les autres sont plus larges.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
le xfight2 me choque beaucoup moi !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je l'avais pas pris en compte, je connais pas ce ski ;)
J'étais resté sur les 3 premiers comme indiqué dans le premier post.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Plutôt d'acc avec Mig, là (ta liste, c'est un vrai bordel sans nom !!!).
Mais si on relit bien ta question et qu'on la résumes, tu angoisses pour passer des champs de bosses avec un ski typé hp, c'est bien ça ?

Alors je te rassure : le mois dernier j'ai passé 9 jours à skier en hp profond comme dans les champs de mines, 6 heure par jour, avec des Mantra 184, ben ça tourne tout seul même en fin de journée. Gérer la longueur, et la largeur en patin, dans des passages difficiles, est à la portée de n'importe quel skieur correct avec le Mantra. Je faisais pareil avec mes Thunder. J'ai aussi pas mal skié des dynastar 8800, là encore sans être bloqué ou je ne sais quoi. Je me suis jamais dit : "aujourd'hui je ne vais pas là car j'ai ça aux pieds", par exemple.
Les seuls peu maniables (et donc limitants) récents que j'ai skiés, c'était des DP pro de 2006. Aucun fun, aucun feeling, aucune vie à l'intérieur, on aurait dit des skis droits de 1990.

Après, si tu veux t'enfiler les murs de bosses à rythme élevé, oublie avec ce genre de skis si la neige est dure : tu finis par être éjecté de la ligne de pente si tu es trop gourmand. Mais en étant appliqué et plutôt patient, tu peux quand même descendre propre et vite (je parle pas de style pépère, ok ? t'auras compris). Suffit juste de te cracher un peu dans les mains.

Bon, tu peux aussi te la jouer derby en trace directe : les skis de peuf large et à rayon élevé ont un côté "je vole, je plane" qui, sous des cuisses rapides et musclées, te permettent de goûter un peu à la joie derbiesque de la ligne de bourrin... Mais prudence : personnellement je les trouve bien mous en patin, donc au final pas confortables dans cette situation du dré dans l'pentu dès que c'est bosselé. Pour ça, t'es obligé d'aller lorgner du côté des skis exclusifs : 190 cm pas moins, 30 à 40 mètres de rayon, et un patin raide raide raide. Il n'y en a plus beaucoup, de ces skis. Et d'ailleurs, c'est pas ce que tu veux.
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Désolé, j'ai du mal m'exprimer en fait. En évoquant 'bosses', je ne parlais pas de "freestyle" mais de skier à la "grospiron". J'aimerais me mettre aux murs de bosses même s'il est rare d'en voir comme à l'époque. :p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En parlant bosses j'entendais bien la même chose que toi...
Et après avoir testé pas mal de skis, ce qui ressort c'est que les skis de FS sont les plus adaptés.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
T'as parlé de ski 50/50, gros malin !!! Tu changes complètement, là. T'es sûr de ce que tu veux ????... Pfff...
Désolé, fin de la perte de temps pour moi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Carviator (19 mars 2009 11 h 25) disait:

Plutôt d'acc avec Mig, là (ta liste, c'est un vrai bordel sans nom !!!).
Mais si on relit bien ta question et qu'on la résumes, tu angoisses pour passer des champs de bosses avec un ski typé hp, c'est bien ça ?

Alors je te rassure : le mois dernier j'ai passé 9 jours à skier en hp profond comme dans les champs de mines, 6 heure par jour, avec des Mantra 184, ben ça tourne tout seul même en fin de journée. Gérer la longueur, et la largeur en patin, dans des passages difficiles, est à la portée de n'importe quel skieur correct avec le Mantra. Je faisais pareil avec mes Thunder. J'ai aussi pas mal skié des dynastar 8800, là encore sans être bloqué ou je ne sais quoi. Je me suis jamais dit : "aujourd'hui je ne vais pas là car j'ai ça aux pieds", par exemple.
Les seuls peu maniables (et donc limitants) récents que j'ai skiés, c'était des DP pro de 2006. Aucun fun, aucun feeling, aucune vie à l'intérieur, on aurait dit des skis droits de 1990.

Après, si tu veux t'enfiler les murs de bosses à rythme élevé, oublie avec ce genre de skis si la neige est dure : tu finis par être éjecté de la ligne de pente si tu es trop gourmand. Mais en étant appliqué et plutôt patient, tu peux quand même descendre propre et vite (je parle pas de style pépère, ok ? t'auras compris). Suffit juste de te cracher un peu dans les mains.

Bon, tu peux aussi te la jouer derby en trace directe : les skis de peuf large et à rayon élevé ont un côté "je vole, je plane" qui, sous des cuisses rapides et musclées, te permettent de goûter un peu à la joie derbiesque de la ligne de bourrin... Mais prudence : personnellement je les trouve bien mous en patin, donc au final pas confortables dans cette situation du dré dans l'pentu dès que c'est bosselé. Pour ça, t'es obligé d'aller lorgner du côté des skis exclusifs : 190 cm pas moins, 30 à 40 mètres de rayon, et un patin raide raide raide. Il n'y en a plus beaucoup, de ces skis. Et d'ailleurs, c'est pas ce que tu veux.


Franchement merci à toi, Carviator. Remarque, à ce compte là, je pourrais très bien prendre des mantras et à côté des skis droits pour les murs de bosses ?
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Mig (19 mars 2009 11 h 29) disait:

En parlant bosses j'entendais bien la même chose que toi...
Et après avoir testé pas mal de skis, ce qui ressort c'est que les skis de FS sont les plus adaptés.


Ok, merci. Je vais voir ça alors. Merci pour tout.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui et tu les attaches sur ton sac à dos pour avoir les 2 paires sous la main à tout moment, c'est ça ?
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
Carviator (19 mars 2009 11 h 32) disait:

oui et tu les attaches sur ton sac à dos pour avoir les 2 paires sous la main à tout moment, c'est ça ?


Couper la journée en deux pour faire du spécifique, c'est possible.

En tout cas, merci.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Si si, ca existe des skis moyens partout, skis dits polyvalents.

Pour les montées d' adrenaline c' est une autre histoire
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Eh oui... Tout est dit.
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
le dernier % tu fais quoi ? ski de fond ? nautique ? ;)

ok ok je suis deja plus la...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass