Sondage : Quel modèle choisir?

(50 votes)
K2 Obsethed
26%
13 votes
Movement Sluff 2010
10%
5 votes
Black Crows Corvus
16%
8 votes
Autre
48%
24 votes
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour,

Voila plusieurs jours, voir semaines que je scrutte le net, les magazines à la recherche de la petite chose qui m'aidera dans mon choix.

J'ai pour l'instant une paire de Thunder 177 (je mesure 185) et je souhaiterais m'offrir une seconde paire pour les grosses journées de poudre.

En gros mes objectifs sont les suivant :
- un ski qui se démarque de mon thunder, il faut que je sente la différence en terme de vitesse et de portance. Il doit etre grand et plus de 100mm au patin
- il faut qu'il soit skiable sur piste

Pour l'instant les modèles que j'ai retenus sont :
- black crows Corvus (il est grand, il est large, il est CHER)
- movement Sluff (celui de 2010, est-ce que qq sait s'il sera exactement le même que le Goliath Sluff ou des changements??? Grande différence avec le Thunder???)
- K2 Obsethed (une légère cambre inversé me tente de plus en plus...mais c'est un ski de backcountry, au niveau du Freeride par rapport aux deux autres???)

Un autre modèle a proposer?

Merci d'avance
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Le corvus:

Parce qu'il fonctionne et qu'il a du caractere.
2eme choix le sluff

les k2 c'est un peu fade, je trouve, bien que plein de gens en soient fans
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A ta place je m'orienterais également vers le Corvus dans les choix proposés.
C'est le seul que je connaisse des 3 mais il répond à ce que tu recherches.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
idem, depuis que j'ai eu au pied les corvus.Ils sont vraiment top :)

Cela dit entre un obsethed fixé et un crovus fixé, ça va du simple au double alors tout dépends du budget...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Quand est-il de la cambre du Corvus. Le Obsethed est presque droit et les spatules avant et arrieres sont bien relevé. Par rapport à mes Thunder en tout cas.

Qq aurait-il une photo du carre du corvus pour avoir un visuel de la cambre du ski.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu vas sur le post Petite Review Black Crows, sur la dernière page il y a les corvus en photo.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà ;)
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages

Ah merci, ca aide pas mal...

Ils sont cambré mais pas trop, et l'avant à l'air bien remonté. Pourrais-tu me dire s'ils sont plus ou moins que les obsethed??

Voila une vidéo ou l'on remarque bien la différence.

youtube.com

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Et pourquoi pas le Goliath 191 le vrai !!!!
Vu tes 1m85, et ton descritpif, c'est ce que tu recherches !!!

Un bon gros fat avec de bonnes grosses sensations il parait !!!
Le modèle 2010 est magnifique avec sa déco "drapeau japonnais"...

Si quelqu'un a essayé les bêtes, je suis prenneur d'info !!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
line prophet 100 ou 130
ou huge trouble pour ma part :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
R.A.F. : tu devrais essayer le Spitfire...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Quelqu'un a des infos mis a part la taille du patin et la longueur du Black Crows Sevun??? Car s'il reste dans la même lignée que la marque il devrait etre assez rigide et skiable (je dis bien skiable :D ) sur piste....

Ce serait craqué, le design est sublime...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Le k2 Obsethed = héritier des pistol, vicious, etc. de Seth, skis que j'ai ridés deux-trois ans, et franchement, c'est bien pour la poudre et le backcountry, mais pour moi c'est pas des skis de freeride, surtout si comme tu le dis tu recherches de la stabilité et de la vitesse. Car avec des k2, dès que tu iras vite dans autre chose que de la poudre fraîche, la spatule avant va vibrer à mort, limite entrer en résonnance, peut-être même tu vas te la prendre dans l'pif. Pour ce que tu recherches, oriente-toi vers des purs freeride, qui sont toujours skiables sur pistes, contrairement à beaucoup de fats cambres inversés & co. Cela te laisse beaucoup de choix, comme les corvus justement, les pro rider dynastar, (mais ils ont perdu en caractère et en longueur cette année), des Movement Goliath, des Scott pure, des Scott stunt (113mm au patin, mais très étonnant sur piste, ils se déforment et permettent de carver, j'ai halluciné en les skiant), des Stoecki DP (à acheter en Suisse, car à l'import en France, c'est très cher, alors qu'en Suisse, c'est moins cher que la plupart des autres marques)....... A compléter par qui veut, mais prends-toi un ou deux jours pour essayer le plus de paires possibles.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Merci pour ta remarque BenJ7... ca me permet d'y voir plus clair. Par contre j'ai une question. Tu parles de Cambre Inversé pour les gros Backcountry (ce qui donne un bien meilleur controle). Pourquoi les ski de pur freeride comme un goliath, legend xxl, corvus etc ne sont pas cambre inversé...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ben parce que même si ils sont très fats, ils peuvent étre skiés sur autre chose que la peuf...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Black Diamond Justice, 115 sous les pieds, longue spatule. Un très beau jouet pour grand enfant
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
GregLeo (23 février 2009 14 h 15) disait:

Quelqu'un a des infos mis a part la taille du patin et la longueur du Black Crows Sevun??? Car s'il reste dans la même lignée que la marque il devrait etre assez rigide et skiable (je dis bien skiable :D ) sur piste....

Ce serait craqué, le design est sublime...

J'ai croisé hier un mec sponso BC qui avait les nouveaux Corvus aux pieds. Il disait qu'il avait le sevun mais pas encore fixé (il devait le faire hier soir pour les skier aujourd'hui). Il les a quand même testé une journée et apparemment c'est vraiment pas mal (il aurait vraiment voulu les avoir hier) mais j'ai pas plus d'info car il partait se faire une diag sur le glacier d'Argentière avec un pote...
Je pense qu'il y aura moyen de les tester pendant le Black Week-End du 18 au 20 mars à Cham.
Malheureusement je ne pourrai y être :'(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
D'ailleurs je crois que l'année prochaine je risque de craquer pour un sevun ou un big dump...
On verra ce que ça donne d'ici la fin de saison et si ça vaut le coup par rapport à un XXL.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
J'avoue que ce serait tentant, ca me ferait peur d'achter un ski de 117mm sans l'avoir testé au préalable. Mais s'il tient aussi bien que le corvus ca pourrait etre une bonne seconde pair associé à mes Thunder
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
>>> Matiouf : Les Kamikazes étaient bien plus peformant !!!
Encore une histoire de gout...

Un bon 191 sinon rien !!!
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
les sluff ont l'air pas mal du tout d'après les avis que j'ai pu lire. je crois que l'année prochaine il y aura 3 tailles differentes.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Yo ! Histoire de foutre un peu plus le bordel dans ta tête, je vais en rajouter deux :
Le JJ de chez Armada, j'ai un ami qui le possède et en est fan.
Et le Slap MW de Zag, qui m'avais l'air pas mal si je gagne au loto (mais bon je joue pas ;-))
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
GUICHO (23 février 2009 22 h 32) disait:

les sluff ont l'air pas mal du tout d'après les avis que j'ai pu lire. je crois que l'année prochaine il y aura 3 tailles differentes.


C'est vrai que le sluff manque d'un modèle au dessus du 185... un bon 191 voir 196 viendrait pimenter le choix
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
thunder 177 monté en rando
et un goliath 191 pour le gros gavage (a skier en paire unique également)
108 au patin çà le fait qu'en même !!!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
Pour un gros gun de poudre, à sortir uniquement les jours de poudre (30 min de fraîche) Vous conseillez quoi?

Pour ma part je skie la plupart du temps mes Scott pure en 193, je mesure 1m85 pour 80kg. Je trouve ce qui trés agréable mais lors des trés grosses conditions de cette année dans les Pyrénées (plus de 50cm de fraîche) j'avais du mal a prendre de la vitesse quand il n'y avait pas suffisamment de pente.

Donc pour résumé cambre inversé ou pas? Je trouve que conserver une bonne maniabilité est important car je fais pas tout le temps des faces avec de gros dénivelés. Donc pour pouvoir enchainer des virages plus courts.

Le rebond est il toujours bien exploitable avec ce genre de gun (120 et plus au patin)? Le salomon rocker me plaisait bien...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
R.A.F. (23 février 2009 23 h 41) disait:

thunder 177 monté en rando
et un goliath 191 pour le gros gavage (a skier en paire unique également)
108 au patin çà le fait qu'en même !!!


Tiens j'ai des Axial 2 120 sur mes Thunder, j'imagine que si je met des Rando genre des Diamir Freeride dessus je vais devoir perser des nouveaux trous :S ou bien c'est plus ou moins standard tout ca???

j'aime bien ton idée en tout cas...je crois toute facon, vu les capacités du thunder que prendre un ski de 100mm ne changerais pas encore tellement par rapport a mes actuels. Je vais aller chercher dans les gros guns, genre goliath, sevun, et autre...

Les modèles 2010 sont en vente a partir de quand en fait? Septembre ou plus tot?
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
zero7 (23 février 2009 23 h 59) disait:


Pour ma part je skie la plupart du temps mes Scott pure en 193, je mesure 1m85 pour 80kg. Je trouve ce qui trés agréable mais lors des trés grosses conditions de cette année dans les Pyrénées (plus de 50cm de fraîche) j'avais du mal a prendre de la vitesse quand il n'y avait pas suffisamment de pente.



tout a fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai décidé non pas de changer de pair unique mais de rajouter une paire pour les grosses journée
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
GregLeo (24 février 2009 00 h 27) disait:

R.A.F. (23 février 2009 23 h 41) disait:

thunder 177 monté en rando
et un goliath 191 pour le gros gavage (a skier en paire unique également)
108 au patin çà le fait qu'en même !!!


Tiens j'ai des Axial 2 120 sur mes Thunder, j'imagine que si je met des Rando genre des Diamir Freeride dessus je vais devoir perser des nouveaux trous :S ou bien c'est plus ou moins standard tout ca???

j'aime bien ton idée en tout cas...je crois toute facon, vu les capacités du thunder que prendre un ski de 100mm ne changerais pas encore tellement par rapport a mes actuels. Je vais aller chercher dans les gros guns, genre goliath, sevun, et autre...

Les modèles 2010 sont en vente a partir de quand en fait? Septembre ou plus tot?


Certains modèles 2010 sont déjà dispo directement chez Movement...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
GregLeo (23 février 2009 14 h 37) disait:

Merci pour ta remarque BenJ7... ca me permet d'y voir plus clair. Par contre j'ai une question. Tu parles de Cambre Inversé pour les gros Backcountry (ce qui donne un bien meilleur controle). Pourquoi les ski de pur freeride comme un goliath, legend xxl, corvus etc ne sont pas cambre inversé...

Ce qu'on appelle souvent pur freeride, c'est en partie un ski qui sera à l'aise dans la poudre, mais avant tout un ski tout-terrain qui te permettra d'aborder tout type de neige, généralement avec vitesse et stabilité. Donc pas du tout un cambre inversé. Ce dernier type, c'est une arme de poudre, mais pas de freeride au sens global du terme, qui représente une pratique plus générale que la seule belle neige fraîche et profonde. Sinon on ferait pas souvent du "freeride"...

Tout çà pour dire qu'en paire unique, un gun de freeride tel corvus, goliath, pro rider, pro xxl & co, c'est parfait, mais un cambre inversé c'est rarement gérable en paire unique je pense, sauf si tu voyages en hélico vers des pentes immaculées, mais dans ce cas tu as sûrement plein de paires.
Bonne suite de réflexion ;)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
un ski assez peu connu mais incroyable en freeride
Line mothership
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
ou sinon si on reste dans le fat : le scott stunt ! pour l'avoir testé le weekend dernier, bien plus polyvalent que ces mensurations pourraient le laisser croire !
travellingredyeti
travellingredyeti

inscrit le 04/05/08
21 messages
Matos : 6 avis
Le Corvus de Black Crows je pense, en 196 - j'ai un ami du même gabarit que toi qui les a, grosse session jeudi dernier avec passages de grosse poudre, pentes raides et conditions difficiles.

en double cambre je connais le slap MW de Zag, top dans toutes les conditions pour moi, mais sans doute trop petit pour toi -110 au patin, plus que le corvus, mais dispo seulement en 185 -
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
j'etais hier a la foux d'allos avec mes chopsticks 185, et ma foi, passé la premiere piste ou j'avais l'impression d'avoir un bateau, il faut dire que j'avais skié toute la matinée sur des omeglass63 en 165, on s'habitue peu à peu et on commence à coucher pour se dire que finalement ça carve étonament bien pour un fat.
la neige était dure , il n,a pas neigé depuis le 7 février, et dans le sud, c'est connu le soleil tape dur, par contre la nuit les températures sont bien négatives...
l'aprem dans les couloirs orientés sud, on a trouvé de la poudre transfo, quel régal ,les chopsticks sont hypermaniables, voir trop( a mon gout)
aprés on est allé au pouret (fermé hélas) un cirque ou il ne reste presque plus que de la croute(20m de déniv dans de la bonne poudre en cherchant bien...) et mon pote surfeur était trés etonné que je passait sans plus de diffficultés que lui...( aussi les carres du chopsticks sont arrondies sur 45cm a l'avant et il est montés sur le repère freeride)
ceux qui skient souvent avec des surfeurs doivent surement trouver la comparaison intéressante
bref, une fois qu'on a trouvé les bons réglages, le chopstick ce n'est pas du tout exclusif comme on l'imagine, ça passe bien partout et je ne parle pas du déjaugeage dans la vraie peuf comparé à des skis style "corvus", de trés trés bon skis mais plus montagnards, moins skate pour slasher de partout...
souvent c'est une question de gout, de sensations, un ski qui est bon pour l'un peut se révéler mauvais pour l'autre, surtout dans des conditions difficiles, alors que dans la bonne grosse peuf, on est souvent tous d'accord...
a ce sujet on s'était habitué a des conditions "british colomby" dans le Sud et vingt jour sans rien ça commence a faire long
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
zero7 (23 février 2009 23 h 59) disait:

Pour un gros gun de poudre, à sortir uniquement les jours de poudre (30 min de fraîche) Vous conseillez quoi?

Pour ma part je skie la plupart du temps mes Scott pure en 193, je mesure 1m85 pour 80kg. Je trouve ce qui trés agréable mais lors des trés grosses conditions de cette année dans les Pyrénées (plus de 50cm de fraîche) j'avais du mal a prendre de la vitesse quand il n'y avait pas suffisamment de pente.

Donc pour résumé cambre inversé ou pas? Je trouve que conserver une bonne maniabilité est important car je fais pas tout le temps des faces avec de gros dénivelés. Donc pour pouvoir enchainer des virages plus courts.

Le rebond est il toujours bien exploitable avec ce genre de gun (120 et plus au patin)? Le salomon rocker me plaisait bien...



C'est toi qui a un ensemble Volcom bleu et rouge? Si oui, on s'est croisé à plusieurs reprises lors de bon jours à Luz et barèges.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Oncle Ban's (24 février 2009 17 h 07) disait:

ou sinon si on reste dans le fat : le scott stunt ! pour l'avoir testé le weekend dernier, bien plus polyvalent que ces mensurations pourraient le laisser croire !

Entièrement d'accord pour le Stunt, pour l'avoir testé:
- çà défonce tout sur toute neige
- en poudreuse (pas testé;) la longueur (196cm) et la largeur (113mm au patin) me laissent penser que c'est très bon
- sur piste, çà se déforme et tu carves vraiment. Peut-être faut-il néanmoins un minimum de gabari, je fais 1m88 - 87kg.
Une tuerie ce ski !!
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
pas loin j'ai une veste volcom assez vielle noire et un pantalon beige. J'étais effectivement à Barèges le fameux dimanche.
cf /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-101965.html

Luz par contre pas cette saison...
Tu dois confondre peut etre...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (25 février 2009 12 h 00) disait:

zero7 (23 février 2009 23 h 59) disait:

Pour un gros gun de poudre, à sortir uniquement les jours de poudre (30 min de fraîche) Vous conseillez quoi?

Pour ma part je skie la plupart du temps mes Scott pure en 193, je mesure 1m85 pour 80kg. Je trouve ce qui trés agréable mais lors des trés grosses conditions de cette année dans les Pyrénées (plus de 50cm de fraîche) j'avais du mal a prendre de la vitesse quand il n'y avait pas suffisamment de pente.

Donc pour résumé cambre inversé ou pas? Je trouve que conserver une bonne maniabilité est important car je fais pas tout le temps des faces avec de gros dénivelés. Donc pour pouvoir enchainer des virages plus courts.

Le rebond est il toujours bien exploitable avec ce genre de gun (120 et plus au patin)? Le salomon rocker me plaisait bien...



C'est toi qui a un ensemble Volcom bleu et rouge? Si oui, on s'est croisé à plusieurs reprises lors de bon jours à Luz et barèges.


si c'est bien toi, je t'ai aussi croisé à cauteret un bon jour aussi, mais avec du brouillard...
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
benJ7 (25 février 2009 14 h 22) disait:

Oncle Ban's (24 février 2009 17 h 07) disait:

ou sinon si on reste dans le fat : le scott stunt ! pour l'avoir testé le weekend dernier, bien plus polyvalent que ces mensurations pourraient le laisser croire !

Entièrement d'accord pour le Stunt, pour l'avoir testé:
- çà défonce tout sur toute neige
- en poudreuse (pas testé;) la longueur (196cm) et la largeur (113mm au patin) me laissent penser que c'est très bon
- sur piste, çà se déforme et tu carves vraiment. Peut-être faut-il néanmoins un minimum de gabari, je fais 1m88 - 87kg.
Une tuerie ce ski !!


ben moi 1m88 et 77 kgs et ca passe tout seul aussi ! pas besoin d'etre un bucheron ni meme de skier comme Michaud pour se faire vraiment plaisir !
et en peuf (une trentaine de cms) c'est vraiment génial, super facile, ca tourne vraiment tout seul, on ne sent pas du tout les 196 cms qui peuvent paraitre effrayant au premier abord...
Par contre les fixs sont vraiment en arriere ca demande un temps d'adaptation...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
zero7 (25 février 2009 18 h 15) disait:

pas loin j'ai une veste volcom assez vielle noire et un pantalon beige. J'étais effectivement à Barèges le fameux dimanche.
cf /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-101965.html

Luz par contre pas cette saison...
Tu dois confondre peut etre...


ok, je dit ça paske un pyrénéen en scott pure, ça faisait beaucoup de coincidences^^.
Le fameux dimanche t'étais dans un des 1er fauteuils?(histoire d'être sûr).
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
hahaha ouais moi aussi, je suis passé en 5 ieme sous le télésiege du depart ...
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Oncle Ban's (25 février 2009 21 h 12) disait:

benJ7 (25 février 2009 14 h 22) disait:

- sur piste, çà se déforme et tu carves vraiment. Peut-être faut-il néanmoins un minimum de gabari, je fais 1m88 - 87kg.

ben moi 1m88 et 77 kgs et ca passe tout seul aussi ! pas besoin d'etre un bucheron ni meme de skier comme Michaud pour se faire vraiment plaisir !

Oui c'est pour cela que j'ai mis "Peut-être faut-il néanmoins un minimum de gabari", car je ne savais pas si c'était mon poids qui faisait que j'arrivais bien à le déformer, ou si c'était un comportement assez naturel du ski. Mais ce que tu dis confirme que c'est un ski extraordinaire et bien plus accessible que ses mensurations le laissent penser.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Merci a tous pour vos réponses et avis nombreux. Je suis allé voir les Corvus en magasin et waaaaaw ils sont monstrueux, j'ai hâte de tester ca en station.

Il faudra que je puisse voir les Obsethed pour me faire une idée également.

Par contre je me demandais? Au niveau de fixations? Marker Duke??? ou ça risque de devenir vraiment très lourd? Une idée du poids des fixations??

Je sais que les Corvus pèsent genre 5,2 - 5,4 kg.
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Ok, j'ai fini par trouver toute ce qu'il me fallait comme info pour les poids.

Corvus 5kg
Obesthed 5,1kg
Markeur Duke 2,6kg
Diamir Freeride 2kg

Donc si je prend des Corvus avec des Duke ca va me faire 3,8kg a chaque pied. Est-ce que c'est énorme? Pour le moment j'ai des Thunder avec Axial 120 et ca me fait un peu moins de 3kg le pied.

Est-ce que je vais souffrir avec un tel poid??
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
t'oublies le poid de tes pompes!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
d'ailleur pour revenir au sujet du post > si c'est ta 2e paire n'hesite pas: prend de cambre inversés!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Pas à la descente, après à la montée c'est une autre histoire. Avec mes Duckes et mes Thunder (3.7kg), je dirais que 800m de dénivelé d'une traite c'est encore bien supportable, après toi t'auras du un peu plus lourd... Avoir d'après ton physique ;-)
Pascalbestial
Pascalbestial

inscrit le 02/04/08
3 messages
Matos : 3 avis
Perso j'ai des chopsticks, inversé, 150 130 150 (100% twintip) pr 185.
jamais vu un truc pareil en poudre, honnetement quand tu y retournes ave des skis normaux ( moi punisher) t'es deg de chez deg, tu peux plus appuyer comme il faut, ca plonge quand ca tourne... pourtant j'en etait satisfait avant ! je ne sais pas si ca prouve que les punisher sont des daubes je pense pas, mais ca apporte un plus enorme, vu qu'apres tu n'as plus envie de revenir a autre chose...
apres demain j'emmene les 2 paires a val d'isere, histoire de voir si sur piste c'est si drama que ca !
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Hello,
J'ai des Obsethed en 189 comme ski de tous les jours (agréables en HP et piste) très polyvalents et maniables, joueurs... le petit bonheur quotidien quoi.

Pour aller vite (derbys et autres tirages de bourre) dans n'importe quelle neige, j'en suis resté aux Salomon AK Rocket en 195.

Les AK Rocket sont plus accrocheurs, plus lourds, plus stables à grande vitesse, mais dans la forêt... oublie !

Donc... faut 2 paires !
saturax
saturax

inscrit le 27/12/04
214 messages
Stations : 2 avisMatos : 14 avis
Je précise que mes Rocket sont ceux de 2004... précision qui a son importance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass