merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
deuxieme essai du chopstick

le jour et la nuit

montage des fixs 1cm derrière le repère freeride( -3cm par rapport a la dernière fois) moi 1.75 pour 89k

les conditions 20 à 40 de fraiche lourde

en HP un jouet je tire doit dans les sapins, puis le ski slalome facile, dommage, les sapins ne sont pas montés sur rotules, puis en grandes courbes on a suffisament d'aisance pour calculer ou l'on peut aller, le pied pourtant la neige est un peu lourde, la pente s'accentue, trop de vitesse, hop un petit slide et ça freine en 2 2, vraiment un jouet...
en terrain ouvert, grandes courbes faciles il manque juste un peu de longueur devant pour pouvoir vraiment s'appuyer mais bon c'est pas le programme exact du ski

sur piste ca carve assez marrant en grandes et moyennes courbes en s'appuyant un peu sur l'avant

au final mon sanouk est dignement remplacer ça déjauge mieux et c'est aussi polyvalent voir plus marrant, a quand un chopstick en 195

A MEDITER le centrage des fixs est trés important et change totalement le comportement d'un ski
pourtant il n'y a jamais d'indication sur les tests
oui, un FSBC peut aussi etre polyvalent
a quand des rails pour trouver le bon réglage sur tous les skis

essai réalisé a auron le 4 février 2009 dans: le dome, cimetiere, sous les cables, et berchia nord puis sud...
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Eh ben voilà un autre heureux en Völkl

Tu étais avec Oliv_from_nice ??
Je l'ai rencontré hier à Gréo et on a discuté un moment.
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je ne connais encore tous les olives de la région, mais on remonte samedi à auron, peut etre on les croisera dans le dome
si çà ne craint pas trop pour les avalanches je recrute au 06 25 51 53 10
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
route d'Isola fermée, je devais y monter ce soir alors je vais essayer de voir si je peux pas monter plutôt sur Auron samedi... si c'est le cas, je garde ton numéro...

et si j'ai pas de cambres inversés, vous m'acceptez quand même ou pas ?? ;)
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
moi je suis a la colmiane :'(, personne ne viens passer dans les bois :'( . Mais je m'en plein pas , ça me permet de rider plus longtemp sans trace =D
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
Avec plaisir appel moi demain
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
J'aurai bien tenté Limone samedi.

Qu'en pense les skipasseurs du 06?

L'Oliv' que j'ai croisé skie sur des Line EP et j'ai cru comprendre qu'il te connaissait bien, il m'a parlé d'un sub-forum de skipasseur du 06 mais j'ai oublié le nom de ce forum......
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Ps je veux bien skier avec des gars qui n'ont pa des cambres inversés s'il sont sympas ; )
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
merlinmassoud (05 février 2009 14 h 11) disait:

A MEDITER le centrage des fixs est trés important et change totalement le comportement d'un ski
pourtant il n'y a jamais d'indication sur les tests
oui, un FSBC peut aussi etre polyvalent
a quand des rails pour trouver le bon réglage sur tous les skis

Tu rigole, mais Volkl a présenté cette semaine à l'ISPO une fix qui fait justement ce que tu demande. J'ai une video complète de la présentation du Chopstix et de cette fixation faite par Flo Wieser, un des riders du Team International de Volkl, et qui les a tester avec grand bonheur (et ce malgré sa petite taille et ses 65kg ;)). Cependant, Skipass.com n'étant pas mon partenaire media sur ce event tu devras attendre un peu pour la video...

En attendant, profites de cette image:
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
ils ont l'air vraiment trop beau les 2009/2010
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zapiks.fr

Vidéo ou le gars nous parle du principe de la nouvelle fixation de chez Marker.
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
karamazofaucunlien (06 février 2009 12 h 57) disait:

Vidéo ou le gars nous parle du principe de la nouvelle fixation de chez Marker.


Il manque des pieces sur la Schizo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mais ouais, sur la vidéo il explique le principe en montrant sur des Griffons, il aurait pu faire un effort et nous montrer ça sur la bonne fix ;)
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Déjà skié avec ce système, incroyable vrai mais Blizzard le propose déjà avec le système IQ avec des iserts, très bon également.
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
le futur est en marche... on aura bientot plus d'excuses pour changer de matos, comme ça on fera des économies, cool.

il reste encore à travailler l'avant des skis en concave avec le scoop et le flex qui va avec, les spatules "EARLY RISE" c'est déjà fait ( cela manque sur les volkls freeski), les carres arrondies, voir pas du tout, sur les zones spatule et tail...
et l'optimisation des cotes et du profil, on est encore qu'au début et je doute que dans 4-5 ans on ait toujours les memes profils, sauf gros coup de bol...

_ pour ceux que le shape intéresse le chopstick 185 est presque plat sous les fixs( 0.5mm de cambre) puis cambre inversée assez violent vers l'arrière puis léger pour retrouver une augmentation de courbe à 30cm de l'arrière

les spatules mesures 11cm de long mais sont trés basses si l'on ne tiens pas compte de la cambre

la courbe avant est plus régulière mais termine pareil que les 30cm arrière

le flex est médium à un peu raide au milieu et souple aux extrémités sans tomber dans l'excés

_ un autre point qui pourrait etre sympa, avoir l'avant du pieds au niveau du ski, les talons plus haut, et les tiges des chaussures plus inclinés vers l'avant, cela avancerait le point d'appui sur neige dure ou poudre dense, tout en permettant un réglage reculé mieux adapté à la poudre légère...
une sorte d'autorégultion dans une position peu fatigante

si quelqu'un comprend mon chinois contacte moi, y'a rien a gagner mais ça me rassurera
merlinmassoud
merlinmassoud

inscrit le 01/01/05
132 messages
je viens de voir que sur le gotama 2010 le cambre est inversé a l'arriere jusqu'aux fixations, puis classique pour finir inversé un peu avant la spatule, c'est un proto ou la serie?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass